REMPLACEMENT REPOSE PIED DTMX
Sujet
Bonjour !
Pour améliorer un peu le poste de pilotage de ma DTMX j'aimerais bien lui greffer des cales pieds large type " moderne"
C'est assez compliqué pour trouver le bon modèle et encore plus pour conserver le ressort
Avez vous des piste pour des cale pied large compatible avec les pâtes de la DTMX ? Ou des modèle de pit bike par exemple à ajuster ?
Merci d'avance
Sportivement
Pierrick
Pour améliorer un peu le poste de pilotage de ma DTMX j'aimerais bien lui greffer des cales pieds large type " moderne"
C'est assez compliqué pour trouver le bon modèle et encore plus pour conserver le ressort
Avez vous des piste pour des cale pied large compatible avec les pâtes de la DTMX ? Ou des modèle de pit bike par exemple à ajuster ?
Merci d'avance
Sportivement
Pierrick
yamaha tu kickes et tu t'en va!Moto(s) : qui roule au melange
Salut Pierrick,
Sur l'YZMX et l'IT, j'ai monté des repose-pieds chinois pas chers pour PW80 (avec juste 2-3 coups de meule). Tape PW footpegs sur Ebay, tu as les mensurations sur quelques photos qui te permettront de comparer avec tes repose-pieds actuels.
Sur l'YZMX et l'IT, j'ai monté des repose-pieds chinois pas chers pour PW80 (avec juste 2-3 coups de meule). Tape PW footpegs sur Ebay, tu as les mensurations sur quelques photos qui te permettront de comparer avec tes repose-pieds actuels.
Que des Yam ! 😍
J avais monté des reposes pieds de yz des années 80 90 sur mon 600 xt et je pense qu ils sont identiques aux dtmx
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Bonjour
pour ma part je monte des cale pied de ajp
il sont plus large et plus agressif pour le maintient de la botte
il suffit de meuler avec touret un arrondie pour le pliage contre le cadre
pour ma part je monte des cale pied de ajp
il sont plus large et plus agressif pour le maintient de la botte
il suffit de meuler avec touret un arrondie pour le pliage contre le cadre
Moto(s) : 240 hva 82 dtmx dtmx dtmx for ever
salut
sur mon KLX, j'ai juste acheté des plateformes remplaçables Apico (env 30E) et j'ai fait des encoches sur les reposes-pieds d'origine pour les maintenir en place, puis, fixé avec deux vis "en sandwich" sur l'ancien repose-pied. Et c'est super top !
sur mon KLX, j'ai juste acheté des plateformes remplaçables Apico (env 30E) et j'ai fait des encoches sur les reposes-pieds d'origine pour les maintenir en place, puis, fixé avec deux vis "en sandwich" sur l'ancien repose-pied. Et c'est super top !
Moto(s) : Kawasaki 250 KLX - 1981/Honda 250 CRF-X - 2005
Sur l'IT, j'ai ca
www.pieces-pit.com/Reposes_pieds_acier_for...
Montés sans aucune adaptation nécessaire
jeanjean
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
bonjour,belle mimixe!! jantes AKRONT?? sur les miennes je monte les repose.pieds 125 yz 80.81,sans modif...
Moto(s) : 2 dtmx,2 yzmx en cours de resto et un 125xlr 98
Salut yampierrick. .
Une mx qui endurise , super. Une petite présentation de la machine .
Une mx qui endurise , super. Une petite présentation de la machine .
Moto(s) : dtmx 125
d"autres photos stp!!! on aime les jaunes!!!
Moto(s) : 2 dtmx,2 yzmx en cours de resto et un 125xlr 98
Merci à tous pour vos messages !
C'est vraiment top d'avoir tout ces renseignements
Je vais regarder tout ça en détail est choisir la bonne option pour ne pas avoir trop à adapter et en conservant le ressort
Je vais faire plus de photo de la DTMX si vous le voulez !
C'est vraiment top d'avoir tout ces renseignements
Je vais regarder tout ça en détail est choisir la bonne option pour ne pas avoir trop à adapter et en conservant le ressort
Je vais faire plus de photo de la DTMX si vous le voulez !
Bonjour !
Oui c'est bien des jantes Akron elle était déjà dessus quand mon père la acheter neuve en 79
J'ai une 83 dans le garage mais les cale pied sont guère plus large
Et surtout encore en feraille..
Oui c'est bien des jantes Akron elle était déjà dessus quand mon père la acheter neuve en 79
J'ai une 83 dans le garage mais les cale pied sont guère plus large
Et surtout encore en feraille..
jeanjean a écrit :Sur l'IT, j'ai ca
jeanjean
Certainement le mieux à faire vue le prix c'est attractif ^^
Les ressort fonctionne correctement en les montant sur l'it ?
Impeccable.
J'ai fais deux enduros avec, plus quelques gymkhanas. Ça ne bronche pas.
Je crois qu'à l'origine, l'info viens de MXsteph. mxsteph94.skyrock.com/
Alors merci MXsteph.
jeanjean
J'ai fais deux enduros avec, plus quelques gymkhanas. Ça ne bronche pas.
Je crois qu'à l'origine, l'info viens de MXsteph. mxsteph94.skyrock.com/
Alors merci MXsteph.
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
4 mois plus tard...
Bonjour , les cale-pieds de PW 50 se montent sans modifs sur la DTMX 🙂
(quelqu'un aurait la rèf de la peinture rouge du cadre svp ? )
(quelqu'un aurait la rèf de la peinture rouge du cadre svp ? )
Quand c'est bon, c'est quand même meilleur!!!Moto(s) : DTMX 125 1987 , 1450 Softail Standard 2002 et Mobylette AV 92 '70
7 ans plus tard...
Yam pierrick a écrit :Bonjour !
Pour améliorer un peu le poste de pilotage de ma DTMX j'aimerais bien lui greffer des cales pieds large type "moderne".
C'est assez compliqué pour trouver le bon modèle et encore plus pour conserver le ressort.
Avez-vous des pistes pour des cales pieds larges compatibles avec les pattes de la DTMX ? Ou des modèles de pit bike par exemple à ajuster ?
Remplacement repose pied DTMX
Merci d'avance
Sportivement
Pierrick
Salut Pierrick,
sur la DTMX, le plus simple reste souvent de partir sur des cales-pieds de pit bike ou d’enduro chinois type CRF50, qui sont faciles à trouver et pas chers. Par contre, il faudra presque toujours ajuster la patte ou faire un petit usinage pour que le ressort d’origine s’adapte. Certains adaptent aussi des modèles de WR ou YZ, mais ça demande plus de travail au niveau de la soudure.
Astuce : prends bien la largeur de ton axe et la distance entre l’axe et l’appui pour éviter de te retrouver avec un cale-pied trop bas ou trop haut, ça change vraiment la position de conduite.
Et puisqu’on parle de confort, si tu roules l’été, un tour de cou léger spécial homme pour l’été peut éviter pas mal de coups de soleil et de poussière.
La boutique complète est ici : mon-tour-de-cou.com
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo