CA FLAMBE
<< Préc. 14 15 16 Suivant >>
<< Préc. 15 Suivant >>
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 29-11-2017, à 15:37
Pas d'idée pour ton portail mais ouvre un autre post sur les usines japonaise; il y a au moins Epine43 qui a des choses à dire!  👍 
64 ans36913691 messages 306306 images
Posté le 29-11-2017, à 17:04

Eric Th a écrit :

La vâââche, c'est le café du commerce c'te discussion.
Bâh... pas grave, c'est rigolo !

Tiens, une anecdote sur l'abîme d'incompréhension entre salariés et patrons...
J'ai une cliente qui bossait à la Poste.
Elle a tout plaqué (elle en avait marre d'être mal considérée) et a racheté une boite (nettoyage industriel) avec son mari.
Elle allait enfin pouvoir s'épanouir (et se jurait de ne surtout pas être une "mauvaise" patronne !).

Ben... elle était malheureuse en Postière... elle est toujours malheureuse en patronne !

Ses employées lui reprochent exactement ce qu'elle même reprochait à ses anciens employeurs.
Et elle reproche à ses salariés exactement ce que ses anciens patrons lui reprochaient.

Un véritable gag !

Je n'ai aucune conclusion personnelle à cette anecdote.
Tout au plus le sentiment ( pour avoir vécu ailleurs et avoir pu constater quelques différences !)  que les Français sont vraiment d'incorrigibles râleurs !

Et j'ai du mal à me persuader que se soit une qualité... même en essayant de considérer ça avec beaucoup d'indulgence...  😕

DUFAYARD Michel a écrit :

Ce qui serait drôle, c'est qu'avec sa boite de nettoyage elle nettoie les bureaux de la poste où elle travaillait !

EXCELLENT! et tellement vrai....

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 29-11-2017, à 17:27
et de plus payée bien moins cher  😄  😄 

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
55 ans101101 messages 99 images
Posté le 29-11-2017, à 19:14
Ah perso je trouve tout ca très intéressant !...
même si au final tout notre système juste basé sur l'offre et la demande, et a mon sens c'est un système qui tient la route...(pour le moment !...on pourrai surement en reparler d'ici quelques années...)
Mais on y peut rien, c'est ainsi...pleurer ne changera rien, gueuler non plus...
Vous pourrez polémiqué, réfléchir autant que vous voudrez, pendant 1000 ans s'il faut...(et c'est une bonne chose de réflechir !...)
ca ne changera rien...l'offre et le demande, c'est tout !...ya rien d'autre...
Ca flambe...oui...et alors ?...un jour ca s'arrêtera...
il y aura toujours des riches (ce n'est pas grave), toujours des pauvres (et c'est pas grave non plus !) NON nous sommes pas égaux (monumentale connerie ça !)...et c'est tant mieux !...
Je ne sais pas si vous voyez, mais on discute de "est ce que je peux m'acheter un nouveau jouet...!!"
Franchement...est ce que c'est vraiment grave ?...nan...
ceux qui peuvent le font, ceux qui peuvent pas le font pas et personne va mourir ! tout va bien !...

Moto(s) : gasgas
51505150 messages 24882488 images
Posté le 30-11-2017, à 08:33
Hè les gars,c'est cher pas cher ,vous oubliez l'essentiel,la santé et çà on ne sais pas toujours l'avoir même avec des milliards,alors profite qui l'a,le reste c'est bagatelle.... 😀
Posté le 30-11-2017, à 09:28
Arff !! je me doutais que je mettais le doigts ou il fallait pas !! bon c'est pas grave...
Je pense que si ca doit pas être cher, (ou plus accéssible..?!) pour que tout le monde en en profite, vu qu'on a pas des vies facile
et que c'est un chouette palliatif ! bon pour l'équilibre et le moral, bah...c'est grave !
Pas grave pour la communauté, mais pour celui qui le pense...Pour moi ca pose de vraies questions sur la réalité de chacun !...Peut etre faut il chercher le mécontentement ailleurs ! si le loisir devient un exutoire, c'est qu'il y a un souci ailleurs...(je ne vais pas rentrer dans le discours des choix de vies etc...)
Mais si le gars a besoin de ça pour être en équilibre, alors c'est un vrai problème et le problème ce n'est pas qu'il ai (ou pas) les moyens...
Si ta (tu général, ce n'est pas pour toi en particulier DJ...) vie ne te convient pas et qu'il te faut acheter un brelon pour aller bien, je pense qu'il vaut mieux changer de vie, plutot que de se plaindre que c'est trop cher ou pas assez !! alors oui c'est pas facile, on a la baraque a payer, les gosses à nourrir,... oui moi non plus je ne le fait pas ! en revanche, j'essai de faire avec ce sytème en place, qui vaut ce qu'il vaut, (et d'ailleurs pour le moment on a pas trouver grand chose de mieux...et si il est là ce n'est pas par hasard...) mais sans rejeter la faute sur mon voisin...
c'est a chacun de se prendre en main, et si chacun veux se payer une brele a 5000 ou 10000 c'est a chacun de se sortir les doigts pour se la payer...ce n'est pas au marché de s'adapter (de toute façon il ne s'adaptera jamais !)
Pour que Dupont (qui n'a pas les moyens) puisse se payer sa chiotte de 77... bah il y va !! il turbine...il réfléchis...il développe...etc etc...
si il peut pas, bahhhhh il peut pas ! et c'est tout...(encore une fois on est pas tous égaux, nous ne l'avons jamais été, nous ne le seront jamais et encore une fois je ne comprends pas cette connerie qu'on veut nous mettre dans le crane, qui est la base de bien des injustices et encore plus d'incohérences !!! bref...)
Ca fait du bien de le dire...??...mouai...je vois pas l’intérêt...réfléchir à comment faire avec OUI !! Réfléchir à la justesse de notre système et sa logique OUI...échanger la dessus sans souci...
Mais pleurer (encore une fois c'est pas spécialement pour toi DJ) parce que "NOTRE" milieu (tient faudra aussi qu'on me dise a qui il appartient ce milieu, moi je me sent propriétaire de rien...) soit touché par un terrible mal qui le fondement de notre sytème qui s'appel l'offre et la demande, bah...je comprends pas...
Si le gars s'y retrouve pas, bah faut qu'il aille voir ailleurs...essayer la culture des patates et élever des chèvres qu'il échangera avec son voisin...(j'y songe !!) et là il aura pris sa vie en main...sans pleurer parceque c'est pas facile...(bon a mon avis ca sera pas plus simple...mais bon...)
Bon aller j'arrete !! j' vais bosser !! j'ai des motos a acheter !! ah ah...

Bonne journée à tous

58 ans597597 messages 5151 images
Posté le 30-11-2017, à 11:34

MIAPANIAN a écrit :

Je crois également que les motards regrettent les motos plaisirs.
Les gens qui s'éclatent en Vintage sont d'une génération ou le  loisir de circuler primait sur le sacro-saint
dicta des politiques écolos aux pensées castratrices .
les motos mangas n'intéressent plus, les ventes sont en chute libre et les consommateurs veulent revenir aux fondamentaux. Les constructeurs commencent à revoir leurs copies, relayées par les journalistes
qui constatent que le marché du "high tech"  est devenu futile au détriment du marché utile (les scooters).
Alors lorsqu'un amateur retourne aux sources, il se tourne vers les années 70/80, la
génération bonheur (merci Patrick Sébastien !).
la génération bénie des moteur 2T, des amplis analogiques, des platines vinyles, des appareils photos argentiques ... des voitures sans électronique ... de la mode yé-yé.   
L'effet culturel n'est pas propre à la moto "vintage", il est général, l'effet n'est pas virtuel, mais bien réel ... revenir aux bases ...
Simplement  à mesure que s'affirme la vague du vintage: des petits malins s'appliquent devant le phénomène de masse et attirés par l'aubaine à surcoter des vieilleries, parce que c'est la mode et surtout parce que les prix sont libres et comme rien n'interdit de vendre au mauvais prix, relayer par des cites de ventes gratuits bien connues et incontournables ...c'est devenu un sport "national" ou un mode de vente ubériste et discret . 😄  😄  😄 
Cordialement.
Françoise Hardy, égérie de Courrèges et de Paco Rabanne.

Ca flambe

Suzuki TS 400 Apache 1972/1977, les trails  plaisirs !
Ca flambe

Allez, un peu de psychanalyse de bistrot... ça mange pas de pain et ça fait de mal à personne !   🤭

Sans reprendre ligne par ligne ton raisonnement, j'en retiens que tu considères qu'un paquet d'amateurs de moto (anciennes ou pas ) voudrait revenir à quelque chose de plus simple et plus orienté  "plaisir".
C'est quand même, au delà du possible retournement cyclique du marché qui serait un peu lassé de la surenchère à la  nouveauté, un peu enfoncer une porte ouverte que de dire ça, non ?

