Quand tu fais le total entre le sable, la peinture, l'achat du matos et le résultat final comparé à du thermolaquage, (sans parler du temps passé) et bien il n'y a pas photo.
Maintenant je paye (70€ dans mon cas, mais le prix normal est de 120-150€), mon cadre est sablé, thermolaqué, et au final j'ai un bon rendu et qui tient dans le temps comparé à une peinture classique, et pour moins cher! 👍
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
Quand j'ai commencé à mécaniquer, vers 9 ou dix ans, 🙂 je n'avais à disposition que des clés plates coudées de mer... genre tôle d'acier brut de 3mm d'épaisseur. Pas de prise, elles me coupaient les mains. 😕
Ma mère m'avait offert un jeu de clés, les fameuses "Drop Forged" citées plus haut. En bonne ferraille à ferrer les ânes. 😳
Pas grave, c'était mieux que la tenaille et la pince multi du cousin ou le tournevis fait dans une baïonnette. 🙄
Et puis, il y a eu Le camion d'outillage et son catalogue. 😍 Ah tout ce matos, pour pas cher 👍 Mais effectivement, pas terrible.
Pourtant, vers 15 ans, c'est ce qui m'a permis de m'équiper à pas cher, Clés au chrome vanadium, mal embouties mais costaudes. Je les ai toujours. Ou le multimètre à cadran à aiguille 🙂 que j'ai toujours aussi et qui me dépanne bien quand on a affaire à des valeurs variables que le digital à bien du mal à suivre.
J'ai de tout dans ma caisse, Du bon, du moins bon et même du très bon. acheté au gré des besoins ou possibilités.
Pour un jeune qui débute, au lieu de bosser avec une clé à molette, qui s’avère parfois utile, je lui conseillerais les jeux de clés, style "lidl". Il pourra commencer avec de vrais outils, sans se ruiner. Si seulement ça avait existé à mon époque. 😭
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
- La scie sabre pneumatique va très bien (à oublier avec un 100 L ou un compresseur de moins de 3 CV ou moins de 270L/M en restitution)
- Le pistolet à peinture est bien pour de la petite bricole
- Les forets et forets à étages sont top (je m'en sers souvent et ça bouge pas)
- Le fer à souder est top aussi (je m'en sers surtout sur mes basses 😄 )
- Les kits outillages pour Dremel
Le pistolet de sablage j'ai un doute vu la grosseur des buses , ça doit consommer de l'air en pagaille , je préférerai acheter un pistolet Soda Blaster , plus cher , dans l'ordre des 30 ou 40 € mais plus sympa je pense !
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
+1 avec GS600xc, très bon résumé..!
et je signale l'excellent forum métabricoleur où un post est dédié aux outils parkside, il y a là de bon retours d'expérience..
bon, on en est au 4ième post, faut éplucher un peu les pages..!!
www.metabricoleur.com/t13010-electroportat...
idem avec powerfix..:
www.metabricoleur.com/t953-outillage-powerfix
den's
Moto(s) : xt 500
Moto(s) : 650 XR
ben moi je commencerais par un sac ou deux..
çà dépend si tu le récupères.. avec une bache par ex..
en le filtrant (important, çà..! sinon des morceaux un peu gros de tout ce qui est sablé, peinture, rouille, etc, vont vite te colmater le pistolet..), tu dois pouvoir le passer deux ou trois fois..
perso, je l'achète chez le marchand de matériaux du coin, c'est çà..:
c'est pas cher, environ 8 euros le sac je crois..
tu achètes aussi un tamis pour le sable, à mailles fines, et hop..!
mais il faut un bon compresseur, et bien s'équiper coté masque à poussière..!!
den's
Peut tu me dire dans quel magasin tu trouve ton produit granulat de verre
Avec mes remerciements
GUITOU
Moto(s) : mz triumph
Moto(s) : KTM
Raoul Volfoni a écrit :Z'en pensez quoi des outils Lidl ? En ce moment, ils vendent pas mal de trucs dont une "sableuse"... C'est de la bonne came ?? Ca peut le faire pour sabler un cadre ? Y'a aussi les outils pneumatiques, c'est bien ou pas ? Si quelqu'un en a déja acheter, ça pourra toujours servir aux autres. Merci !
J'ai une sableuse de chez LIDL acheté l'an dernier.
Je m'en sert pour sabler de petite pièces, penché dans un vieux congélateur bahut.
C'est pratique pour cela, mais très insuffisant pour sabler un cadre de moto.
Pour les cadres ainsi que les grosses pièces, je me suis fait une sableuse il y à quelques années déjà avec une bonbonne de gaz.
Elle fonctionne parfaitement, mais de toute façon quelques soit ta sableuse il te faut un bon compresseur.
mais à voir chez point p ou autres..
je l'utilise en cabine, je m'en suis construit une assez grande pour y passer un cadre..
vue avec la 200wr du fiston..:
den's
den's a écrit :salut!
+1 avec GS600xc, très bon résumé..!
et je signale l'excellent forum métabricoleur où un post est dédié aux outils parkside, il y a là de bon retours d'expérience..
bon, on en est au 4ième post, faut éplucher un peu les pages..!!
www.metabricoleur.com/t13010-electroportat...
idem avec powerfix..:
www.metabricoleur.com/t953-outillage-powerfix
den's
Toujours opérationnelle ta ponceuse modifiée façon Den's 😉
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
GUITOU
Moto(s) : mz triumph
la bize aux jeunes..!!
@ ohlebonpointmorthaut: oui oui, toujours vaillante, je lui ai démonté le roulement du plateau pour nettoyage et graissage et c'est reparti..
la prochaine fois je lui offrirai un roulement neuf..!!
en fait il n'y a que la scie sauteuse qui m'a décu.. lourde et peu précise.. mais très fiable, c'est déjà çà.. il faudra que je me penche dessus pour lui faire une modif de fixation de lame, il y a trop de jeu je pense..
den's
den's a écrit :ce sable je le trouve chez Gedimat, je ne sais pas si c'est une enseigne que l'on retrouve partout par contre..
mais à voir chez point p ou autres..
je l'utilise en cabine, je m'en suis construit une assez grande pour y passer un cadre..
vue avec la 200wr du fiston..:
den's
Bien foutue la sableuse maison 👍
Moto(s) : KTM
depuis je l'ai encore un peu modifiée.. c'est toujours super long à mettre au point ces bestioles..
et j'ai changé la sableuse pression sur base bouteille de gaz (remplissage du sable difficile..) par une premier prix du commerce, modifiée elle aussi, pour plus d'efficacité..
le sablage, je suis dessus depuis plusieurs années, je pense avoir tout testé, matos et config (y compris un assécheur d'air..), ma conclusion c'est que c'est pas simple, un fragile équilibre à trouver entre compresseur-sableuse-sable..
beaucoup sur le oueb disent avoir branché et hop! avoir sablé, moi je pense que beaucoup d'entre eux ne disent que la moitié de la vérité..
den's