KX 250 2004
Sujet
Posté le 10-05-2007, à 05:44
Sujet
KX 250 2004
Souvenez vous l'année dernière, la sortie en Corrèze, et de Thierry qui nous avait mis à  disposition son terrain de cross privé....sympa le gars  😲
Hé bien figurez-vous que ce dernier c'est fait dérrober sa KX pendant son sommeil la nuit de samedi à  dimanche dernier, ces individus l'on piqué alors qu'elle était à  côté de la CR 500 et de la BMW !! :/ 😢  😢
Thierry n'a pas internet, j'ai donc fait passé pour lui une annonce dans la rubrique moto volée, bien sûr après renseignements auprès de sa compagnie d'assurance, elle ne peut pas lui être remboursée, puisque ce n'était pas un véhicule immatriculé, m'a-t-il dit ???     
Pourtant il y a bien eu effraction de son dommicile !  😜
L'assurance affirme qu'il aurrait été dédommagé si sa moto lui avait été dérobée dans un autre domicile que le sien ??? 
Alors là  j'y comprends plus rien !       
Le jour même (Dimanche) il a déposé une plainte au commisariat de la sous préfecture Corrézienne, Brive (19100).
Je trouve cette histoire d'assurance un peut bizzare, n'y aurrait-t-il pas anguille sous roche, pourquoi sa RC ne prends pas en charge ce vol ?
Je pense que la moto (de cross) n'est pas considérée comme véhicule et encore moins comme mobilier ? 
Y a-t-il possibilité de faire assurer contre le vol sa moto-cross ???? 
Voici une des (rares) photos de la moto .
C'est lamentable, un petit pays peinard comme le nôtre, alors attention les Corréziens personne n'est à  l'abri d'un VOL !! 
Si vous avez des infos sur la moto...
Si vous avez des infos concernant la prise en charge au niveaux de l'assurance...C'est surtoût ça que je trouve curieux !
Merci à  tous et à  toutes !
Olivier (qui fait gaffe à  la sienne maintenant !!!)
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 10-05-2007, à 06:42
olivier à  écrit : Souvenez vous l'année dernière, la sortie en Corrèze, et de Thierry qui nous avait mis à  disposition son terrain de cross privé....sympa le gars  😲
Hé bien figurez-vous que ce dernier c'est fait dérrober sa KX pendant son sommeil la nuit de samedi à  dimanche dernier, ces individus l'on piqué alors qu'elle était à  côté de la CR 500 et de la BMW !! :/ 😢  😢
Thierry n'a pas internet, j'ai donc fait passé pour lui une annonce dans la rubrique moto volée, bien sûr après renseignements auprès de sa compagnie d'assurance, elle ne peut pas lui être remboursée, puisque ce n'était pas un véhicule immatriculé, m'a-t-il dit ???     
Pourtant il y a bien eu effraction de son dommicile !  😜
L'assurance affirme qu'il aurrait été dédommagé si sa moto lui avait été dérobée dans un autre domicile que le sien ??? 
Alors là  j'y comprends plus rien !       
Le jour même (Dimanche) il a déposé une plainte au commisariat de la sous préfecture Corrézienne, Brive (19100).
Je trouve cette histoire d'assurance un peut bizzare, n'y aurrait-t-il pas anguille sous roche, pourquoi sa RC ne prends pas en charge ce vol ?
Je pense que la moto (de cross) n'est pas considérée comme véhicule et encore moins comme mobilier ? 
Y a-t-il possibilité de faire assurer contre le vol sa moto-cross ???? 
Voici une des (rares) photos de la moto .
C'est lamentable, un petit pays peinard comme le nôtre, alors attention les Corréziens personne n'est à  l'abri d'un VOL !! 
Si vous avez des infos sur la moto...
Si vous avez des infos concernant la prise en charge au niveaux de l'assurance...C'est surtoût ça que je trouve curieux !
Merci à  tous et à  toutes !
Olivier (qui fait gaffe à  la sienne maintenant !!!)
olivier
ca me fait penser a mon 250 ktm  😢  😢 il y a deux ans deja il ne me reste que la carte grise  😢

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
48 ans16031603 messages 161161 images
Posté le 10-05-2007, à 08:48
c'est vraiement em....dant !!  😜 d'etre dans cette situation a cause de gens sans scrupules !mais je penais que les moto de cross etaient assurable contre le vol au même titre qu'un instrument de musique ou un velo !!avec une police d'assurance speciale ! j'ai un copain qui a assuré son RM 94 (neuf a l'epoque ! 😉) au même titre que son fusil de chasse verney caron a 10 milles balles !!! :/avec une police speciale basée sur la valeur estimée de l'objet !  🙄 ???

Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Posté le 10-05-2007, à 08:52
Pourtant il y a bien eu effraction de son domicile ! 
L'assurance affirme qu'il aurait été dédommagé si sa moto lui avait été dérobée dans un autre domicile que le sien ???

Il y a des clauses comme ça, je l'ai eu dans le baba pour une routière inondée dans mon garage (1m20), ne le sachant pas et ayant autre chose à  faire sur le moment j'ai rien touché.
L'expert est passé et m'a dit si elle avait été dans le jardin ça aurait été bon       
Bon je me suis rattrapé ailleurs...
Posté le 10-05-2007, à 09:38
salut olivier,
je pense que seul Dominique pouvait te repondre corectement:/
ca il connaissait tres bien le sujet tortueux des assurances
nico
39 ans6161 messages
Posté le 10-05-2007, à 10:29
Des vols toujours des vols, encore il a eu de la chance ton collègue car chez la directrice de mon club ils ont voulus lui piquer ses motos mais vu qu'elles étaient attachées dans le garage et bein ils lui ont brûler la maison...

Sinon, un conseil faîtes gaff quand vous rentrer chez vous qu'on ne vous suive pas, car je pensez que ca n'arrivez qu'au autre mais non, la semaine dernière quand je ramener ma moto chez moi sur la remorque car encore cassé... et bein je me suis aperçu qu'un gars me suiver en moto étrangement même dans les touts petits chemin... la je me suis dit c'est pas possible, tu te fait des film mais en faite il devait beaucoup apprécier les kx car je l'est balader pendant 15 bonne minute avec des tours complet de rond point le temp que j'appel mes potes par téléphone (au volant desoler j'avais pas le choix) et lorsque je me suis arreter le long de la route à  côté de mon pote en sortant de la caisse à  outils ma plus grosse clefs à  molette(double usage  😄 ) bah le gars il s'est arreter au milieu de la route et il a fait demi tour...
Ya que la violence pour ces enc....és 

Moto(s) : 125 kx
59 ans250250 messages 2222 images
Posté le 10-05-2007, à 13:02
Hélas pour lui la loi dit que tous les véhicules à  moteur doivent être assurés par eux même. Malheureusement les véhicules non homologués ne peuvent être garantis contre le vol étant donné qu'ils n'ont pas de signes distinctifs de reconnaissance officiels (carte grise). Aucun contrat ne peut garantir ce type de risque. En ce qui concerne la RC, cette garantie couvre les dommages que l'assuré crée aux autres et non l'inverse.
Malheureusement, dans ce cas de figure, on n'a que les yeux pour pleurer...
Bonne chance à  ton ami qui devrait aller faire un tour vers les quartiers de Brive qui vont bien... peut être croisera-t-il sa verte dans les rues ou sur les parkings !
Alain

Moto(s) : Diverses
11 message
Posté le 10-05-2007, à 13:51
La loi dit effectivement que tous les véhicules à  moteurs doivent être assurés par eux même, mais en l'occurence, une moto de cross ne peux être considérée comme un véhicule dans le sens juridique du terme.
Si le vol concernait une tondeuse à  gazon, qu'en serait-il?   
Faudrait p'têt gratter un peu dans ce sens, car j'ai bien l'impression qu'avec les assurances, un coup tu perds, un coup tu perds aussi!! 😢  😢  😢  😢
11 message
Posté le 11-05-2007, à 05:32
alain19 à  écrit : Hélas pour lui la loi dit que tous les véhicules à  moteur doivent être assurés par eux même. Malheureusement les véhicules non homologués ne peuvent être garantis contre le vol étant donné qu'ils n'ont pas de signes distinctifs de reconnaissance officiels (carte grise). Aucun contrat ne peut garantir ce type de risque. En ce qui concerne la RC, cette garantie couvre les dommages que l'assuré crée aux autres et non l'inverse.
Bonne chance à  ton ami qui devrait aller faire un tour vers les quartiers de Brive qui vont bien... peut être croisera-t-il sa verte dans les rues ou sur les parkings !
Alain
KX 250 2004
Oui Alain, les quartiers qui vont bien    où le long de l'autoroute à  gauche en allant sur Toulouse après le parc DDE:/, là  où les flics n'osent même pas s'aventurer, c'est plus façile et beaucoup moins risqué de s'en prendre aux honnêtes citoyens qui raquent et encaissent les coups à  tout bouts de champ    !!
Moi je suis sûr qu'elle est là  bas...mais pour aller la récuperer...il n'y a que ça.....rien qu'à  voir les panneaux auroroutiers régulièrements pérforés et détruits par des impacts de balles et de chevrotine, on ne doit pas te souhaiter la bienvenue à  bras ouverts !
Olivier
59 ans90669066 messages 45674567 images
Administrateur
Posté le 11-05-2007, à 19:10
Salut Olivier,

Vraiment désolé pourThierry !! 

Reste à  espérer qu'ils se feront bien mal avec sa machine... 

Que des Yam ! 😍
49 ans22932293 messages
Posté le 11-05-2007, à 20:58
alain19 à  écrit : Hélas pour lui la loi dit que tous les véhicules à  moteur doivent être assurés par eux même. Malheureusement les véhicules non homologués ne peuvent être garantis contre le vol étant donné qu'ils n'ont pas de signes distinctifs de reconnaissance officiels (carte grise). Aucun contrat ne peut garantir ce type de risque. En ce qui concerne la RC, cette garantie couvre les dommages que l'assuré crée aux autres et non l'inverse.
Alain
olivier à  écrit:
KX 250 2004
=Oui Alain, les quartiers qui vont bien    où le long de l'autoroute à  gauche en allant sur Toulouse après le parc DDE:/, là  où les flics n'osent même pas s'aventurer, c'est plus façile et beaucoup moins risqué de s'en prendre aux honnêtes citoyens qui raquent et encaissent les coups à  tout bouts de champ    !!
Moi je suis sûr qu'elle est là  bas...mais pour aller la récuperer...il n'y a que ça.....rien qu'à  voir les panneaux auroroutiers régulièrements pérforés et détruits par des impacts de balles et de chevrotine, on ne doit pas te souhaiter la bienvenue à  bras ouverts !
Olivier
Ah la verte Corrèze... :/:/ 😢

Moto(s) : KTM 125 EXC 2005
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
111 connectés : 13 membres : AGS cateralp espada jacky alleaume Jovidal Lafayette43 marcus73 MC Par Chemins O.Morhaut papy Theuil tonton willy37, 98 invités et 49 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
111 connectés : 13 membres : AGS cateralp espada jacky alleaume Jovidal Lafayette43 marcus73 MC Par Chemins O.Morhaut papy Theuil tonton willy37, 98 invités et 49 Robots d'exploration.