Qui ne voudrait pas d'une moto "plaisir" ?!

Or, finalement, tu ne la définis pas clairement... hormis le fait qu'elle soit simple et pas chère !
Mais ça reste flou, voire illusoire si on prend un minimum en considération les contraintes de notre époque (normes plus draconiennes entrainant des coûts de production plus élevés, difficultés économiques limitant  les volumes de vente possibles...) .
On peut pourtant dire qu'elles existent ces motos loisirs... mais elles ne sont pas toujours les succès commerciaux que tu imagines !
Mais sans débattre de l'offre existante et de sa pertinence, je remarque quand même que tu te tournes nettement vers un passé un peu fantasmé pour trouver des références.
Du coup tu illustres  ton propos avec des images "d'époque"... une 400 Suz' des années 70... et la délicieuse Françoise Hardy à 20 ans (tout juste probablement !).
Mais tout comme Françoise Hardy,  la 400 Suz' ... elle a vieilli !
Ce que je vais écrire est cruel mais... il n'existe pas de machine pour ramener Françoise Hardy "jeune"   en 2017... ni elle ni la "magie" de la période.

Du coup, même si il était possible -sans machine magique ! - de reconstruire une 400 Suz' en 2017... la période ayant changé il ne serait plus possible de l'homologuer  ni de l'utiliser dans les chemins avec autant d'insouciance qu'à l'épqoue.

On ne repasse pas par sa jeunesse.
Pas plus qu'on ne repasse par la jeunesse des autres ...

On ne revivra pas les 60's et les  70's.
Au mieux peut-on espérer vivre des 20's agréables si on a la chance que certaines choses s'améliorent.

Et si l'exhumation de certaines vieilleries (les motos, hein... pas Françoise Hardy !) peut nous donner l'illusion de revivre "un peu" des périodes qu'on imagine (à tord ou à raison) avoir été meilleures... faut pas non plus avancer à reculons !
Une ancienne n'est pas une machine à remonter le temps.
C'est juste une machine à vivre différement le temps présent.
Mais l'exercice à ses limites.

Moto(s) : Plusieurs...
Posté le 30-11-2017, à 15:41
Soyons honnêtes... je suis persuadé que tous ceux qui ont un jour tenté l'aventure de la moto ancienne ont cédé, au moins pendant quelques instants, au plaisir irrationnel de s'imaginer sur une machine à remonter le temps !

Que cette "bulle" d' irrationalité ait duré quelques secondes ou qu'elle soit une névrose durable, je ne vois pas comment quelqu'un qui s'emmerde avec un objet vintage aussi encombrant qu'une moto (c'est pas juste une ré-édition d'une lampe des 70's qu'on pose sur la table du salon !! ) peut raisonnablement prétendre qu'il aime les anciennes en ayant la tête fermement ancrée dans le présent !

Une fois cela posé, je comprend aussi que chacun, en fonction de son caractère (rêveur ou cartésien), de la période de sa vie (tout va bien ou tout va mal...) puisse vivre le truc avec plus ou moins d'intensité.
J'ai moi-même  connu des variations assez fortes dans l'intensité de ma "relation" avec les anciennes.
De l'émerveillement des débuts à la distance désabusée actuelle en passant par des périodes d'enthousiasme variables en intensité et en durée... j'ai toujours, quand même, ressenti ce sentiment particulier de "fuite" ou du moins de "parenthèse"... comme si m'occuper de mes vieilles pétoires me coupait un peu du présent. 
Mais ce fantasme assez convenu de "voyage dans le temps", qu'il soit une échappatoire indispensable ou un plaisir maîtrisé,  renvoi sans doute à des angoisses assez classiques face à la condition humaine que tout un chacun ressent de façon plus ou moins aigüe à un moment ou à un autre.

L'angoisse du temps qui passe...
Le besoin de se réfugier dans un "espace" rassurant ...

Bref, sans faire trop de psychanalyse de comptoir... faut pas se cacher derrière son petit doigt : les anciennes, c'est quand même un peu un pansement à l'âme !

