JOURNÉE DU RÉTRO ENDURO CLUB DE FRANCE
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
62 ans22252225 messages 428428 images
Posté le 23-05-2007, à 07:30
crap à  écrit : Zig et Patrick,

quoi qu'il en soit (78 ou 81, desolé je suis un ignare !!!) vos ptites vieilles sont magnifiques et superbement restaurées ! en plus elles     ournent régulierement, preuve qu'une preparation faite dans les regles de l'art permet de profiter d'engins (....) que l'on dit demodés ( ils me font rire ces pseudo pilotes qui pissent sur les motos de 10 ans d'ages et plus, et qui ne sont pas capables d'exploiter 30% des performances des motos dites modernes...... )

Me concernant, je pense que mon avenir dans la Tetine est derniere moi (tu penses commencer le TT à  40 balais !), je
vais essayer de racheter un engin plus en rapport avec mes capacités du moment ! adieu la sublissime 300 TM
et bonjour les mamies modernes  (98-2002) budget oblige.
quoique la route me tarode de nouveaux (vous avez vu la nouvelle Guzzi 1200 sport = fantasme) mais mettre 12 000 zeuros
la dedans !!!

Continuez les gars à  nous faire partager vos talents de mecaniciens (patrick, bernard, nico30, steph07 etc.....) et vos délires du memes ordres (je progresse doucement mais surement....) mais surtout faites les vivres ces merdeuses capricieuses, on les aime .

Crap     
Arrrfff!!! T'es pas trop vieux. Regarde moi à  43 balai je vais me lancer dans l'enduro-rétro , certes je pratique la balade     out chemins depuis pas mal d'années mais sagement on va dire  🙂 . Alors n'hésites pas fait toit plaisir, d'abord en  retapant une vieille puis en la sortant de temps à  autre aux milieux de ses congénères. Et puis y'a un truc qui à  l'air fabuleux chez les rétro-enduristes c'est l'ambiance.....ils ont l'air aussi fêlés que moi  😄   😄   😄
Allez embarque plus on est de fous plus on rit...Et puis côté coup de fourchette z'ont l'air de tenir aussi la route les rétro-tétineux  😄   😄   😄 Il me tarde que mon brêlons soit fin prêt....Côté coût mon DTMX ne m'as couté à  l'achat (certes avec du boulot) que 150 euros  🙂 . Bon la prochaine risque d'être plus chère je vise une KTM ou une Husqvarna en 250....mais bon quand on a choppé le virus  😎

Fred

Un Lascar
Moto(s) : Plus que des Yam
61 ans151151 messages
Posté le 24-05-2007, à 20:03
c'est vrai que je suis pas trop vieux (42 ans) .....Hein les quadras !!  😉

mais bon je crois avoir surestimé mon physique avec ma 550 Husby apres le 300 gas (pourtant 1,88 pour 85 kg c'est pas du mou de veau !!!) , pas vraiment la moto d'un presque debutant meme si elle est plus que tolerante avec un rapport de plus...sinon c'est apollo :/ bref il va falloir la jouer modeste avec un 200 (ou 250) 2T au performance deja respectable .... et puis se faire plaisir .

Crap - grandir pourquoi faire !

Moto(s) : MT 01 depuis peu.....Arhhgg le couple
62 ans22252225 messages 428428 images
Posté le 25-05-2007, à 08:41
crap à  écrit : c'est vrai que je suis pas trop vieux (42 ans) .....Hein les quadras !!  😉

mais bon je crois avoir surestimé mon physique avec ma 550 Husby apres le 300 gas (pourtant 1,88 pour 85 kg c'est pas du mou de veau !!!) , pas vraiment la moto d'un presque debutant meme si elle est plus que tolerante avec un rapport de plus...sinon c'est apollo :/ bref il va falloir la jouer modeste avec un 200 (ou 250) 2T au performance deja respectable .... et puis se faire plaisir .

Pour ce qui est du choix de la cylindrée, il convient (en fonction de ton gabarit) de trouver le meilleur rapport poids/puissance/maniabilité. Même s'il est vrai que sur un bout de tout droit c'est bien amusant d'avoir une débauche de cavalerie.......  🙂

Fred

Un Lascar
Moto(s) : Plus que des Yam
11 message
Posté le 26-05-2007, à 01:10
crap à  écrit : c'est vrai que je suis pas trop vieux (42 ans) .....Hein les quadras !!  😉

bip bip à  écrit : Pour ce qui est du choix de la cylindrée, il convient (en fonction de ton gabarit) de trouver le meilleur rapport poids/puissance/maniabilité. Même s'il est vrai que sur un bout de tout droit c'est bien amusant d'avoir une débauche de cavalerie.......  🙂
Bof,
pour les cylindrées, c'est chacun qui voit en fonction du terrain qu'il pratique!!!
Chez moi, le mec qui roule avec un 550 sur le même terrain,............,respect, M'sieur!!!!!
j'ai déjà  vu faire ça par une légende nommée Pidoux, mais depuis,  j'a pô vu bocou de téméraires!!!!   
Par contre, si tu aimes le oulant, c'est vrai qu'un gros full size donne des senstions grisantes!!!!     
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2