PROBLEME DE DEMARRAGE A FROID
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
48 ans16031603 messages 161161 images
Posté le 25-05-2007, à 20:45
Salut Klx
C'est un comble   😄  avant d'acheter mon TTR j'ai voulu un 300 comme le tient et tout le monde m'a dit :
prend pas cette machine elle ne demarre pas a chaud !!!  😲  t'es bon pour une bière au café du coin a chaque calage le temps qu'elle refroidisse !!!   😲  :/c'est pas la carburation tous simplement tu mets du starter ou non ???
moi c'est recta starter a fond et 1 ou 2 coups de kick ! si elle craque pas c'est mort elle craque plus .... 😢 pas de starter elle craquera jamais et a chaud c'est la croix la bannière !!:/tout une technique le gros mono ! 😍 pour la pousser c'est même pas la peine trop de compression ! c'est là  que ta segmentation m'inquiète un peu !  😲

Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Posté le 25-05-2007, à 20:57
Ouvre un peu les gaz ... 
2525 messages
Posté le 26-05-2007, à 12:35
taz à  écrit:Salut Klx
C'est un comble   😄  avant d'acheter mon TTR j'ai voulu un 300 comme le tient et tout le monde m'a dit :
prend pas cette machine elle ne demarre pas a chaud !!!  😲  t'es bon pour une bière au café du coin a chaque calage le temps qu'elle refroidisse !!!   😲  :/c'est pas la carburation tous simplement tu mets du starter ou non ???
moi c'est recta starter a fond et 1 ou 2 coups de kick ! si elle craque pas c'est mort elle craque plus .... 😢 pas de starter elle craquera jamais et a chaud c'est la croix la bannière !!:/tout une technique le gros mono ! 😍 pour la pousser c'est même pas la peine trop de compression ! c'est là  que ta segmentation m'inquiète un peu !  😲
Et bien oui moi aussi j'ai hesiter a l'acheter a cause de se probleme de demarrage a chaud !! mais j'ai jamais eu de souci 😂.
Par contre a froid depuis deu ou trois fois c'est la merde!!!!
Oui je met le starter quand elle est froide! car sans elle ne demarrait deja pas avant.Le starter fonctionne car quand elle est chaude et que je le tire elle cale .
Je crois que je me dirige vers un réalésage/piston/ségment etc.... 
Pour la compréssion je vous comprend pas j'ai un pote qui a un 350DR et on arrive a le pousser et a le demarrer ainsi si le besoin sans fait santir.Il faut juste sauter dessus et de TOUT son poids au bon moment  🤭.
Pour info j'ai redemarrer ma R1 comme cela a la sortie de cette hivers (oublié de debranché la batterie :/) et cela a fonctionner.

Moto(s) : 300 KLXR
Posté le 27-05-2007, à 07:54
taz à  écrit:Salut Klx
KLX à  écrit: Et bien oui moi aussi j'ai hesiter a l'acheter a cause de se probleme de demarrage a chaud !! mais j'ai jamais eu de souci 😂.
Par contre a froid depuis deu ou trois fois c'est la merde!!!!
Oui je met le starter quand elle est froide! car sans elle ne demarrait deja pas avant.Le starter fonctionne car quand elle est chaude et que je le tire elle cale .
Je crois que je me dirige vers un réalésage/piston/ségment etc.... 
Pour la compréssion je vous comprend pas j'ai un pote qui a un 350DR et on arrive a le pousser et a le demarrer ainsi si le besoin sans fait santir.Il faut juste sauter dessus et de TOUT son poids au bon moment  🤭.
Pour info j'ai redemarrer ma R1 comme cela a la sortie de cette hivers (oublié de debranché la batterie :/) et cela a fonctionner.
Pour le R1 c'est normale vu la faible cylindrée unitaire 1000 cc divisés par 4 soit 250 cc un cylindre avec 1,3,4,2 d'ordre d'alumage tu n'a qu'un cyl en compression a la fois c'est moins dure a faire peté qu'un piston de 600 cc !  😲   😄 c'est pour cela que tu dois demarrer ton 300 a la pousette  😉
pour la mecanique en prevision bon courage !

2525 messages
Posté le 02-06-2007, à 16:40
bonjour,
voila j'ai nettoyer le carbu, j'ai embauché un ppote qui passait dans le coin pour me controler le jeux aus soupapes 
Voila le resultat :
Admission : rien :/
echappement:0,5 :/
je croit avoir trouver le probleme non???
quand pensez vous??
elle n'a jamais claquer

63 ans239239 messages
Posté le 02-06-2007, à 21:47
soit la verif est mal faite  :(
(pardon ... je le ferai plus )

soit le precedent reglage par l'ancien proprio a été baclé   😲

soit usure de la chaine de distibution qui decale l'arbre à  came (malgré le tendeur )  :/
chaine vraiment en fin de vie ...juste avant la casse , ouf !
elle a combien de km la chaine de distrib ?

soit aussi probleme dans le haut moteur ... pourquoi le jeu aux soupapes a disparu ?
j'ai déjà  vu suite à  un defaut de lubrification du haut moteur , le contacte arbre à  came/basculeur
se deteriorer ...le proprio continuait à  surveiller et à  régler le jeu au soupape sans s'en rendre compte vraiment , mais pas avec la tranquilité d'esprit qui convient :d'une verif à  l'autre , les resultats variaient de rien au double de la normal ...
on s'est rendu compte du probleme en démontant le couvre culasse

la liste n'est pas forcement close ...d'autres menbres pourront te faire part de leur experience
et j'espere t'avoir alarmé pour rien , tiens nous au courant ...

Moto(s) : 50 cv sinon rien
2525 messages
Posté le 11-06-2007, à 19:20
Salut,
Voila elle tourne comme elle a jamais tournée  .Effectivement je pense que l'ancien proprio c'est fait rouler lors de son réglage (facture lors de l'achat) je l'ai amener pour régler le jeux aux soupapes (pour info 42€  ) et me voila avec une autre moto 😂, plus de compréssion un coup de kick et elle chante a chaud comme a froid 🤭 ralenti au petit oignons bref un régale  😉.Le mécano ma juste dit de surveiller le jeux d'ici 3/4 mois si il n'y en encore plus faudra déculasser car d'apres lui ce serait les soupapes et siege de soupapes qui seraient usés :/.
En attendant gazzzzzzzz
Encore merci a vous pour tous vos conseille.

Posté le 11-06-2007, à 20:13
klx à  écrit:Salut,
Voila elle tourne comme elle a jamais tournée  .Effectivement je pense que l'ancien proprio c'est fait rouler lors de son réglage (facture lors de l'achat) je l'ai amener pour régler le jeux aux soupapes (pour info 42€  ) et me voila avec une autre moto 😂, plus de compréssion un coup de kick et elle chante a chaud comme a froid 🤭 ralenti au petit oignons bref un régale  😉.Le mécano ma juste dit de surveiller le jeux d'ici 3/4 mois si il n'y en encore plus faudra déculasser car d'apres lui ce serait les soupapes et siege de soupapes qui seraient usés :/.
En attendant gazzzzzzzz
Encore merci a vous pour tous vos conseille.
Alleluia !! 😉que du bonheur alors un ch'ti controle d'ici qq mois et tu seras fixer ! :/  🙄 non !!!  😉 c'est du solide chez Kawa !!  bon gaz a toi KLX a+

TAZ

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2