PROBLEME DE DEMARRAGE A FROID
Sujet
------------------
Salut,
Voila mon probleme ma chere KLX refuse de demarrer a froid !!!
Je suis obligé de la poussée, une foi quelle à tournée qq minutes plus de probleme un coup de kick et c'est partie 🤭
En plus j'ai l'impression qu il ny a plus de compression a froid .Je vais regarder le niveau d'huile (pour le moment pas possible elle pleine de boue suite a lasortie d'hier!!!) mais si le niveau a gravement baissé je pense aux joints de queue de soupape??
Les segments ont été changés il y a environ 2000km!!!
avez vous d'autre piste a explorer??? cylindre piston? décompresseur automatique??
Moto(s) : 300 KLXR
Salut Klix
je comprend pas tout !! 😲
elle demarre en poussant et pas au kick c'est ca ! 🙂
as tu un decompresseur automatique ?
a chaud compression et pas a froid ????
soit plus precis STP !! pour que l'on puisse te depanner par mail !!
TAZ 😉
TAZ 😉
Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
taz à écrit:Salut KlixSalut,
TAZ 😉
désolé pour ce manque de précision je vais eesayé d y remédier. 😉
Effectivement elle ne demarre pas au kick
oui il y a un décompresseur automatique
Et bien on sent une difference de compression quand elle est froide et lorsquelle a chauffé quelques minutes .Mais le plus étrange c'est que je n'ai ce probleme que depuis 3 sorties elle a tjrs démarrer pile poile avant .
voila si il y besoin d'autre précision demandé moi j'essairais d etre le plus précis possible
d'avance merci
a+
OK KLX
bon j'ai eu ce problème sur le TTR chez moi c'etait la vis de richèsse du carbu qui etait ombée 😲 :/avec les vibrations 🤬 😲 demarage presque impossible même en poussant
regarde ta carburation en premier lieu
sinon regarde si ton cable de decompresseur n'est pas trop tendu ou inverssement ! 🙂
ta bougie ton cable Haute Tenssion l'anti parasite !
pour la compression c'est normal avec un moteur chaud et donc un piston dilaté !c'est aussi mon cas !
TAZ
ps: bon courage
bon j'ai eu ce problème sur le TTR chez moi c'etait la vis de richèsse du carbu qui etait ombée 😲 :/avec les vibrations 🤬 😲 demarage presque impossible même en poussant
regarde ta carburation en premier lieu
sinon regarde si ton cable de decompresseur n'est pas trop tendu ou inverssement ! 🙂
ta bougie ton cable Haute Tenssion l'anti parasite !
pour la compression c'est normal avec un moteur chaud et donc un piston dilaté !c'est aussi mon cas !
TAZ
ps: bon courage
Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Merci ,
je regarde a cela ce week end et je te tient au courant
KLX à écrit : Merci ,regarde ton jeu aux soupapes a froid biensur ; mais je pense que cette moto a les segments fatigués ; a t elle été arrétée longtemps ?
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
J'ai connu se problème de démarrage mais a chaud j'ai remplacer la bougie par une CR9E
Normalement c'est une CR8E
ça m'étonne que tu puisse la démarrer en poussant
je n'y suis jamais arriver la roue bloquait sur tous les rapports meme un qui pousse et l'autre assis
commence par ta bougie ( certainement déja fait )
puis ton jeu au soupape et le décompresseur automatique
Tu dis qu'elle mange de l'huile ?
regarde si tu na pas de la mayo a la place de l'huile dans tes carters = joint de culassemais bizarrement aucune incidence sur le démarrage a froid a moin
fume t'elle bleue ? la il y a des risques que se soit les segments
Si tu veux d'autre info j'ai des plans et le manuel d'entretien
Bon courage
Normalement c'est une CR8E
ça m'étonne que tu puisse la démarrer en poussant
je n'y suis jamais arriver la roue bloquait sur tous les rapports meme un qui pousse et l'autre assis
commence par ta bougie ( certainement déja fait )
puis ton jeu au soupape et le décompresseur automatique
Tu dis qu'elle mange de l'huile ?
regarde si tu na pas de la mayo a la place de l'huile dans tes carters = joint de culassemais bizarrement aucune incidence sur le démarrage a froid a moin
fume t'elle bleue ? la il y a des risques que se soit les segments
Si tu veux d'autre info j'ai des plans et le manuel d'entretien
Bon courage
Tu peux reagrder sur ce site spécial KLX au cas où:
http://membres.lycos.fr/mderomme/pub/klx250.htm KLX
mais pas sûr, problème peu fréquent...
http://membres.lycos.fr/mderomme/pub/klx250.htm KLX
mais pas sûr, problème peu fréquent...
Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
KLX à écrit :La prochaine fois que tu veux la demarrer a froid,avant,tu demonte ta bougie,tu met une Bonne Giclette de WD 40 dans ton cylindre ,apres tu remonte la bougie
------------------
Salut,
Voila mon probleme ma chere KLX refuse de demarrer a froid !!!
Je suis obligé de la poussée, une foi quelle à tournée qq minutes plus de probleme un coup de kick et c'est partie 🤭
En plus j'ai l'impression qu il ny a plus de compression a froid .Je vais regarder le niveau d'huile (pour le moment pas possible elle pleine de boue suite a lasortie d'hier!!!) mais si le niveau a gravement baissé je pense aux joints de queue de soupape??
Les segments ont été changés il y a environ 2000km!!!
avez vous d'autre piste a explorer??? cylindre piston? décompresseur automatique??
Si elle demarre,tu peux ouvrir ton haut moteur et controler alesage,piston segments et profiter pour roder les soupapes et changer les joints de queues de celles-ci en plus de celui de culasse et d'embase du cylindre
Verifie quand meme avant qu'il n'y a aucune prises d'air entre autre a la pipe d'admission
En general ,sur le guide vert,c'est toujours le demarrage a chaud qui a etait evoquer,avec differentes solutions a la cle,a verifier dans la rubrique Astuces a gauche s'il n'y a pas quelque chose la dessus
Merci a vous
Voila apres un bon coup de KARCHER le niveau d'huile n'a pas baissé aprés 70km de balade.
1 changement de bougie (CR8E)
2 remaontage
3 essai
4 rien tjrs le meme probleme
Je pousse , Cela demarre , je laisse tourné qq minutes et plus aucun problemes:/ un coup de kick et elle démarre (j'ai répéter l'opératon 5/6 fois et elle démarre a chaque coup) quand elle est chaude !!!
Je pense donc ouvrire le coeur de la bete bientot:/
Vous pensez que je peu encore faire une ou deux sorties?? car j'ai prévue une balade avec 2 potes depuis 1 mois et cela me fait royalement chi....r de ne pas y allé
Voila apres un bon coup de KARCHER le niveau d'huile n'a pas baissé aprés 70km de balade.
2 remaontage
3 essai
Je pousse , Cela demarre , je laisse tourné qq minutes et plus aucun problemes:/ un coup de kick et elle démarre (j'ai répéter l'opératon 5/6 fois et elle démarre a chaque coup) quand elle est chaude !!!
Vous pensez que je peu encore faire une ou deux sorties?? car j'ai prévue une balade avec 2 potes depuis 1 mois et cela me fait royalement chi....r de ne pas y allé
KLX à écrit : Merci a voussi c est la segmentation je le repete cette moto a du etre arrétée pendant quelques années ce serait l origine de ton probléme des segments gommés 😲
2 remaontage
3 essai
www.tayamaha.com
J'ai acheter cette moto en aout 2006 j'ai une facture de novembre 2005 avec ségmentation/distribution complete/roulement de direction etc.
L'ancien proprio ma dit qu'il avait rouler 600km aprés cela car entre temps il acheter une KTM.
Moi pour ma part j'ai fait environ 1500km depuis et elle n'ai jamais rester arréter plus de 15jours/3 semaines
Tu crois que c'est quand meme la ségmentation??
En tout cas je crois que je suis bon pour une oépartion a moteur ouvert 😄 non??
L'ancien proprio ma dit qu'il avait rouler 600km aprés cela car entre temps il acheter une KTM.
Moi pour ma part j'ai fait environ 1500km depuis et elle n'ai jamais rester arréter plus de 15jours/3 semaines
KLX à écrit : J'ai acheter cette moto en aout 2006 j'ai une facture de novembre 2005 avec ségmentation/distribution complete/roulement de direction etc.si c est le cas peut etre un mauvais realesage ou pas de realesage du tout :/
www.tayamaha.com
Je vais regarder a cela prochainement mais cela va etre ma premiere experience en 4T :/je' vous tient au courant des que possible.
Mais puis je encore rouler une fois ou deux??
Mais puis je encore rouler une fois ou deux??
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo