FIABILITÉ 125 / 240 ENDURO 80'S
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
19751975 messages
Posté le 16-05-2007, à 12:02
Gus KTM à  écrit : La je suis bien d'accord, il faudrait comparer la durée de vie d'un piston de 125 KT 1980 avec celui d'un 125 EXC actuel !!!
Ces  pistons coutent le même prix mais là  ou tu passes un piston d' EXC il en faut au moins 2  voire 3 pour la petite vieille.
Et pour les bielles c'est le même refrain.
Pour le Canari je parlais de cout d'entretien, pas d'achat et concernant évidemment des 2 temps pour comparer ce qui est comparable.
Patrick à  écrit : boh....sur mes KTM 250 de 78 et 81...10 courses avec le même piston et juste un changement de segment au millieu de la deuxième saison pour la 78....
bref...avec la 78: 3 fois Brioude et deux fois Mende (avec casse au deuxième Mende, mais rien à  voir avec la fiabilité moteur...c'était une chute) + une dizaine de sorties de 100kms avec le même piston segment

avec la 240/81 trois fois Brioude, une fois Chablis, 1 fois Naours + en gros 7/8 sorties avec un seul piston et un changement de segment....
KTM pas fiable????
quant aux 125, je peux pas dire...on verra l'an prochain
Impréssionnante les deux et demi !! la poignée de gaz fonctionnait au moins? 🤭

Moto(s) : Aprilia,SWM
19751975 messages
Posté le 16-05-2007, à 12:17
Flamby, il magnifico. à  écrit : Pour en revenir à  la fiabilité de ces engins, il faut quand même noter qu'à  l'époque, les abandons pour casse moteur étaient  fréquents, et que les pisses feu de cette génération nécessitaient une carburation aux p'tits oignons, sous peine soit d'engorger comme un gosier sous les assauts de Rocco, soit de crever les pistons (comme un rectum sous les assauts du même Rocco!!).
Je me souviens d'un pote qui roulait Ktm dans les années 80 (pardon pour les amoureux de la marque!) qui avait une immense collec de pistons qui pouvaient même plus servir de cendrier!!!!
Y a de la graine de poete dans ce bovin Limousin 100 % pure Race
C'est surtout les cylindres chromer dur type Gilardoni qui enquiquinent ,les pistons de construction   modernes  donnent satisfaction,les  trous  chromer dur,une fois user,poubelle,a moins qu'un traitement style niquasil puisse etre fait a la place,ou alors si elle existe pour ce type de cylindre ,faire monter une chemise avec plusieurs possibilites de realesages pour la suite
11 message
Posté le 16-05-2007, à 18:57
Ah, c'est beau la pouésie!!!
Entre pouà«ts, on s'comprend!!!!   
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 16-05-2007, à 19:02
Flamby, il magnifico. à  écrit : Faut reconnaitre qu'il y a beaucoup de mecs qui ont commencé à  finir les courses quand sont apparues les 175PE et IT.
Mal classés (CANARI  😄   😄   😄   😄 ), mais au bout      , alors qu'avant, ils espéraient juste que ça casse pas trop loin de la route  😄   😄   😄 !
Sinon, pour la durée de vie des pistons, à  l'époque je roulais 125 jap en cross, et je faisait un piston par dimanche (3 manches à  l'époque!). C'était légèrement mieux sur les premiers moteurs liquid cooled. Je sais pas ce qu'il en est des modernes en usage cross, depuis le temps que j'ai pas mis les pieds entre les ottes de paille!!!   
Le Canari à  écrit : la vache un piston    pour 3 manches  😢  😢  😢  😢 
ma 250 je lui mets un piston tous les  2500 kms   et la bielle  est d origine   sans jeu (ou très peu)
le canari
il te faut 15 ans pour  faire 2500 kms   😄   😄   😉

