POT 2T
Sujet
Posté le 11-05-2007, à 13:22
Sujet
Je vien de regonfler mon pot de 300 gas car il était enfoncer a plusiuers endroits, je suis plutot satisfait du résultat mais je n'ai pas mis plus de 3 bars de pression par crainte d'éclatement mais certaines bosses ne sont pas revenus totalment, est ce que certains d'entre vous on déja réaliser cette opération eux meme et combien de pression avez vous déja mis???

Est ce que le fait d'avoir un silencieux plus court se sens vraiment sur le comportement moteur, car j'envisage peut etre de réduir la taille de mon deuxième silencieux de ma 300 de environ 10 cm pour si les gains de  performances sont réél pour rouler sur terrain, est ce que quelqu'un a deja tenté cette expérience sur un machine similaire?
Posté le 11-05-2007, à 16:19
Raccourcir ton silencieux ne servira qu'à  deux choses:
- faire davantage de bruit
- rendre ton moteur plus pointu
A ton avis est ce une bonne idée ?.......
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 11-05-2007, à 22:10
Gus KTM à  écrit : Raccourcir ton silencieux ne servira qu'à  deux choses:
- faire davantage de bruit
- rendre ton moteur plus pointu
A ton avis est ce une bonne idée ?.......
Salut

Gus a raison,grosse érreur,un 300 gas est super coupleux et marche fort quand la valve est ouverte.
Si tu coupes ton silencieux,tu vas le regrètter,moins de couple,plus de bruit,enfin pour faire du cross,peut-etre ,,
Stéph-

Moto(s) : KTM 300 EXC
57 ans212212 messages 22 images
Posté le 12-05-2007, à 14:44
Sinon à  propos de gonflage de pot, je l'ai fait à  5 bars, et tout revient, mais je chauffe en plus à  la lampe à  gaz la bosse jusqu'à  commencer à  être lumineux (le ouge brique connu des métallos, ou couleur  ) : ATTENTION à  ce que tu fais, car si il reste des vapeurs de carburant, booomm ! Et si le pot a une faiblesse quelquepart, boooomm aussi sous la pression. Dans les deux cas je n'ose pas imaginer... 
Pour les 2 pots que j'ai redressé comme ça, ça a marché (dehors, en orientant les soudures du pot et la chauffe à  l'opposé de moi au cas où, après avoir rincé le pot et bien ventilé), avec le double effet qui secoue, celui de décalaminer le pot ! En ouvrant les bouchons, la détente rapide provoque une condensation à  l'interieur, et une eau noire coule gentiment ! Y a plus qu'à  rincer un peu et il est propre de l'interieur !!! 
Au fait, ne pas trop insister avec la lampe à  souder, sinon la bosse en creux devient une bosse en relief ! Mais à  la limite tu prends de l'avance sur le prochain choc ! 🤭

Moto(s) : 250RX-250HRD-250WRZ-450WRF-600XTZ-660XTZ-750XTZ-1200XTZ
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
96 connectés : 8 membres : Benoitp cateralp Jéjé RM02 joussemet JPH74 KTMOFRACE Lafayette43 PhilAt2, 88 invités et 71 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
96 connectés : 8 membres : Benoitp cateralp Jéjé RM02 joussemet JPH74 KTMOFRACE Lafayette43 PhilAt2, 88 invités et 71 Robots d'exploration.