LIQUIDE REFROIDISSEMENT
Sujet
Posté le 21-05-2007, à 19:32
Sujet
J'aimerais connaitre a différence en du liquide refroidissement standard voiture et celui spécial moto utilisé dans les moto d'enduro et cross?
48 ans714714 messages
Posté le 21-05-2007, à 20:03
Hello je crois que pour les motos il est spécial car prévu en principe pour ne pas abimer l intérieur de carters en magnésium ou aluminium etc...
Du liquide auto standard peut dépanner pour un court laps de temps mais à  la longue je crois que c est pas trop bon .
Renault utilise aussi dans certains modèles du liquide spécifique comparable à  ceux de moto ,et celui la je crois que tu peux l utiliser sans crainte (il y a plusieurs normes suffit de voir celle qui correspond à  ton engin), mais je préfère que quelqu un confirme ce que je dis   🙂

Moto(s) : Honda CR 500 1984/ CR 250 1991+ kawas
48 ans714714 messages
Posté le 22-05-2007, à 06:43
je confirme , les liquides sont identiques , mais bien sur il faut prendre de la bonne qualité , comme tout et ne jamais stocker
une moto avec de l'eau du robinet ,car il y a un phénomème d'électricité statique (electrolyse) qui se produit avec les carters
aluminium ou magnésium ,et avec parfois le percage des carters et leur destruction au bout de plusieurs mois ,ce qui est arrivé a la SIMA avec les premieres italiennes ! ce phénomème est très connu avec les possesseurs de bateau , ou une simple pièce de monnaie en cuivre oubliée dans le fond d'un alu peut faire couler celui-ci !
si on observe le liquide il est très gras pour éviter cette corrosion et ralentir  la montée en température ,mais bien sur il
faut avoir le mème liquide de refroidissement et ne jamais faire de mélange !! de marques car souvent imcompatibles  !
bonne journée
54 ans103103 messages
Posté le 22-05-2007, à 18:26
Vous étes trop fort les gars, je cours vidanger le LQ de mon Gas sur le champ.
Je devais déja le faire de longue date et je ne suis pas sur que celui qui est à  l'intérieur soit bien le Lq approprié.
Merci encore...

Moto(s) : Gas Gas 300EC
54 ans103103 messages
Posté le 27-05-2007, à 18:14
Quelqu'un a t'il deja essayer avec de l'eau déminéralisée, de fer a repasser par exemple??? Procéder utilisé par les motos de piste pour éviter de répandre du liquide gras sur la piste en cas de chute, pas chère, non corrosif mais il ne faut pas roler sous 0°C seul inconvégiant.
Peut etre un bon compromis!??!  😎
54 ans103103 messages
Posté le 27-05-2007, à 18:23
L'eau démineralisée, c'est de l'eau de pluie....vierge de tout contact avec des mineraux, en particulier le calcaire, mais elle oxyde aussi les pièces sur lesquelles elle entre en contact..
54 ans103103 messages
Posté le 27-05-2007, à 19:06
oiu mets de l'eau déminéralisée!!! pas de problème...le coca cola marche aussi ou le fanta citron mais pas à  l'orange...nous en bourgogne on met du pinot noir....franchement..c'est vidéo gag ce site ou quoi....
54 ans103103 messages
Posté le 27-05-2007, à 20:21
vidéo gag est pit quoi encore!!!   , tu essayra de te ponter pour faire la compét sur piste avec une moto R1 ou autre et ton liquide de refroidussement et tu vérra comment on va bien te rire au nez, la sa sera vidéo gags. et encore je reste poli.
63 ans239239 messages
Posté le 27-05-2007, à 20:41
si tu n'as pas d'oblgation , evite l'eau dans un radiateur alu :les mineraux se depose à  partir de 65°alors que l'on depasse les 100°( même demineralise : la c'est l'inverse :l'eau est agressive pour l'alu )
en TT j'utilise du liquide R automobile speciale alu à  1€ le litre depuis 94 (87 pour les amis) sans probleme
pour les circuits je ne savais pas que c'etait interdit , comme quoi on en apprend tous les jours

Moto(s) : 50 cv sinon rien
63 ans239239 messages
Posté le 27-05-2007, à 21:53
ouhla...doucement...je voulais pas t'agresser...je sais bien que pour la piste  les corps gras sont proscrits...  mais bon t'avoueras que ton idée de mettre de l'eau déminé
ralisée dans un radiateur d'enduro ou cross...21 ans et fougueux!!! je faisais de l'humour, c'est tout...entre nous l'ipone spécial radiateur alu n'est pas cher et est formulé pour les radiateurs de bécanes.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
93 connectés : 9 membres : Beubeugne steph JPH74 KIK Laurent P RAUL RC 2 slg Theuil yeuxbrides, 84 invités et 121 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
93 connectés : 9 membres : Beubeugne steph JPH74 KIK Laurent P RAUL RC 2 slg Theuil yeuxbrides, 84 invités et 121 Robots d'exploration.