PNEU EN PIERRE !
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
39 ans6161 messages
Posté le 08-05-2007, à 10:54
Moi, en cross j'ai mis le crossengo et j'en suis très content, les tétines ne s'arrachent pas et la longévité est la bien que le gripe soit un peu limité dans la boue bien que raisonable 
Par contre le gars de chez dafy m'avais dit à  l'époque de ne pas mettre un crossengo à  l'avant car c'est une vrai savonette...donc j'ai prit un dunlop (pas top au passage)  🤬 ... Vous avez deja essayer en enduro comme en cross?

Moto(s) : 125 kx
39 ans6161 messages
Posté le 08-05-2007, à 12:55
stephanozor à  écrit : Salut

Perso,j' avais mit un crossengo en hiver,et bien je n' ai pas aimé car trop de crampons et il se bourre vite en terrain très gras genre glaise.Je préfère l' enduro 3 (Michelin).
Gros soucis avec l' endro3 dans les pierriers,les crampons se coupent a la base sur le coté du pneu,je me repette mais c' est pour demander a Mickaà«l 33 si il a eu le même probleme avec le pierrier de ce week-end ????.
Il me manque au moins 10 crampons,ça fait (chié),j' en ai mare d' acheter des pneus :/:/
Stéph-
mickael33 à  écrit : Salut Stèph, justement, je revient d'aller laver la pétoire et je te confirme que, même si tout les crampons sont toujours là , mon enduro 3 qui était neuf Samedi matin, s'est pri une méchante claque dans la gueule....
(d'ailleurs, une fois la boue enlevée, j'ai découvert une nouvelle bosse sur la droite du pot. Je penche pour le passage étroit avec la grosse souche dans le pierrier)
Donc pour Taz, je te dirais que c'est un pneu dont je suis satisfait pour le grip et la longévité (mais par chez nous) et de toute manière, je ne pense pas qu'un pneu quel qu'il soit dure longtemps dans la caillasse.
Bonne journée
tatav 60 à  écrit : justement mickael, autant ne pas metre trop chère dans un pneu qui fait de la caillasse  😉   🙂
je pense que le BFgoodchose (je n'ose pas l'ecrire je suis sur de faire au moin 5 faute sur seulement 4 letre ... 😳 :/  😄 ) ne doit pas etre mal, c'est ce que je voulai metre sur le gas (avant +arrière) mais il en avait plus? du coup enduro 3 + enduro 4 . mais quand je vois l'usure de ces deux dernier (et ou l'avant aussi.. malgré 4 sortie, il a deja de l'angle  😲  😢 ) et bien je regrete de ne pas avoir pris un train de BF, sa m'aurai couter moin chère pour une qualiter casi exacte (car il me semble, BF est une sous marque michelin  )
pneu en pierre !

Bravo Tatav 60 ,tu as gagne le http://www.michelinsport.com/sport/front/templates/affich.jsp?codeRubrique=3 Bibendum  d'or
38 ans17331733 messages
Posté le 08-05-2007, à 13:30

Perso,j' avais mit un crossengo en hiver,et bien je n' ai pas aimé car trop de crampons et il se bourre vite en terrain très gras genre glaise.Je préfère l' enduro 3 (Michelin).
Gros soucis avec l' endro3 dans les pierriers,les crampons se coupent a la base sur le coté du pneu,je me repette mais c' est pour demander a Mickaà«l 33 si il a eu le même probleme avec le pierrier de ce week-end ????.
Il me manque au moins 10 crampons,ça fait (chié),j' en ai mare d' acheter des pneus :/:/
Stéph-
mickael33 à  écrit : Salut Stèph, justement, je revient d'aller laver la pétoire et je te confirme que, même si tout les crampons sont toujours là , mon enduro 3 qui était neuf Samedi matin, s'est pri une méchante claque dans la gueule....
(d'ailleurs, une fois la boue enlevée, j'ai découvert une nouvelle bosse sur la droite du pot. Je penche pour le passage étroit avec la grosse souche dans le pierrier)
Donc pour Taz, je te dirais que c'est un pneu dont je suis satisfait pour le grip et la longévité (mais par chez nous) et de toute manière, je ne pense pas qu'un pneu quel qu'il soit dure longtemps dans la caillasse.
Bonne journée
tatav 60 à  écrit : justement mickael, autant ne pas metre trop chère dans un pneu qui fait de la caillasse  😉   🙂
je pense que le BFgoodchose (je n'ose pas l'ecrire je suis sur de faire au moin 5 faute sur seulement 4 letre ... 😳 :/  😄 ) ne doit pas etre mal, c'est ce que je voulai metre sur le gas (avant +arrière) mais il en avait plus? du coup enduro 3 + enduro 4 . mais quand je vois l'usure de ces deux dernier (et ou l'avant aussi.. malgré 4 sortie, il a deja de l'angle  😲  😢 ) et bien je regrete de ne pas avoir pris un train de BF, sa m'aurai couter moin chère pour une qualiter casi exacte (car il me semble, BF est une sous marque michelin  )
Gommard à  écrit :