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 16-05-2007, à 20:12
Mais non les 2500 kms c'est la moto sur la remorque pour aller à  Mende !  😄   😄
19751975 messages
Posté le 16-05-2007, à 20:15
Gus KTM à  écrit : Mais non les 2500 kms c'est la moto sur la remorque pour aller à  Mende !  😄   😄
Ne faites pas du jaunisme primaire les gars!! 🤭

Posté le 16-05-2007, à 20:32
Gus KTM à  écrit : Mais non les 2500 kms c'est la moto sur la remorque pour aller à  Mende !  😄   😄
   😄   😄   😄

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
11 message
Posté le 16-05-2007, à 23:50
Flamby, il magnifico. à  écrit : Faut reconnaitre qu'il y a beaucoup de mecs qui ont commencé à  finir les courses quand sont apparues les 175PE et IT.
Mal classés (CANARI  😄   😄   😄   😄 ), mais au bout      , alors qu'avant, ils espéraient juste que ça casse pas trop loin de la route  😄   😄   😄 !
Sinon, pour la durée de vie des pistons, à  l'époque je roulais 125 jap en cross, et je faisait un piston par dimanche (3 manches à  l'époque!). C'était légèrement mieux sur les premiers moteurs liquid cooled. Je sais pas ce qu'il en est des modernes en usage cross, depuis le temps que j'ai pas mis les pieds entre les ottes de paille!!!   
Le Canari à  écrit : la vache un piston    pour 3 manches  😢  😢  😢  😢 
ma 250 je lui mets un piston tous les  2500 kms   et la bielle  est d origine   sans jeu (ou très peu)
le canari
Les 250, même de cette époque là  étaient vachement plus utilisables que le 125cc qui nécessitaient d'être en permanence dans les tours et sur le bon rapport pour avancer. Quand dans un dimanche tu faisais 2 scéances d'essais libre, une scéance de chronos, et trois manches, le tout sans descendre en dessous des 8000 tours sous peine de ne pas sortir des virages (beuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!), le piston en avait déjà  bien marre de cette vie de con, et il vallait mieux le changer avant la course suivante!!  🤬   🤬   🤬   🤬   🤬

Je me demande même si un jeune d'aujourd'hui habitué aux 125 modernes saurait faire un tour de circuit sans caler avec un 125 d'il y a 25 ans??   
11 message
Posté le 17-05-2007, à 00:42
moi avec ma 125cc bleu enduro de 1982 , l'annee 2006 complete , remplace 1 segment en millieu d'annee et 1 chaine 428 ,j'ai fait  5 courses recf + beauval + 2 courses champ. ligue flandre  + 5 sorties balades de + - 150 km chacun , je pense que ces pas mal!!!,   , a oui j'ai oublie la marque 125cc sachs-nauder   😄 ; a+   https://www.leguidevert.com/index.php sak59
19751975 messages
Posté le 17-05-2007, à 09:01
sak59 à  écrit : moi avec ma 125cc bleu enduro de 1982 , l'annee 2006 complete , remplace 1 segment en millieu d'annee et 1 chaine 428 ,j'ai fait  5 courses recf + beauval + 2 courses champ. ligue flandre  + 5 sorties balades de + - 150 km chacun , je pense que ces pas mal!!!,   , a oui j'ai oublie la marque 125cc sachs-nauder   😄 ; a+   https://www.leguidevert.com/index.php sak59
Tu veux dire que les moteurs 125 SACHS étaient beaucoup plus fiables que les autres!  😎

