COTE DES ANCIENNES
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
19751975 messages
Posté le 23-05-2007, à 23:29
Sujet
Existe t'il une cote pour les petites vieilles? 
Question subsidiaire: une Swoume 240 TF1 orange cote t'elle plus que la même ( orange) en TF3 bras alu??
  😎

Moto(s) : Aprilia,SWM
19751975 messages
Posté le 24-05-2007, à 12:59
zstiv à  écrit : Existe t'il une cote pour les petites vieilles? 
Question subsidiaire: une Swoume 240 TF1 orange cote t'elle plus que la même ( orange) en TF3 bras alu??
  😎
ma cote pour les anciennes est la suivante. swm super cote tf1,tf3 .en 250 tu auras du mal a en trouver a moins de 2500e voir beaucoup plus(en bonne état) 440 ,3000é mini avec papiers ou sans.la plupars sans foutes il ne roulerons pas avec.hva un poil en dessous,   moins cher,ktm avant 1977 ca monte,après 77 entre  500e 750e suivant l'état.les autres marques entre 100e et 1500 a voir.
19751975 messages
Posté le 24-05-2007, à 14:53
Merci Denis c'est quand même dingue de restaurer des machines et jamais rouler ( même un peu et par temps sec...)  avec non?
Entre une TF1 et TF3 orange, laquelle est la plus recherchée?

19751975 messages
Posté le 24-05-2007, à 16:06
Y'a pas de cote !!!

Pourquoi ?

Parce que pour qu'il y ait une cote il faudrai qu'il y ait un nombre suffisant d'échanges et de prix vérifiables pour qu'on puisse en tirer une moyenne.
C'est le seul moyen d'établir une cotation honnéte  !
Aprés on peut toujours tirer des conclusions plus ou moins hatives ou orientées sur la base d'une paire d'annonces et des oui-dires sur les prix soi-disant payés pour telle ou telle machine... parce qu'on connaitrai quelqu'un qui aurai entendu dire qu'il se serai vendu, bla bla bla... bla bla bla !
En réalité il y a deux évidences qui permettent de se faire une idée du prix des machines.

- La premiére c'est que l'engouement autour des anciennes à  fait flamber les prix. Du coup les repéres des pionniers qui ont connu le on temps des machines quasi données sont obsolétes. Une ancienne, même ruinée, même incompléte, même inutilisable pour autre chose que quelques piéces à  récupérer... ça coute une ( grosse ) poignée de billets de 100... au minimum !

- La deuxiéme c'est que l'appétit des marchands, pros ou occasionnels, qui gravitent autour de ce milieu maintient les prix des machines plus ou moins restaurées à  des niveaux qui rendent les anciennes plus chéres à  utiliser que pas mal de modernes d'occasion. Une ancienne n'est pas ( plus ! ) un moyen de rouler sympa et pas trop cher.
Ajoute à  ça la églementation qui scinde les anciennes entre les pré78, post 79, pré-post 80 avec tolérance pour telle ou telle marque... et va savoir quelle machine est la plus historiquement ancienne... et donc la plus désirable ?!

Conclusion ?
Il est impossible de savoir précisément et de façon fiable quelles machines sont les plus recherchées... et à  quel prix elles s'échangent.
Quand c'était la mode des SWM les autres marques se vendaient soi-disant moins cher... pas évident.
Quand c'est au tour des Katé d'être recherchées il paraitrai que les SWM ne se vendraient plus... pas sûr !
Et ainsi de suite... au gré de l'info et de l'intox de ceux qui spéculent et de ceux qui essayent d'y comprendre quelque chose !
Tout ça tourne en rond et finalement seule la loi de l'offre et de la demande permet aux acheteurs et aux vendeurs d'y retrouver leurs petits.
Chacun justifie son prix par ce qu'il veut... rareté, travail effectué, prix des piéces changées, etc, etc.
Reste que le bon prix... c'est celui ou ça se vend.
Et que c'est jamais le même !
Donc pour ce qui est d'une cote...   😉
19751975 messages
Posté le 24-05-2007, à 18:08
Au dela de 5 ans il n'existe déjà  plus de cote pour les motos de tout terrain modernes. En plus je trouve la cote théorique souvent très optimiste par rapport à  la réalité du marché. Alors pour les anciennes ou le pire cotoie parfois mais pas souvent le meilleur sur quels critères pourrait on donner une cote théorique ? Là  je vois pas !
19751975 messages
Posté le 24-05-2007, à 18:16
zstiv à  écrit : Merci Denis c'est quand même dingue de restaurer des machines et jamais rouler ( même un peu et par temps sec...)  avec non?
Entre une TF1 et TF3 orange, laquelle est la plus recherchée?
tout d'abord j'ai rien, mais alors rien compris de l'analyse d'éric   tf1- tf3, moi je préfere un tf1 orange et noir,réservoir tole 1980, ou bleu et gris beaucoup plus rare.peut étre qu'éric en a un a vendre pour une poignée de billets de 100  😄   😄 soyons sérieux  😉
19751975 messages
Posté le 24-05-2007, à 19:27
D'accord avec le fait que le prix des transactions est le seul baromètre, pour autant plus l'objet est rare et recherché, plus il est vendu cher! Donc tu pourrais de cette façon calculer une cote...
Pourquoi par  exemple  en reprenant un post plus haut, un SWM 440  se vendrait plus cher qu'un 125? C'est certainement le cas car c'est plus rare...
Est qu'un 390 husquy ( très bonne moto pas de jugement de valeur) se vend le même prix? Pas sur, est elle aussi recherchée, aussi rare?
Après chacun sa préférence..  😎
Je pense qu'il faut pas trop avoir de complexe à  parler de cote car c'est aussi le moyen de pas laisser lles oufs et les arnaqueurs faire n'importe quoi, ca permet de calculer un prix approchant par rapport à  un état donné ( EX: moto etat concours, belle de loin etc...).
C'est un peu une mentalité débile, que de tout cacher, nier la réalité des choses pour un jour peut être escroquer son voisin car il y connait rien.
Quand le phénomène prend un peu d'ampleur les gens commencent à  savoir et ça marche plus,  ça crée aussi un mauvais état d'esprit et ça peut largement gacher la fête!!  😎

19751975 messages
Posté le 24-05-2007, à 20:36
zstiv à  écrit : D'accord avec le fait que le prix des transactions est le seul baromètre, pour autant plus l'objet est rare et recherché, plus il est vendu cher! Donc tu pourrais de cette façon calculer une cote...
Pourquoi par  exemple  en reprenant un post plus haut, un SWM 440  se vendrait plus cher qu'un 125? C'est certainement le cas car c'est plus rare...
Est qu'un 390 husquy ( très bonne moto pas de jugement de valeur) se vend le même prix? Pas sur, est elle aussi recherchée, aussi rare?
Après chacun sa préférence..  😎
Je pense qu'il faut pas trop avoir de complexe à  parler de cote car c'est aussi le moyen de pas laisser lles oufs et les arnaqueurs faire n'importe quoi, ca permet de calculer un prix approchant par rapport à  un état donné ( EX: moto etat concours, belle de loin etc...).
C'est un peu une mentalité débile, que de tout cacher, nier la réalité des choses pour un jour peut être escroquer son voisin car il y connait rien.
Quand le phénomène prend un peu d'ampleur les gens commencent à  savoir et ça marche plus,  ça crée aussi un mauvais état d'esprit et ça peut largement gacher la fête!!  😎
t'as raison zstiv, c'est tabou (le prix)   ouh la la....  chut faut pas parler de ça ici, tu vas te faire mal voir,la preuve,pas grand monde a répondre que ce soit en cross ou enduro........chuuuuuuuuuuuuuuuut  !!!!!
19751975 messages
Posté le 24-05-2007, à 21:15
Putain putai... Qui a parlé d'argent?? 🤭

19751975 messages
Posté le 24-05-2007, à 21:41
A partir du moment ou certains sont demandeurs d'une échelle de valeur il faut, si on veut répondre de maniére sérieuse, avoir plus à  dire que une 125 ça vaut tant, une 175 carrément plus, une 250 un poil moins et une 440 beaucoup plus... et une orange plus qu'une rouge mais moins qu'une bleue   😜 
A ce petit jeu là  il se dit beaucoup de conneries !   😉

Moi j'ai rien à  vendre.
Mais celui qui voudra m'acheter ma 440 SWM 82 orange, bras alu, Ohlins avec sa CG en bonne et dûe forme... il faudra qu'il fasse un éééééééééénorme chéque !
Pourtant, elle m'est pas revenu bien cher ma 440.
Moins de 1000 € probablement.
Mais comme la cote officieuse de ce genre d'engin s'envole... ben je suis virtuellment riche !

Faite comme moi... n'achetez rien, ne vendez rien... que ceux qui ont en profitent et que ceux qui n'ont pas n'en fasse pas une maladie.
Une fois la mode passée tout ira beaucoup mieux.   😉   
19751975 messages
Posté le 24-05-2007, à 22:13
Eric à  écrit : A partir du moment ou certains sont demandeurs d'une échelle de valeur il faut, si on veut répondre de maniére sérieuse, avoir plus à  dire que une 125 ça vaut tant, une 175 carrément plus, une 250 un poil moins et une 440 beaucoup plus... et une orange plus qu'une rouge mais moins qu'une bleue   😜 

Moi j'ai rien à  vendre.
Mais celui qui voudra m'acheter ma 440 SWM 82 orange, bras alu, Ohlins avec sa CG en bonne et dûe forme... il faudra qu'il fasse un éééééééééénorme chéque !
Mais comme la cote officieuse de ce genre d'engin s'envole... ben je suis virtuellment riche !

