LES PSEUDOS , DEVOILEZ AU MOINS VOS PRENOMS . POUR L'AMBIANCE DU GUIDE
Si 😳 , la Daf c'est entre midi et deux au taf , faut que je m'occupe sinon je pourrais peut être m'ennuyer 🙄
Moto(s) : Montesas Hvas
VIVA a écrit :En ce moment je m'occupe à la pause taf avec ça 😄 niveau accès c'est l'top
JPH74 a écrit :
🤭 🤭 Une DAF 55 ?? C' est pas trop p'tit comme caisse pour un grand gaillard comme toi ?? 😲 🤭
VIVA a écrit :
C'est pas a moi 😄 et c'est bien une 55 👍 130 km/h en marche avant ET en marche arrière 😲
C'est le " Cléon " des R8 il me semble 🤔
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Tout à fait Sieur O.M 👍
Moto(s) : Montesas Hvas
VIVA a écrit :Tout à fait Sieur 👍
P'tain !! ils l'ont amorti celui-là de bourrin 😉
Il me semble depuis la 4cv a la Twingo 1ere génération , si ce n'est pas plus !! et a toutes les sauces il a été accommoder 😕
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Pour être plus précis , le Cléon fonte à 5 paliers , c'est depuis le 1100"Sierra" de la R8 ......avant (4cv et dauph' ) on était sur du moteur "Ventoux" .
Et en effet ils l'ont plus que rentabilisé !
Sa 1ere évo à ACT sera le bloc Energy (super5 , R9 ,11,19....etc....)
la dernière sera le moteur K à cylindres usinés dans le bloc ( Mégane , scenic , Logan ....etc....)
😎
Et en effet ils l'ont plus que rentabilisé !
Sa 1ere évo à ACT sera le bloc Energy (super5 , R9 ,11,19....etc....)
la dernière sera le moteur K à cylindres usinés dans le bloc ( Mégane , scenic , Logan ....etc....)
😎
Moto(s) : DTE '75 , XT 34L '83 , IT175 '82, XR500 '82 , XR500R '83 , XR600R '85, CR125 '84
Bonjour ALBAKER, le moteur " ENERGY " fut monté à sa sortie sur les 1ères R19 et CLIO à la fin des années 80' début 90'... et le " CLEON " n'a jamais eu de série d'arbre à cames en tête. Mais a eu une très longue et excellente carrière.
" Si vols ir a tot taco, compra una BULTACO "Moto(s) :
Oui et nan CHARLY..............................
L'Energy a été étudié sur la base du Cléon ( culasse ACT mise à part ) et le K est dérivé de L'Energy ( bloc alésé ,sans chemises amovibles ) .Les fonderies de cul de blocs sont compatibles .
La preuve par trois : j'ai accouplé un K7M de Mégane 1.6L sur une cloche de R5 Alpine .....qui est un Cléon . 😉
L'Energy a été étudié sur la base du Cléon ( culasse ACT mise à part ) et le K est dérivé de L'Energy ( bloc alésé ,sans chemises amovibles ) .Les fonderies de cul de blocs sont compatibles .
La preuve par trois : j'ai accouplé un K7M de Mégane 1.6L sur une cloche de R5 Alpine .....qui est un Cléon . 😉
Moto(s) : DTE '75 , XT 34L '83 , IT175 '82, XR500 '82 , XR500R '83 , XR600R '85, CR125 '84
Désolé ALBAKER, mais là tu touches à mon activité professionnelle et les blocs n'ont rien à voir même si tu as accouplé une boite de CLEON sur un ENERGY.
ATTENTION à Wikipédia ... il y a des conneries qui y sont divulguées 🤬
ATTENTION à Wikipédia ... il y a des conneries qui y sont divulguées 🤬
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
👍
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Ah ben oui, tu m'étonnes.... tu l'as toujours 🤔
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
" Prépa " n'est-il pas un mot usurpé de la langue française ???
ALBAKER tu ne crois pas que l'admission est trop courte ? Moteur ENERGY ( photo internet )
ALBAKER tu ne crois pas que l'admission est trop courte ? Moteur ENERGY ( photo internet )