19751975 messages
Posté le 17-05-2007, à 09:27
Ben moi en 78 sur ma rsgs j'ai cassé une boite, tordu le bras oscillant, usé les canelures de l'axe de kick plus une bielle et un piston. Et j'allais oublier les amortos hs en fin de saison.
Lors de nos sorties en enduro on partait souvent à  6 ou 7 mais en général il en manquait très souvent 1 au retour.
Lorsque je me suis mis au cross en 1980 je préfère ne pas compter le nombre de pistons que j'ai avalé sur mes 125 yz et Ktm
11 message
Posté le 17-05-2007, à 10:37
Gus KTM à  écrit : Ben moi en 78 sur ma rsgs j'ai cassé une boite, tordu le bras oscillant, usé les canelures de l'axe de kick plus une bielle et un piston. Et j'allais oublier les amortos hs en fin de saison.
Lors de nos sorties en enduro on partait souvent à  6 ou 7 mais en général il en manquait très souvent 1 au retour.
Lorsque je me suis mis au cross en 1980 je préfère ne pas compter le nombre de pistons que j'ai avalé sur mes 125 yz et Ktm
On est bien d'accord!!!  😉   😉   😉
Et on parle même pas des pannes d'allumage ou de carbu. Je me souviens avoir passé trois heure avec un pote en RSGS, au fond d'une vallée, le cul dans l'eau à  essayer de la dépanner sans y parvenir malgré tous nos tests. Alors on a decidé de la sortir en poussant, soit environ 1,5 Km de sentier en côte (pas faux plat, côte de chez côte!!), et après s'être ruinés à  la sortir de là , elle a craqué au premier coup de kick. On avait presque l'impression qu'elle se foutait de nous, la salope!!!!     
enfin, ça fait des souvenirs qui soudent les amitiés!!!!!!         
19751975 messages
Posté le 17-05-2007, à 10:41
Gus KTM à  écrit : Ben moi en 78 sur ma rsgs j'ai cassé une boite, tordu le bras oscillant, usé les canelures de l'axe de kick plus une bielle et un piston. Et j'allais oublier les amortos hs en fin de saison.
Flamby, il magnifico. à  écrit : On est bien d'accord!!!  😉   😉   😉
Et on parle même pas des pannes d'allumage ou de carbu. Je me souviens avoir passé trois heure avec un pote en RSGS, au fond d'une vallée, le cul dans l'eau à  essayer de la dépanner sans y parvenir malgré tous nos tests. Alors on a decidé de la sortir en poussant, soit environ 1,5 Km de sentier en côte (pas faux plat, côte de chez côte!!), et après s'être ruinés à  la sortir de là , elle a craqué au premier coup de kick. On avait presque l'impression qu'elle se foutait de nous, la salope!!!!     
enfin, ça fait des souvenirs qui soudent les amitiés!!!!!!         
Trop fort , la becane qui te donne envie de te remettre au Jogging   😉

11 message
Posté le 17-05-2007, à 10:50
Et oui, et avec les Bing qu'il fallait titiller,
comme la belle ne disait rien, à  un moment, tu sais plus si elle va craquer, si il faut continuer à  lui     itiller le bouton, ou lui laisser reprendre ses esprits!!
J'ai connu des italiennes qui sont plus communicatives m'enfin, j'vais pô répendre ma vie privée sur internet!!! 😳
11 message
Posté le 17-05-2007, à 10:57
Flamby, il magnifico. à  écrit:Et oui, et avec les Bing qu'il fallait titiller,
comme la belle ne disait rien, à  un moment, tu sais plus si elle va craquer, si il faut continuer à  lui     itiller le bouton, ou lui laisser reprendre ses esprits!!
J'ai connu des italiennes qui sont plus communicatives m'enfin, j'vais pô répendre ma vie privée sur internet!!! 😳
flamby,ancien taureau reproducteur a la retraite  😄
il coule ses vieux jours dans une verte prairie accompagné de anibal un ses potes  🙂
de temps en temps il fait un tour de charette pour se degoudir les cuisseaux
quelle vie 😍   😄   😄   😄   😄
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
96 connectés : 6 membres : Effiou frederic desaintghislain Gordon Fofona steph16 strada Vaisiere, 90 invités et 79 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
96 connectés : 6 membres : Effiou frederic desaintghislain Gordon Fofona steph16 strada Vaisiere, 90 invités et 79 Robots d'exploration.