Faite comme moi... n'achetez rien, ne vendez rien... que ceux qui ont en profitent et que ceux qui n'ont pas n'en fasse pas une maladie.
d'accord avec toi en partie,sauf que si la mode passej'en doute admeton,jamais un prix ne reviendra 10 ans en arrière et c'est tant mieux. moi non plus j'ai rien peut étre 2 .3 pièces?à  vendre et surtout pas ma 440swm tf1  tole orange et noir de 1980,meme avec un  ééééééénorme chéque.....jamais.......jamais......jamais.......sauf? pour mes enfants  ️   
19751975 messages
Posté le 24-05-2007, à 22:26
Vous savez quoi? je crois que moi aussi je vais très bientôt devenir propriétaire d'une 440 SWOUME TF1 Orange...  que je vais pas payer trop cher,sisisi.....
Je reviens au sujet d'origine,  a combien vous estimez une transaction normale sur ce type de moto ( c'est un exemple concret) si vous en achetiez une?? C'est promis après on parlera + d'argent les gars!

19751975 messages
Posté le 24-05-2007, à 22:36
zstiv à  écrit : Vous savez quoi? je crois que moi aussi je vais très bientôt devenir propriétaire d'une 440 SWOUME TF1 Orange...  que je vais pas payer trop cher,sisisi.....
Je reviens au sujet d'origine,  a combien vous estimez une transaction normale sur ce type de moto ( c'est un exemple concret) si vous en achetiez une?? C'est promis après on parlera + d'argent les gars!
la mienne elle a moins de 500km tout d'origine pas de restauration elle est neuve,pneux et kit chaine d'origine.celle là , fallait là  trouver,alors les autres rarements d'origines quand t'elles ne sont pas bidouillées 1000e serait un prix honnéte, mais faut déja la trouver!la mienne achetée en l'an 2000 .....1700 euros rien fait dessus.ça c'est du boulot.voila ,saluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut.........................;
bonne chance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
19751975 messages
Posté le 25-05-2007, à 13:40
Eric à  écrit : A partir du moment ou certains sont demandeurs d'une échelle de valeur il faut, si on veut répondre de maniére sérieuse, avoir plus à  dire que une 125 ça vaut tant, une 175 carrément plus, une 250 un poil moins et une 440 beaucoup plus... et une orange plus qu'une rouge mais moins qu'une bleue   😜 

Moi j'ai rien à  vendre.

denis à  écrit : d'accord avec toi en partie,sauf que si la mode passej'en doute admeton,jamais un prix ne reviendra 10 ans en arrière et c'est tant mieux. moi non plus j'ai rien peut étre 2 .3 pièces?à  vendre et surtout pas ma 440swm tf1  tole orange et noir de 1980,meme avec un  ééééééénorme chéque.....jamais.......jamais......jamais.......sauf? pour mes enfants  ️   
Tiens, c'est marrant ce que tu dis là  !
Moi j'ai cédé, pour financer l'achat de la 65 de mon gamin, une 125 RM de 82  dans un extraordianaire état d'origine ( quasi neuve ) à  laquelle je tenais beaucoup.
Mais bon, j'avais un client sérieux ( qui voulait la moto pour lui, par passion et nostalgie ) et j'ai fait une confortable plus-value ( achetée une misére quelques années plus tôt, vendue bien plus cher grâce à  'envolée du marché... mais à  un prix finalement trés raisonnable (1800 € pour une machine que le canari lui-même se serai contenté de stocker dans l'état je pense ! )
Comme toi, la seule motivation de vente aura été le plaisir de mon mouflet... qui deux ans plus tard s'est complétement désintéressé de la moto... Grrrrrr !!!!   😜
19751975 messages
Posté le 25-05-2007, à 14:15
zstiv à  écrit : Vous savez quoi? je crois que moi aussi je vais très bientôt devenir propriétaire d'une 440 SWOUME TF1 Orange...  que je vais pas payer trop cher,sisisi.....
denis à  écrit : la mienne elle a moins de 500km tout d'origine pas de restauration elle est neuve,pneux et kit chaine d'origine.celle là , fallait là  trouver,alors les autres rarements d'origines quand t'elles ne sont pas bidouillées 1000e serait un prix honnéte, mais faut déja la trouver!la mienne achetée en l'an 2000 .....1700 euros rien fait dessus.ça c'est du boulot.voila ,saluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut.........................;
bonne chance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On peut la voir?  🙄

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
62 connectés : 5 membres : AlainSéné auclair Old up rembar ricostopy, 57 invités et 18 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
62 connectés : 5 membres : AlainSéné auclair Old up rembar ricostopy, 57 invités et 18 Robots d'exploration.