JOURNÉE DU RÉTRO ENDURO CLUB DE FRANCE
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 21-05-2007, à 14:42
Sujet
Petit compte rendu de la journée du RECF à  Mézilles dans l Yonne!!!!
Une semaine pour tout préparer, pour balancer quelques croquettes à  la grenouille préférée de m siou météo…croquettes qu elle n a pas dû apprécier cette p tain d bestiole!!!    🤬 bref….le premier challenge pour moi était de faire rentrer 4 motos sur une remorque…3 rails…      heureusement que le 50 cross de ma fille rentrait en travers de la remorque…donc…un katé 78, un 125 DTMX, un 50 DT-R et le 50 de la fifille à  débarquer une fois sur place et nous voilà  partis de bonne heure et de bonne humeur…  😎 .
La bonne humeur n a pas duré parce qu en arrivant sur le sud de la région Parisienne, le beau temps au départ de la Picardie s est transformé en une pluie battante sans discontinuer pendant près de 200 bornes…      .

La journée commence plutôt pas trop bien avec une arrivée sur Mézilles assez arrosée!!! C est un peu, beaucoup, passionnément gras….et collant… 

On retrouve les copains, on papotte un peu et…on roule, euh…enfin je devrais dire on glissouille, on dérape, on se crépit, bref…on s amuse comme on peut.
Les gosses, handicapés par le manque de puissance des 50 ne peuvent pas rouler assez vite pour débourrer les pneus, se retrouvent scotchés, victimes de cette espèce de glaise collante qui colle aux pneus et vient bloquer leurs roues au niveau des passages de roues…en clair ils ne s amusent pas trop.
Ma katé est règlée trop riche, mais j ai la flemme  😴 de démonter le carbu pour baisser l aiguille, donc, je passerai la journée à  engorger un peu, mais c est pas très grave.
Pause midi…apéro, papotages, repas, papotages…etc etc…café…allez hop on reroule, d autant que le temps semble s améliorer. Il ne pleut plus, le terrain sèche un peu et les gosses commencent à  bien s amuser, surtout ma fille qui ne descend plus de sa moto et qui s éclate comme une folle. Le fiston avec son petit 50 DT-R commence lui aussi à  rigoler, d autant qu en arrivant je lui ai fait monter un superbe pneu FIM à  l avant en remplacement de son pneu trail usé…le changement est net…là , au moins, ça accroche un peu. Il fait la connaissance de ses premières ornières, un tracé mono-trace en sous bois avec des ornières de 20cms de profondeur, glissantes à  souhait  😲 . Il se commence à  se dire que si c est ça l enduro…c est pas top. Je lui explique que ce n est pas toujours comme ça, mais que cela fait partie des  joies  de l enduro. Assis sur la selle avec les pieds qui font  patins de part et d autre de l ornière…il se rode au pilotage et se debrouille plutôt pas mal.
Ma femme  😍 part faire un tour avec son DTMX, mais sur la route…pas folle la guèpe…la bouillasse, ça l emballe pas plus que ça et avec ses pneus trial…bof…elle nous abandonne à  nos bains de boue.
Je roule un peu avec Eric -Zig sur le guide vert-, mais le gras, c est moyen bof…. Malgré tout, j aurai roulé une grosse heure dans la journée, bah, c est bien suffisant.
Je vais essayer un 430 HVA, prété par un copain du RECF,  son gros 2T est sympa et hyper coupleux  😲 …et vâche, ça envoie grave ce bidule!!! Mais bon, en descendant d un 250, l impression est un peu normale  😉 .
Sur le coup des 17h, on commence à  plier les gaules, et à  18h retour sur la Picardie sans soucis avec un peu d astuce pour contourner les Parisiens en retour chez eux et  arrivée maison à  21h.
Bon, ce soir j ai 2 motos à  laver…c est moins drôle…:/:/les gosses laveront les leurs, mais j ai intérêt à  surveiller le boulot…
Bref, un dimanche bien sympatoche….mal commencé question météo, mais qui finalement nous a permis de rouler un peu et de discuter beaucoup…

Patrick
journée du rétro enduro club de France

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 21-05-2007, à 18:38
Eh Patrick va faire un tour sur Ebay, motos de collections, il y a un 125 78 très très propre qui irait bien avec sa grande soeur la 240 ! Je mets pas le lien, je sais pas comment ça marche !
Posté le 21-05-2007, à 19:15
salut patrick je voie que vous avez passez une super jounée et 1 semaine pour tous nettoyer   😄   😄   😄

a plus
gille
61 ans151151 messages
Posté le 21-05-2007, à 21:16
salut Patrick,

avais tu le numero 439 ? 
En effet, j'ai vu une superbe 240 KT de 78 vers 19h30 sur l'A6 au niveau d'Evry (je revenais d'une ballade dans la region de fontainebleau - super spot au demeurant mais totalement interdit aux mobylettes) et j'ai pensé de c'etait toi (j'etais juste sur ta droite à  faire des signes, ma femme m'a pris pour un débile !!! ) , je me trompe ?

Crap

Moto(s) : MT 01 depuis peu.....Arhhgg le couple
Posté le 21-05-2007, à 21:56
crap à  écrit : salut Patrick,

avais tu le numero 439 ? 
En effet, j'ai vu une superbe 240 KT de 78 vers 19h30 sur l'A6 au niveau d'Evry (je revenais d'une ballade dans la region de fontainebleau - super spot au demeurant mais totalement interdit aux mobylettes) et j'ai pensé de c'etait toi (j'etais juste sur ta droite à  faire des signes, ma femme m'a pris pour un débile !!! ) , je me trompe ?

Crap

dis donc Crap!!!! va falloir apprendre à  reconnaitre les KTM!!! marrant la coincidence!! celle que tu as vue, c'est celle d'un de mes meilleurs potes (ZIG ici) ET C'ET PAS UNE 78!!!!! c'est une belle 240/81 qu'il a...la 78 c'est le celle du dessous

Posté le 21-05-2007, à 21:59
Gus KTM à  écrit : Eh Patrick va faire un tour sur Ebay, motos de collections, il y a un 125 78 très très propre qui irait bien avec sa grande soeur la 240 ! Je mets pas le lien, je sais pas comment ça marche !
Merci Gus, je l'ai vue  .....mais c'est pas trop le moment...dommage et d'autre part, je l'avais déjà  vue avant qu'elle apparaisse sur ebay....
chuis pas certain qu'elle vaille ses plus de 1000 euros....mai ce n'est que mon avis  🙂

Posté le 21-05-2007, à 22:01
Gillou48 à  écrit : salut patrick je voie que vous avez passez une super jounée et 1 semaine pour tous nettoyer   😄   😄   😄

a plus
gille
eh voui Gillou...laaaargement une semaine     mais ça fait partie aussi des joies de l'entretien mécanique

55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 21-05-2007, à 23:42
salut patrick 
merci pour ton compte rendu           
et bien   tu as du  t amuser  dasn les ornières   😄   😄   😄   😄   😄
bonne séance de nettoyage en perspective   😄   😄   😄   😄
excuse  j ai pas eut le temps de t appele, je te raconterais 
bises
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 22-05-2007, à 00:28
Gus KTM à  écrit : Eh Patrick va faire un tour sur Ebay, motos de collections, il y a un 125 78 très très propre qui irait bien avec sa grande soeur la 240 ! Je mets pas le lien, je sais pas comment ça marche !
Petit cours du soir pour toi Eric

1) Quand tu es sur la page du lien que tu veux mettre sur le guide,tu fait un   COPIER ( en haut ) de la fenetre de ton moteur de recherche
2) Quand tu es sur le post du Guide Vert ou tu veux mettre ton lien,tu ouvre la fenetre pour faire une reponse,tu peux mettre du texte si tu veux ,pour le lien donc,tu clic sur URL1 ,qui apparait dans ton texte,tu fait un COLLER ( clic droit ) de ton adresse que tu as copier avant,clic sur URL2 ,la tu met ce que tu veux,ERIC par EX ,tu finis par clic sur URL3
3) Les URL,tu met tout sans faire ENTREE tant que la N° 3 n'est pas poser
4)Tu peux tout te taper direct sans faire un Copier /Coller ,c'est toi qui vois
5) Suit l'exemple en dessous des Emoticones ,c'est peut -etre plus comprehensible que mon charabia
62 ans384384 messages 293293 images
Posté le 22-05-2007, à 06:51
Salut Patrick .  Sympa le compte rendu .J'etais aussi à  Mézilles mais je n'ai pas eu l'occasion de te rencontrer pour discuter (timiditée naturelle sans doute)en effet tres bon Dimanche . Rencontres et contacts avec des gens passionnés et en plus acceuilli par des gens sympatiques sur un beau site malgré le temps  qui n'a pas trop gaché  la journée.
Posté le 22-05-2007, à 07:26
Didier77 à  écrit : Salut Patrick .  Sympa le compte rendu .J'etais aussi à  Mézilles mais je n'ai pas eu l'occasion de te rencontrer pour discuter (timiditée naturelle sans doute)en effet tres bon Dimanche . Rencontres et contacts avec des gens passionnés et en plus acceuilli par des gens sympatiques sur un beau site malgré le temps  qui n'a pas trop gaché  la journée.
       bin c'est couillon ça!!!!! tu avais quoi comme machine???

59 ans2525 messages
Posté le 22-05-2007, à 10:10
Bonjour Crap,

t'as raison, c'est peut-être pas une 78, mais elle est superbe, je suis d'accord avec toi   😄
Merci !!

Oui Patrick, c'était une journée bien sympa, mais le retour un peu laborieux...

A bientôt

Moto(s) : KTM
Posté le 22-05-2007, à 10:38
Zig à  écrit : Bonjour Crap,

t'as raison, c'est peut-être pas une 78, mais elle est superbe, je suis d'accord avec toi   😄
Merci !!

Oui Patrick, c'était une journée bien sympa, mais le retour un peu laborieux...

A bientôt

je sais qu'elle est superbe la 81!!!! j'ai presque la même... en plus récente de quelques mois et qui a été équipée à  postériori de la fameuse option 542 cylindre à  clapets et silencieux Answer alu.

Marrant, ce sont des jumelles, mais question comportement dynamique, ce sont deux motos au caractères vraiment différents. La tienne est plus typée enduro coupleuse, silencieuse et qui enroule sur un filet de gaz, à  contrario de la mienne qui est plus explosive typée plus cross...montées en régime instantanées, très nerveuse et limite violente, je pense qu'elle est plus efficace en spéciale, mais plus difficile à  maitriser en liaison. Plus fatiguante aussi.

Posté le 22-05-2007, à 12:02
Repechage à  écrit : Petit cours du soir pour toi Eric

1) Quand tu es sur la page du lien que tu veux mettre sur le guide,tu fait un   COPIER ( en haut ) de la fenetre de ton moteur de recherche
2) Quand tu es sur le post du Guide Vert ou tu veux mettre ton lien,tu ouvre la fenetre pour faire une reponse,tu peux mettre du texte si tu veux ,pour le lien donc,tu clic sur URL1 ,qui apparait dans ton texte,tu fait un COLLER ( clic droit ) de ton adresse que tu as copier avant,clic sur URL2 ,la tu met ce que tu veux,ERIC par EX ,tu finis par clic sur URL3
3) Les URL,tu met tout sans faire ENTREE tant que la N° 3 n'est pas poser
4)Tu peux tout te taper direct sans faire un Copier /Coller ,c'est toi qui vois
5) Suit l'exemple en dessous des Emoticones ,c'est peut -etre plus comprehensible que mon charabia

Merci monsieur repêchage ! La prochaine fois je tenterai le coup !  🙂
61 ans151151 messages
Posté le 22-05-2007, à 21:29
Zig et Patrick,

quoi qu'il en soit (78 ou 81, desolé je suis un ignare !!!) vos ptites vieilles sont magnifiques et superbement restaurées ! en plus elles     ournent régulierement, preuve qu'une preparation faite dans les regles de l'art permet de profiter d'engins (....) que l'on dit demodés ( ils me font rire ces pseudo pilotes qui pissent sur les motos de 10 ans d'ages et plus, et qui ne sont pas capables d'exploiter 30% des performances des motos dites modernes...... )

Me concernant, je pense que mon avenir dans la Tetine est derniere moi (tu penses commencer le TT à  40 balais !), je
vais essayer de racheter un engin plus en rapport avec mes capacités du moment ! adieu la sublissime 300 TM
et bonjour les mamies modernes  (98-2002) budget oblige.
quoique la route me tarode de nouveaux (vous avez vu la nouvelle Guzzi 1200 sport = fantasme) mais mettre 12 000 zeuros
la dedans !!!

Continuez les gars à  nous faire partager vos talents de mecaniciens (patrick, bernard, nico30, steph07 etc.....) et vos délires du memes ordres (je progresse doucement mais surement....) mais surtout faites les vivres ces merdeuses capricieuses, on les aime .

Crap     

Moto(s) : MT 01 depuis peu.....Arhhgg le couple
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
108 connectés : 12 membres : cateralp Fender bird fifi4t gat_hva13 ixere Jean louis 78 jh45 KIK Laurent P Mxtintin PhilAt2 Vaisiere, 96 invités et 47 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
108 connectés : 12 membres : cateralp Fender bird fifi4t gat_hva13 ixere Jean louis 78 jh45 KIK Laurent P Mxtintin PhilAt2 Vaisiere, 96 invités et 47 Robots d'exploration.