Bravo Tatav 60 ,tu as gagne le http://www.michelinsport.com/sport/front/templates/affich.jsp?codeRubrique=3 Bibendum  d'or
ha, tu me prouve que j'avait pas faux pour michelin et BF  😉
moi je prefere ces pneu la... il on une forte capaciter a se decroter au fur et a mesure que tu roule, meme si tu roule dans de la boue. par contre une fois sur route... faut pas passer derrière  😲   😲

images.google.fr/imgres?imgurl=http://ws.t...😂fficial%26hs%3DiHi%26sa%3DN trellborg

roue en l'air, cul par terreMoto(s) : 300 KTM 2003
33 ans4343 messages
Posté le 08-05-2007, à 13:38
Moi j'ai des pirelli et j'en suis très content : ca fait longtemp que je les ai et aucun crampon ne s'est arraché (et pourtant moi je suis un partisant actif pour l'utilisation massive du frein arriere  😄

Moto(s) : cr 125r 2001
33 ans4343 messages
Posté le 08-05-2007, à 14:59

Stéph-
Bonne journée
Gommard à  écrit :

tatav 60 à  écrit : ha, tu me prouve que j'avait pas faux pour michelin et BF  😉
moi je prefere ces pneu la... il on une forte capaciter a se decroter au fur et a mesure que tu roule, meme si tu roule dans de la boue. par contre une fois sur route... faut pas passer derrière  😲   😲

images.google.fr/imgres?imgurl=http://ws.t...😂fficial%26hs%3DiHi%26sa%3DN trellborg
Tout a fait Tatav 60 ,c'etait juste pour confirmer que tu avais raison
Tu es jeune ,enthousiaste,tu fais quelques fautes d'orthographe comme tout le monde depuis que l'on telephone au lieu d'ecrire,c'est surtout que tu as l'habitude d'ecrire en SMS et trop vite .
Mais comme certains te l'ont  deja dit,on t'aime bien sur le guide ( c'est pas une declaration perso,juste un recapitulatif de l'opinion generale,hein !! ) ,alors reste tel que tu es .
Juste une toute petite chose,tu es pries de t'essuyer les pneus quand tu reprends la route,il m'arrive de rouler sur la route avec une  sportive,alors si je suis obliger de slalomer entre tes ' crottes ' de terre,je perds du temps et cela ce ressent au chrono ,soit gentil avec moi,pense-y la prochaine fois,merci ! nettoyage autour des crampons a la brosse a dent bien entendu ,faut etre serieux
En plus du Laser Killer de radars,je me demande si je ne vais pas en installer un autre special pour tout ce qui sort des champs et chemins et aussi des autres  ( mauvais ) usages de la route,a y etre ,autant rouler peinard ,non ?
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 08-05-2007, à 16:38
Laurent P à  écrit : Salut Taz,

2 options :

- Le BF Goodrich Crossengo (homologué route) a tenu 1600 bornes sur le 300. Bonne résistance sur le caillou, il ne me manquait aucun crampon au moment de la retraite.

- Le Dunlop D908, enduro FIM, bonne résistance à  l'usure, et je le préfère à  l'enduro III niveau grip.

Pourquoi ces 2 là  ?? Ben parce qu'il sont à  36 euros (140/18) chez nos amis Cardy et Daffy moto 😉
comment tu fais laurent p   😲
mes pneus arrieres n arrivent pas a 600 kms   😲 :/

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 08-05-2007, à 16:48

2 options :

- Le BF Goodrich Crossengo (homologué route) a tenu 1600 bornes sur le 300. Bonne résistance sur le caillou, il ne me manquait aucun crampon au moment de la retraite.

- Le Dunlop D908, enduro FIM, bonne résistance à  l'usure, et je le préfère à  l'enduro III niveau grip.

Pourquoi ces 2 là  ?? Ben parce qu'il sont à  36 euros (140/18) chez nos amis Cardy et Daffy moto 😉
bernard à  écrit : comment tu fais laurent p   😲
ba tiens! Roules normalement! (comme moi...:/:/:/) et tu verras, tes gommards durreront vachement plus longtemps...
38 ans17331733 messages
Posté le 08-05-2007, à 19:46

2 options :

c''est la faute a la zaberg bernard... tu fait 600 kms, mais ton pneu en fait le double (dont la moitier sur place)   😉   

roue en l'air, cul par terreMoto(s) : 300 KTM 2003
48 ans16031603 messages 161161 images
Posté le 08-05-2007, à 20:18

2 options :

tatav 60 à  écrit: c''est la faute a la zaberg bernard... tu fait 600 kms, mais ton pneu en fait le double (dont la moitier sur place)   😉   
  😂 😉  elle est super celle là  nickel tatav !!!  😄   😄

Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Posté le 08-05-2007, à 20:21

2 options :

tatav 60 à  écrit : c''est la faute a la zaberg bernard... tu fait 600 kms, mais ton pneu en fait le double (dont la moitier sur place)   😉   
oui j avais pas  pensé a ca :/
par contre le terrain est abrasif ici   😉  🤭

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
97 connectés : 8 membres : 4k2 CAN-AM 11 cgenin egm enduro52 lecuyer moustache1964 Old up, 89 invités et 28 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
97 connectés : 8 membres : 4k2 CAN-AM 11 cgenin egm enduro52 lecuyer moustache1964 Old up, 89 invités et 28 Robots d'exploration.