PRINCIPE DES DEMIS-COQUES (DOUILLE) DE SPY FOURCHE
Sujet
salut le guidevert
c'est quoi le principe des demis coques de montage des joints spy de fourche
J'en ai vraimment besoin pour finir mon changement de joint spy (foruche de 48) ou je peux les fixer autrements.
car comme j'en ai pas et je pensé m'en fabriquer avec un tube de PVC
si vous avez des conseils ?
merci
c'est quoi le principe des demis coques de montage des joints spy de fourche
J'en ai vraimment besoin pour finir mon changement de joint spy (foruche de 48) ou je peux les fixer autrements.
car comme j'en ai pas et je pensé m'en fabriquer avec un tube de PVC
si vous avez des conseils ?
merci
le principe c'est d'avoir des pieces sur lesquelles tu frappe guidées par le tube de fourche afin de pouvoir rentrer le spy dans son logement...en general un usinage est realisé a partir du à int(celui du tube de fourche)afin que l'outil ne porte pas sur la levre du spy mais essentiellement sur l'exterieur...
en general je frappe sur tout le pourtou du joint avec un chasse goupille a bout plat d'un à suffisant pour ne pas abimé le joint mais pas trop gros pour ne pas taper sur la levre
afin d'enfiler des joints sur tes tubes fais 2 ou 3 tours autour des epaulements ou se loge les bagues anti frictions ..souvent les arretes de ces mm epaulements sont coupantes et raclent l'inerieur des joints...
je pense pas que tu puisse t'en sortir avec tes tubes pvc
@+
en general je frappe sur tout le pourtou du joint avec un chasse goupille a bout plat d'un à suffisant pour ne pas abimé le joint mais pas trop gros pour ne pas taper sur la levre
afin d'enfiler des joints sur tes tubes fais 2 ou 3 tours autour des epaulements ou se loge les bagues anti frictions ..souvent les arretes de ces mm epaulements sont coupantes et raclent l'inerieur des joints...
je pense pas que tu puisse t'en sortir avec tes tubes pvc
@+
une petite solution pas chère : tu scie en deux le join spy que tu viens de retirer, et tu t'en sers pour insérer le nouveau.
Testé et approuvé!
Testé et approuvé!
ok merci je vais essayer ta solution mickaà«l et frapper sur le pourtour de l'ancien joint spy avec un outils
y a plus qu a bricoler
y a plus qu a bricoler
Bonsoir,
Plus simple : chauffe au décapeur thermique le logement, tu enfiles le spi neuf dans le fourreau (attention au départ à ne pas acrocher la lèvre. Tu enfiles ensuite le vieux spi et tu appuis avec le vieux sur le neuf.
Le vieux viendra à fleur du logement, il sort sans problème en faisant levier.
J'utilise cette méthode qui fonctionne à merveille sur mes YAM à fourche classique (route et enduro).
Guerric
Plus simple : chauffe au décapeur thermique le logement, tu enfiles le spi neuf dans le fourreau (attention au départ à ne pas acrocher la lèvre. Tu enfiles ensuite le vieux spi et tu appuis avec le vieux sur le neuf.
Le vieux viendra à fleur du logement, il sort sans problème en faisant levier.
J'utilise cette méthode qui fonctionne à merveille sur mes YAM à fourche classique (route et enduro).
Guerric
Moto(s) : Honda 400 XR, YZ 250 81
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo