TOUJOURS MON PROBLÈME DE POINT MORT... HELP
Sujet
2727 messages
Posté le 04-06-2007, à 22:36
Sujet
J'ajoute une illustration pour être sur de bien me faire comprendre:

toujours mon problème de point mort... HELP

Symptôme:  à  l'arret, moteur allumé, j'ai du mal à  passer de première en seconde et je n'arrive carrément pas à  mettre le point mort. tout le reste va bien. La cloche n'est pas marquée et les disques sont en bon état.

Merci de votre aide.   

Moto(s) : 300 klx-r
2727 messages
Posté le 05-06-2007, à 09:28
Allez, les cracks de la mécanique, HELP !

50 ans361361 messages
Posté le 05-06-2007, à 11:18
j'avais un 125 kx , les embrayages sont surement tres ressemblants et apres remontage celui ci patinait alors que tout etait neuf et ien remonté en fait c'etait la tige qui se glisse a l'interrieur de l'embrayage , je sais pas exactement comment ça sappelle mais bon c'etait cette tige qui n'etait pas suffisemment enfoncée c'est tout essaie de voir dans cette direction   🤔 a+

Moto(s) : 250 rm 2002
48 ans483483 messages
Posté le 05-06-2007, à 23:07
Question bête, ton sélecteur ait bien positionné?? il ne bute pas ? sinon peut-être ton tambour de sélection? quand tu passes les vitesses, sans démarrer, et en particulier 1re et 2e, le sélecteur est mou ou le passage est net?? et vérifie la vis centrale qui maintien le tambour de sélection, car j'ai eu le cas sur une KTM qui en chauffant se bloquait sur une vitesse, et impossible de passer d'autres vitesse, mais le selecteur bougeait quand même.
burdinette 😉

Moto(s) : 125 EXC 06
2727 messages
Posté le 07-06-2007, à 15:47
burdinette à  écrit:Question bête, ton sélecteur ait bien positionné?? il ne bute pas ? sinon peut-être ton tambour de sélection? quand tu passes les vitesses, sans démarrer, et en particulier 1re et 2e, le sélecteur est mou ou le passage est net?? et vérifie la vis centrale qui maintien le tambour de sélection, car j'ai eu le cas sur une KTM qui en chauffant se bloquait sur une vitesse, et impossible de passer d'autres vitesse, mais le selecteur bougeait quand même.
burdinette 😉
Bah, en fait, je n'ai rien changé de ce coté du moteur. J'ai juste démonté la partie droite du moteur pour changer la chaine de distribution et vérifier l'embrayage. J'ai également vérifié le jeu aux soupapes.

Après vérification sur les schémas éclatés du moteur avec mon concessionnaire, il semblerait que j'ai tout monté correctement, coté embrayage. Mon problème reste un mystère pour l'instant.

à  moins, effectivement, qu'il y a un problème coté boite qui n'ait rien à  voir avec mon démontage.

Nouveau symptôme bizarre, j'arrive à  monter (mais pas les descendre) les rapports en restant accélerer et sans débrayer.   😲   😲   🤔

à  ++,
Laurent.

48 ans483483 messages
Posté le 07-06-2007, à 22:06
Salut, tes symptomes ont commencé aprés ton changement de chaine de distrib, avant tu n'avais aucun soucis??
Les vitesses passent bien sans démarrer, à  l'arrêt???
burdinette

Moto(s) : 125 EXC 06
2727 messages
Posté le 11-06-2007, à 10:25
C'est ça Burdinette...

Mais étrangement, après une belle journée d'enduro samedi dernier en Haute Loire (St Pal de Mons, St Bonnet le froid), mes vitesses repassent nickel, bizarre   😲   😲. Mais je considère ce pb réglé   

il me reste un dernier souci suite à  ce démontage-remontage complet (chaine de distri, arbres à  cames, embrayage, pompes, kick...), mon moteur fait un sale bruit métallique à  environ 2500 tours/minutes. Plus haut et plus bas, ça tourne comme une horloge... une idée??

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo