franchement vu l'age moyen du Gv , vous n’êtes pas des lapins de 5 semaines...
les escrocs sont forcément bon dans leur technique.
donc il faut être plus malins qu'eux
si en démontant on voit des trucs louches , il y a du coup moyen de négocier le prix
ensuite dés que çà dépasse 1000 boules, je me déplace avec un pote pour tempérer les ardeurs ...
et puis il y a la technique des trois ou quatre acheteurs d’affilés pour déstabiliser le vendeur et faire tomber les prix
(faut juste avoir des potes dispo)
il y a toujours un truc sur un brélon pour faire baisser les prix ...
Après, il y a aussi des gens honnêtes , et je me déplace toujours avec des cartons de cartouches (vin)
comme çà si il y a une ptite merde après, la discussion est plus détendue .
et comme dit le proverbe c 'est l'occasion qui fait le larron ...
Quelque soit le cas de figure il faut rester vigilant.
Maintenant je ne pense pas relativiser mais cela fait partie du jeu.
Cela m'est arrivé 1X sur 5 achats
Des pigeons : oui mais combien se manifeste pour expliquer son arnaque?
Probablement le tiers parce que c'est jamais joyeux d'expliquer que l'on c'est fait avoir!!
Moi je le fait et je place mon orgueil de côté et il y en aura toujours des plus malins qui soit disant ne se sont jamais fait avoir
Moto(s) : swm 175RSGS,HVA 175,bps 250 RSMC
Un jour les Celtes reprendront ce qui leur revient de droit, alors le peuple comprendra et adhérera ! "JM le Celte" dit "POULDO"
Moto(s) : ktm 240 gs - 125 Cagiva RX
Un jour les Celtes reprendront ce qui leur revient de droit, alors le peuple comprendra et adhérera ! "JM le Celte" dit "POULDO"
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
110€ de piston + 80€ réalésage ; 120€ de bielle + 30€ de montage/equilibrage ; 70€ de joints et roulements : 11€ pochette haut Moteur = 421€ dans l'os 😭 et je ne compte pas le temps que je passe dessus !(même si j'aime faire la mécanique...) bon, qu'est-ce que l'on ne ferait pas pour sa chérie ??? ❤️ 🙂
Le calage des bielles se fait par le haut ou par le bas. pour cela il y a plusieurs méthodes.
Le plus courant sur du 2 temps c'est par calage latéral par rondelles sur la tête de bielle, mais, il existe aussi le calage par serrage de l'axe du piston sur le pied de bielle ( donc avec axe tournant dans le piston ) et aussi par serrage par vis sur l'axe du pied de la bielle ( après montage, comme sur les Peugeot 202 ) Aussi une autre façon c'est par serrage de l'axe dans le piston, auquel cas le jeu latéral est crée par le jeu entre le pied de bielle et les portées du piston.
En fait, en mécanique tout a été essayé avec des résultats similaires, seul le gain économique a fait choisir la méthode la plus avantageuse.
A vos caisses a outils !!!!
Marvin The Martian a écrit :d ou parfois l avantage d acheter une moto pas top pour avoir un très bas prix et tout refaire pour être sûr ... anecdote : je n ai acheté qu une voiture ayant le contrôle technique de passée ( d habitude je les achètent sans controles , c est moins cher 🙄 ) c etait ma panda 4x4 , ben la pire des ruines que j ai eu 🤬
voila exactement ma stratégie.
outre le fait d'avoir des moyens qui ne.feront jamais mettre 2500 euros dans une ancienne
je met le minimum et je sais a quoi m'attendre.
au pire cest une bonne surprise et il.ny a pas de probleme sinon cest a refaire mais au moins je sais ce que jai, une fois refait.
Moto(s) : honda
Tu n’a même pas fait un test de roulage ?
Avec un bilan mécanique pareil le comportement moteur devait sacrement être faussé. Anémique, pointu, bruyant.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
www.google.fr/maps/place/55+Chemin+de+Meze...
Le canari vous avait mis en garde aussi dans un de ses posts , fuyez ce genre de vendeur qui vous propose tout et n'importe quoi ( en l'occurence des calçons DC ou autres et tout ce qui est possible comme piéces moteur ) et reprenez la direction des vendeurs pro ou des sites "sérieux " dont l'historique n'est plus a faire .
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Le baron de l'écluse a écrit :salut!Dans les sites de vente sur Internet fuyez au plus vite cette boutique.
stores.ebay.fr/SHOP-ATVMOTO?_trksid=p20476...
Totalement hors délais, communication de merde, colis expédié incomplet....J'en passe et des meilleures.
Plus d'un mois à galérer pour recevoir une chaîne 520 joints toriques, reçu sans attache rapide car colis vidé a l'expédition, pas possible de recevoir une attache rapide depuis 3 semaines 🤬 🤬 🤬
Des nazes pur souche.
oui mais une petite remarque si tu permets..
j'aime bien ebay et l'utilise souvent car il y a les retours des acheteurs qui peuvent être négatifs et mettent un peu la pression sur le vendeur.. plus la possibilité d'ouvrir un litige si trop de retard et de se faire ainsi rembourser..
dans son cas à lui, il n'a que peu d'avis négatifs, donc c'est bien que tu nous fasse part de ton expérience et je t'en remercie..
très logiquement tu as du lui donner une évaluation négative..
là où je suis moins d'accord avec toi, c'est que tu as aussi utilisé la fonction "évaluation du produit", en le notant à 1 seulement, alors que ta notation ne s'adresse manifestement qu'au vendeur puisque tu évoques le délai non respecté, l'attache manquante...
cette notation est là pour évaluer la qualité de l'article, pas du vendeur..
moi qui suis à la recherche d'une chaine joint torique bon rapport qualité prix je préfèrerais avoir ton avis d'utilisateur dans quelques mois par exemple.. (on peut noter le produit longtemps après l'achat..)
www.ebay.fr/itm/CHAINE-DE-TRANSMISSION-MOT...
j'ai eu du afam, usure super rapide, le renthal super mais qui coute en bras, j'aimerais bien des retours sur d'autres marques, et je m'aide souvent des notations des produits (en n'oubliant pas d'en remplir moi-même..)
amitiés
den's
Moto(s) : xt 500