Posté le 30-11-2017, à 16:05
C'est beau c' que tu dis !!...(et surement vrai !...)
Je m'interroge a présent sur la spécificité...je ne suis pas sûr que ca soit valable uniquement pour les anciennes en fait...
Le gars qui monte a cheval, celui qui s'achete des bagnoles, celui qui joue au foot...est ce qu'au final, tout ca ne réponds pas à des choses passées ?...C'est une question.....!...là, de suite, j'ai pas de réponse...
En tout cas, c'est effectivement chouette d'avoir un échange aussi qualitatif, sur un forum de mob' ! sans que se dégénère (trop)...

....

Bon on boit un coup !?? j'ai soif moi !

Posté le 30-11-2017, à 16:43
Houlààà... vaste sujet !

Disons pour résumer que les mécanismes à l' oeuvre dans nos comportements, conscients ou inconscients, sont les mêmes que l'on s'occupe de vieilles motos, de bouffe, de boulot, d'amour...

Les sciences humaines offres d'ailleurs un panel quasi infini d'outils pour essayer de les décriptere tde les comprendre.
Tu peux aborder le probléme de diverses façons...sous l'angle médical... sociologique... mathématique... psychologique... markéting... 

En fait nos actions quand nous nous occupons d'anciennes s'inscrivent dans des logiques plus globales.
L'idée que nos passions soient des "bulles" qui foctionnent indépendament du reste de nos vies est une erreur lourde.
Du coup quand DJ fox explique l'uimpact de sa vie quotidienne sur sa perception du milieu des anciennes... il non seulement lucide, mais en plus il est honnête !

Pour ma part je trouve que'une grille de lecture intéressante est la pyramide de Maslow .
Elle théorise les différents niveaux des "besoins" que nous exprimons.
Quand on la connait il est assez facile de savoir ou classer nos  "priorités"... et de fait de faire un point lucide sur notre degré de "futilité".
Allez y jeter un coup d'oeil, c'est assez marrant de s'en servir ensuite...

www.blogdusucces.com/wp-content/uploads/20...

55 ans1592215922 messages 75087508 images
Posté le 30-11-2017, à 16:45
ça doit venir de ce que l on a vu a une epoque  🙄 ... que ce soit a la télé ou dans la rue (les chemins ça fonctionne aussi)... mais courir après les souvenirs d une époque ne mène a rien ... bon le present et le futur non plus d ailleurs  😕 ... on va rester dans le passé alors ... moi je retourne en 1954 👍  👍  👍 

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Posté le 30-11-2017, à 17:05

DJ Fox a écrit :

Allez c'est ma tournée va !

Après on peut aussi se demander ce que c'est finalement cette passion. N'y a-t-il pas plusieurs passions dans notre milieu ? Sinon, la vraie passion, celle qui est "approuvée", c'est laquelle ?

Quand on aime ses motos, qu'on les adore, qu'on a adoré chercher de quoi leur redonner vie, les faire belles presque comme à l'époque, qu'on adore les regarder, les écouter, les "conduire" (je sais pas vous mais moi je peux pas parler de pilotage en ce qui me concerne😉), est-ce la passion ? Quand c'est comme ça, et qu'on se fiche de savoir combien "vaut" la moto, si elle est rare, si c'est une oeuvre d'art, si les autres la trouve belle, désirable, on est passionné ou pas ? D'après certains non. Dire que nos motos sont des vieilles ferrailles, qu'elles ne valent rien mais qu'on les aime, qu'on est bien avec, dessus, à côté, qu'elles nous plaisent même si elles ne sont que des motos de cross de grande diffusion et totalement dépassées, avec parfois un look de frigo sur roues, avec des garde-boues moches, des moteurs au comportement "spéciaux", dire ça c'est indigne d'un passionné ? Ce n'est pas être passionné que d'adorer ses vieilles ferrailles et de les avoir préféré 100 fois aux bijoux anciens ou modernes ?
La passion serait donc la collection, de motos sur lesquelles on ne se sent pas bien, mais qui plaisent aux autres ? Ou qui ont de la "valeur", de part leur rareté, leur relative beauté ou autre ? Il faut donc dire "ma moto est la plus belle" ou "la plus rare" ou "la plus chère" pour être considéré passionné ? Attention je dis ça calmement, sereinement !

J'ai eu une Golf 1 GTI à une époque, je suis passionné de la Golf 1 dîtes One ou Mk1, pourtant, comme de nombreux passionnés, on reconnait que c'est aussi un frigo sur roue. C'est beau ? Non. Performant ? Même pas. Pourtant j'adore, c'est "ma" voiture. Y en a pas d'autres pour lesquelles j'ai autant de passion. J'ai pas eu le choix de la revendre pour reprendre une voiture capable de faire sereinement de la route à la place. Quel connerie... Ça me manque trop la One. Mais tant pis pour moi je me suis mal débrouillé. C'est comme ça.

Donc, la passion de la moto TT, c'est quoi alors ? Quel comportement doit avoir le propriétaire vis à vis des autres et de sa machine pour être considéré passionné ? N'êtes vous pas d'accord qu'il y a différentes façon d'être passionné, sans pour autant dire qu'on l'est plus ou moins ? C'est une question, pour causer, pas une provoc' !

A+

Allez, je paie la mienne !!   🤭

Pour répondre à ta question, il faut juste reprendre la classification donnée il y à 20 ans par SLG.

- Le gars qui roule en ancienne parce que c'est pas cher...
Ben lui c'est clairement pas un passionné... c'etait juste un opportuniste ! Maintenant d'ailleurs il doit plus en rester beaucoup. Il vaut mieux rouler avec une moderne d'occasion qu'avec une ancienne si on veut rouler pas cher. Entre le prix de vente du moindre tromblon épavesque en passant par le coût de restauration et le coût de maintenance... une ancienne, c'est pas un plan économique !

- Le gars qui collectionne et empile des bijoux restaurés "concours"...
C'est un passionné... tendance intégriste un peu chiant souvent mais indéniablement, c'est un passionné !

-Le gars qui sur-restaure ou "tune" des anciennes pour rouler, un peu ou beaucoup...
Passionné aussi, indéniablement. Il fait hurler le puriste mais il est tout aussi déglingué et irrationnel !

Après, que conclure ?
- Que les passionnés sont tous plus chiants les uns que les autres.
- Qu'ils ne comprennent que les passionnés qui voient le truc comme eux... et encore,comme y'en a pas deux qui voient le truc pareil ils passent leur temps à se chamailler pour des queues de cerises !
- Que les seuls qui ne sont pas des passionnés sont ceux qui ont décroché des anciennes parce qu'elles n'étaient plus des bons plans pour rouler pas cher... ils ne les utilisaient que pour cette "mauvaise" raison, bien loin de toute dimension passionnelle !!

Du coup... on pourrait presque penser que le critère pour considérer qu'un amateur d'anciennse n'est plus un passionné sincère c'est quand il dit "c'est devenu trop cher"...

Hééé.. ça paraitrai presque logique de le penser finalement, non ... ?  😉 

Posté le 30-11-2017, à 17:33
beh je vois pas pourquoi il faudrai compartimenter !!...
On s'en fout !! SLG il a fait a l'époque son job de journaleux en essayant d'expliquer (a mon sens pas judicieusement) en classifiant...
Mais comme en amour, en amitié et tout le reste, ya 1000 manières de faire les choses...et y'en pas une meilleure que l'autre...
c'est justement là, que ca craint !! quand tu ( tu "général") commence a vouloir savoir qui à la plus grosse !!...parceque là, le déni de l'autre et le manque de respect ne sont plus très loin !!...
Comme je dis souvent...fait ce que tu veux (comme tu veux!), tant que tu fais pas chier ton voisin...
Déjà ca sera chouette !

Aller, bonne soirée a tous

56 ans22562256 messages 463463 images
Posté le 30-11-2017, à 17:42

DJ Fox a écrit :

Après on peut aussi se demander ce que c'est finalement cette passion. N'y a-t-il pas plusieurs passions dans notre milieu ? Sinon, la vraie passion, celle qui est "approuvée", c'est laquelle ?

Quand on aime ses motos, qu'on les adore, qu'on a adoré chercher de quoi leur redonner vie, les faire belles presque comme à l'époque, qu'on adore les regarder, les écouter, les "conduire" (je sais pas vous mais moi je peux pas parler de pilotage en ce qui me concerne😉), est-ce la passion ? Quand c'est comme ça, et qu'on se fiche de savoir combien "vaut" la moto, si elle est rare, si c'est une oeuvre d'art, si les autres la trouve belle, désirable, on est passionné ou pas ? D'après certains non. Dire que nos motos sont des vieilles ferrailles, qu'elles ne valent rien mais qu'on les aime, qu'on est bien avec, dessus, à côté, qu'elles nous plaisent même si elles ne sont que des motos de cross de grande diffusion et totalement dépassées, avec parfois un look de frigo sur roues, avec des garde-boues moches, des moteurs au comportement "spéciaux", dire ça c'est indigne d'un passionné ? Ce n'est pas être passionné que d'adorer ses vieilles ferrailles et de les avoir préféré 100 fois aux bijoux anciens ou modernes ?
La passion serait donc la collection, de motos sur lesquelles on ne se sent pas bien, mais qui plaisent aux autres ? Ou qui ont de la "valeur", de part leur rareté, leur relative beauté ou autre ? Il faut donc dire "ma moto est la plus belle" ou "la plus rare" ou "la plus chère" pour être considéré passionné ? Attention je dis ça calmement, sereinement !

