RESTAURATION HONDA CR 125 DE 1986
Merci à toi Mikayam 😄
Moto(s) : cr 125 1986
Je suis également à la recherche d'un échappement DG pour supprimer la valve ATAC, quelqu'un aurait-il cela ?
5 semaines plus tard...
Tu peux le trouver en neuf !!! je vais essayer de te retrouver le lien !!! 👍 👍 👍
Moto(s) : Honda 125 CRG 1986 + 200 Ktm EXC + Triumph 955 i Speed triple
Merci,
Mais j'ai commandé le pro circuit
Mais j'ai commandé le pro circuit
OK ça marche !!! bien mieux d'ailleurs que le DG enfin en ce qui me concerne !!!
Moto(s) : Honda 125 CRG 1986 + 200 Ktm EXC + Triumph 955 i Speed triple
Hello à tous,
La restauration prend du retard suite à une découverte en refaisant le moteur.
Le moteur est un moteur de cr 125 de 84 et non de 86. Vilebrequin plus fin sur la 86, donc cloche d'embrayage différente et axe de boite également. Donc les disque d'émbrayage de 86 (12 canelures) ne vont pas car en 84 (10 canelures). La galère continue car sortie d'axe de boîte de vitesse sont plus fin en 86 et donc pignon de sortie de boite ne va pas car en 84 ils sont plus fin. Donc en résumé, j'ai un moteur de 84 dans la moto.
Donc j'attend les nouveaux disques et le nouveau pignon de sortie de boîte. Heureusement le moteur de 84 et 86 sont semblable pour les autres pièces.
Donc le moteur est heureusement neuf malgré cette découverte.
Il est prêt pour être peint. Le carter d'embrayage va être refait dans un premier temps pour les premières manches, et je pars un mois rejoindre ma copine en Australie en juin et je passerai chercher un carter en aluminium chez clutch cover.
La ligne pro circuit va bientôt arriver.
Quelques bricoles resteront à faire
- terminer le rayonnage arrière car la roue n'est pas centrée,
- nouvelles plaquettes de freins pour devant,
- refaire un pas de vis pour l'échappement car une vis est cassé dans le cadre,
- refaire le carter
- peindre le moteur
La moto sera donc finie logiquement pour fin février.
La restauration prend du retard suite à une découverte en refaisant le moteur.
Le moteur est un moteur de cr 125 de 84 et non de 86. Vilebrequin plus fin sur la 86, donc cloche d'embrayage différente et axe de boite également. Donc les disque d'émbrayage de 86 (12 canelures) ne vont pas car en 84 (10 canelures). La galère continue car sortie d'axe de boîte de vitesse sont plus fin en 86 et donc pignon de sortie de boite ne va pas car en 84 ils sont plus fin. Donc en résumé, j'ai un moteur de 84 dans la moto.
Donc j'attend les nouveaux disques et le nouveau pignon de sortie de boîte. Heureusement le moteur de 84 et 86 sont semblable pour les autres pièces.
Donc le moteur est heureusement neuf malgré cette découverte.
Il est prêt pour être peint. Le carter d'embrayage va être refait dans un premier temps pour les premières manches, et je pars un mois rejoindre ma copine en Australie en juin et je passerai chercher un carter en aluminium chez clutch cover.
La ligne pro circuit va bientôt arriver.
Quelques bricoles resteront à faire
- terminer le rayonnage arrière car la roue n'est pas centrée,
- nouvelles plaquettes de freins pour devant,
- refaire un pas de vis pour l'échappement car une vis est cassé dans le cadre,
- refaire le carter
- peindre le moteur
La moto sera donc finie logiquement pour fin février.
palmiced a écrit :Le moteur est un moteur de cr 125 de 84 et non de 86.
D'où l’intérêt dés le départ avant de commencer la restauration de s'enquérir de l'année exacte du cadre & du moteur pour savoir a qui on a affaire 🙂
Hélas les panachages des années sont monnaie courantes quand il n'y a pas de changement flagrants 🤬
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Je suis bien d'accord, mais le cadre est bien un de 86 et j'ai trouvé nul part un tableau qui me prouvait que c'était bien un moteur de 86.
" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC,500 CR AF, 250 CR 93, 125 CR 87/ 88, 80 CR 83, 250 RM 89, 125 DTR, BMW S1000R,CB 500 Four
Un tout grand merci pour la fiche 🙂
WheelingChris a écrit :Voilà ! 😀
Ça c'est la fiche " Bikes Parts " , j'y avais jeter un œil pour les N° , le problème est que si tu regardes bien , de 1984 a 1986 que ce soit pour le cadre ou le moteur c'est exactement les mêmes N° :(
J'ai regarder sur " CSMNL " , les N° suivant les années sont différents , qui a tord , qui a raison , je l'ignore 🙂
N° sur " CMSNL "
La fiche qui correspond a 1984 😉
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Merci pour les fiches, c'est bien un moteur de 84. Pas de soucis, ça rentre dans l'ordre.
Pignon de sortie de boîte commandé et il est arrivé. Cela tombe nickel.
Les disques d'embrayage devrait arriver fin de semaine.
Le moteur est prêt pour la peinture. J'attends que le cylindre revienne pour tout peindre. 😀
Surprise aujourd'hui, l'échappement pro-circuit est arrivé 🤭
La suite pour le prochain numéro 🤭
Pignon de sortie de boîte commandé et il est arrivé. Cela tombe nickel.
Les disques d'embrayage devrait arriver fin de semaine.
Le moteur est prêt pour la peinture. J'attends que le cylindre revienne pour tout peindre. 😀
Surprise aujourd'hui, l'échappement pro-circuit est arrivé 🤭
La suite pour le prochain numéro 🤭
Elle va être belle ! Good job 🙂
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Merci à toi 😄
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo