HRCMAN a écrit :Merci mon chèr LPZ j'aime quand tu me flatte de ce style !
HRCMAN : Et maintenant, LPZ, flattez-moi !
LPZ, après une légère hésitation : HRCMAN est le plus grand de tous les Grands du Grand Sud !
HRCMAN : C'est pas une flatterie ça, c'est vrai !
LPZ, timidement : j'avais pensé à autre chose mais... mais j'ose pas...
HRCMAN : Allez, allez!
LPZ, sans conviction, devant l'insistance de HRCMAN : HRCMAN... est... beau.
HRCMAN, après s'être précipité devant une psyché pour s'observer attentivement et sceptiquement: Est-ce que vous pensez vraiment ce que vous dites ?
LPZ, résigné : Eh bien je flatte !
😄
Mouai !!! 😉 tu t’égares TomTom 😉
Je veille 🙂
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Moto(s) : Possédé par la moto
HRCMAN a écrit :Mais fais donc Geoffroy, fais donc;
En revanche ce qui serait plus sympa ! on dit ça encore ce mot "sympa" ? 😄
Ce serait de voir un replica Bailey ou autre sans que ce soit un casque JT
Comprenez la nuance !! à l'époque la marque PREMIER faisait un joli casque Jet qui ressemblait beaucoup à un JT ALS
N'est ce pas mon Ami Pry.....
😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉
Pry 😉
Moto(s) : PW 50 ...!
on va rester sur de l'original pour les restaurations !!!
déjà qu'ici à tahiti , ils ont un arrivage de copie indienne de ALS1 dans les années 90 (de la feuille à cigarette pour la coque en fibre de verre ,fixation au" boulon SNCF" visière moulée grossièrement, bol en polystirène trop rond et pas adapté...)
j'ai bien assez à faire avec mes épaves de qualité !!
Moto(s) : bmx
tu trouves où le joint noir du tour du casque ?
pourrais tu expliquer ta méthode pour fabriquer les nouvelles mousses niveau joues ?
merci
luc
OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
wrpw a écrit :salut geoffroy,
tu trouves où le joint noir du tour du casque ?
pourrais tu expliquer ta méthode pour fabriquer les nouvelles mousses niveau joues ?
merci
luc
pour le joint, c'est sur ce lien ( adresse donnée par stephanxj , merci du tuyau!!) c'est du joint de porte ou fenêtre pour les resto des vielles bagnoles
l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.en...
sinon certains shop moto ou scout peuvent aussi avoir des bobines (plus chaud)
et la dernière solution (soviétique) reste du cable électrique ouvert bien droit et vider de ses fils - c'est con mais ça peut faire le taf aussi bien !! prendre du diamètre égal au recouvrement.
pour les joues, c'est plaquettes noir recoupées dans de la pochette plastique rigide , mousse découpée dans un bloc à la bonne forme et ma femme me coud le tout avec du tissu bouclette - faut quand même un bon tour de main et une bonne machine...
mais si vous cherchez des tissus plus techniques il y a aussi le tissu pour housses de sièges de voiture ...
un exemple :
Vous en avez dans toutes les grandes surfaces à pas cher et vous avez de quoi faire ...plusieurs casques avec les housses avant et les housses arrière ... 👍 👍 👍 👍 😉 😉 😉 😉 il faut juste tailler dedans au bon endroit en fonction des découpes voulues
www.lidl-shop.be/fr-BE/ULTIMATESPEED-Houss...
www.alibaba.com/product-detail/China-High-...
L'avantage est qu'il est doublé d'une mousse fine et présente des textures sympas.
Après effectivement il faut maitriser les patrons de découpe et la machine à coudre .... 😉 😉 😉 😉 👍
Un Arai semi vintage (!) à la déco simplifiée et avec les mousses refaites avec ce type de tissu.
A plus 🙂
Pry 😉
remise en état du bailey réplica en vidéo , pour ceux que ça peut aider dans leur restauration.
bon ride
www.google.com/search?q=jt+als1+helmet&sou...
sinon dernière resto pour un gars qui veut le garder blanc...triste mais bon !! une production de 91 qui respire à nouveau
OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
geoffroy01 a écrit :salut les rouleurs,
remise en état du bailey réplica en vidéo , pour ceux que ça peut aider dans leur restauration.
bon ride
www.google.com/search?q=jt+als1+helmet&sou...
MAGNIFIQUE 👍 👍
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..