J'ai eu une Golf 1 GTI à une époque, je suis passionné de la Golf 1 dîtes One ou Mk1, pourtant, comme de nombreux passionnés, on reconnait que c'est aussi un frigo sur roue. C'est beau ? Non. Performant ? Même pas. Pourtant j'adore, c'est "ma" voiture. Y en a pas d'autres pour lesquelles j'ai autant de passion. J'ai pas eu le choix de la revendre pour reprendre une voiture capable de faire sereinement de la route à la place. Quel connerie... Ça me manque trop la One. Mais tant pis pour moi je me suis mal débrouillé. C'est comme ça.

Donc, la passion de la moto TT, c'est quoi alors ? Quel comportement doit avoir le propriétaire vis à vis des autres et de sa machine pour être considéré passionné ? N'êtes vous pas d'accord qu'il y a différentes façon d'être passionné, sans pour autant dire qu'on l'est plus ou moins ? C'est une question, pour causer, pas une provoc' !

A+

La GTI MK1 ça flambe aussi.......
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 01-12-2017, à 08:34

DJ Fox a écrit :

A+

Eric Th a écrit :

Allez, je paie la mienne !!   🤭

Pour répondre à ta question, il faut juste reprendre la classification donnée il y à 20 ans par SLG.

- Le gars qui roule en ancienne parce que c'est pas cher...
Ben lui c'est clairement pas un passionné... c'etait juste un opportuniste ! Maintenant d'ailleurs il doit plus en rester beaucoup. Il vaut mieux rouler avec une moderne d'occasion qu'avec une ancienne si on veut rouler pas cher. Entre le prix de vente du moindre tromblon épavesque en passant par le coût de restauration et le coût de maintenance... une ancienne, c'est pas un plan économique !

- Le gars qui collectionne et empile des bijoux restaurés "concours"...
C'est un passionné... tendance intégriste un peu chiant souvent mais indéniablement, c'est un passionné !

-Le gars qui sur-restaure ou "tune" des anciennes pour rouler, un peu ou beaucoup...
Passionné aussi, indéniablement. Il fait hurler le puriste mais il est tout aussi déglingué et irrationnel !

Après, que conclure ?
- Que les passionnés sont tous plus chiants les uns que les autres.
- Qu'ils ne comprennent que les passionnés qui voient le truc comme eux... et encore,comme y'en a pas deux qui voient le truc pareil ils passent leur temps à se chamailler pour des queues de cerises !
- Que les seuls qui ne sont pas des passionnés sont ceux qui ont décroché des anciennes parce qu'elles n'étaient plus des bons plans pour rouler pas cher... ils ne les utilisaient que pour cette "mauvaise" raison, bien loin de toute dimension passionnelle !!

Du coup... on pourrait presque penser que le critère pour considérer qu'un amateur d'anciennse n'est plus un passionné sincère c'est quand il dit "c'est devenu trop cher"...

Hééé.. ça paraitrai presque logique de le penser finalement, non ... ?  😉 

Ohé, les gars, faut arrêter de se prendre la tête! Vous croyez pas que des classifications, y en a largement assez en dehors de notre milieu?  🤬 
On aime tous la même chose mais on le vit différemment!
On fait avec les moyens qu'on a!
Pour moi, c'est un peu de nostalgie (les motos qu'on aurait aimer avoir ou qui nous ont marqué quand on était minot), du sport, de la balade, des paysages, des potes (avec la 3ème mi-temps), du partage, de l'évasion, bref de bonnes sensations et pis c'est tout!  👍 

Ca flambe

Ca flambe
<< Préc. 14 15 16 Suivant >>
<< Préc. 15 Suivant >>
120 connectés : 6 membres : Beubeugne steph enduro52 gillou j_mg06 ktm64 thierry28, 114 invités et 64 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
120 connectés : 6 membres : Beubeugne steph enduro52 gillou j_mg06 ktm64 thierry28, 114 invités et 64 Robots d'exploration.