R.I.P
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
75 ans7074670746 messages 6032260322 images
Posté le 26-07-2017, à 18:45
😉 à ton copain ....... ferrailleur
R.I.P

ma cz et moiMoto(s) : CZ
65 ans69276927 messages 10511051 images
Posté le 26-07-2017, à 21:05
une petite réflexion d'un pilote ...

" Bonsoir . J'aimerai initié une réflexion sur les chutes qui ce multiplies chaque année en motocross et leurs gravité . Depuis plus de 30 ans que je pratique en France au niveau régional et national FFM , départementales ufolep , suisse AMA pro séries je pense avoir vu beaucoup de choses différentes .
Commençons par nous les pilotes . Arrêtons de vouloir des pistes avec des obstacles que deux tiers des pilotes ne sont pas capables de passer sans jouer leur vie a chaque passage .... nous ne sommes pas devant le mxgp ou ama us ou la ps3.... une bonne partie des pilotes , dont je me revendique, non ni la technique ni la moto , réglage suspension , pour le faire ....
Amis présidents , organisateurs " traceurs de pistes" ne penser pas que le public trouvera plus beau 3 ou 4 pilotes qui passent une grosse table et ou le reste du plateau ce "traîne" qu'une piste ou a tout les virages 3 ou 4 pilotes ce bagarre , ce passent et ce repassent avec3 ou 4 belles ornières ..... les meilleurs pilotes feront toujours la différence dans les virages et les moins techniques ne ce feront plus de grosses sueurs a chaques sauts .....
Maintenant la fédération les ligues les personnes qui homologue les pistes ..... comment expliquer que sur certaines pistes ou toutes les années des pilotes ce satellisent sur des doubles en descente des gros camel ou l'on joue sa vie a chaqie tour des tables avec des appels et des réceptions qui mettrait la fusée ariane en orbite soit toujours et toujours homologué !!!!!!! Je croyais que monsieur Olivier ROBERT avait été mis en place pour rectifier le tir . Attention je ne le critique pas je ne sais pas comment et quelle sont les moyens que l'on lui a donné .....
Beaucoup de questions peut de réponses . Je sais déjà que beaucoup diront que je suis un vieux con qui devrait arrêter la moto mais j'adore mon sport et aimerais que les jeunes qui prendront la suite ne soit pas blessés a chaque fois qu'ils tente un saut alors qu'il est si facile de faire de belles réceptions sans danger que l'on soit trop long ou trop court. .....
Si vous avez eu le courage de me lire jusqu'au bout je vous en remercie ... si vous n'êtes pas d'accord commentés si vous pensez comme moi partager pour que l'on pèsent un peut sur notre beau sport .........merci

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
71 ans32103210 messages 117117 images
Posté le 26-07-2017, à 22:43
Le cross, est une course de vitesse, tout le temps que la moto passe en l'air, elle ne tracte pas, d'oû perte de vitesse.

Si c'est pour voler, vaut mieux  l'UML.

Moto(s) : KTM
51505150 messages 24882488 images
Posté le 26-07-2017, à 22:59

YO51 a écrit :

😉 à ton copain ....... ferrailleur

R.I.P

Tu iras lui dire,on l'appelle Popeye,çà te situe.... 😄 

Un autre,ex inter bien connu en Belgique et ailleurs,sa fille se battais contre les mecs,elle gagnais tout ou presque,si elle partais mal,elle avais intérêt à vite passer sinon tout ce qui trainais sur le circuit volais dans sa direction.... 🤬 

J'en ai assez raconter pour ne pas devoir donner le nom du gars.... 😡 
48 ans174174 messages
Posté le 26-07-2017, à 23:38

Patrick a écrit :

pas grand chose à voir avec la moto surpuissante? je ne suis pas vraiment d'accord même si je ne suis qu'un vieux réac. Presque 28/30cv grosso merdo pour un 85 cross moderne de 69/70kg + un minot dessus qui pèse à tout casser 55kg, ça fait le rapport poids puissance d'un bon gros 250 cross affûté d'il y a 25 ans.
Pour autant viendrait il à l'idée de quelqu'un de raisonnable de coller un marmot de 13 ans et 55kg sur un 250 YZ 1992?

Il n'y a pas de problème de puissance avec les moteurs 2T actuels ou alors ça fait 25 ans que ça dure et on ne nous a rien dit. T'as du oublier (l'âge tout ça  🤭 ) mais en 92 une YZ 85 c'était déjà 27 ch et une 250 plus de 50 ch. Soit à quelques chevaux près la puissance des 2T actuels.

Par contre les 250 4T qui sont donnés à de très jeunes pilotes là c'est un gros souci...

Enduro BelgiqueMoto(s) : KDX 200 1996
64 ans40944094 messages 27042704 images
Posté le 27-07-2017, à 00:07
Il y a plus de 50 ans Graeme Allwright avait déjà abordé le sujet des "jeux du cirques".
Cela concernait un autre sport mais la finalité est la même, on apprenait cette chanson à l'école primaire lorsque nous étions gamins et elle m'est revenue.
www.youtube.com/watch?v=R1q1WHqg9l4

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
70 ans60636063 messages 38613861 images
Posté le 27-07-2017, à 00:47
 😍  😍  😍   l'original est de ROBERT ZIMMERMAN  👍  👍 

TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
51 ans17121712 messages 277277 images
Posté le 27-07-2017, à 07:37

Patrick a écrit :

pas grand chose à voir avec la moto surpuissante? je ne suis pas vraiment d'accord même si je ne suis qu'un vieux réac. Presque 28/30cv grosso merdo pour un 85 cross moderne de 69/70kg + un minot dessus qui pèse à tout casser 55kg, ça fait le rapport poids puissance d'un bon gros 250 cross affûté d'il y a 25 ans.
Pour autant viendrait il à l'idée de quelqu'un de raisonnable de coller un marmot de 13 ans et 55kg sur un 250 YZ 1992?

ced64k a écrit :

Il n'y a pas de problème de puissance avec les moteurs 2T actuels ou alors ça fait 25 ans que ça dure et on ne nous a rien dit. T'as du oublier (l'âge tout ça  🤭 ) mais en 92 une YZ 85 c'était déjà 27 ch et une 250 plus de 50 ch. Soit à quelques chevaux près la puissance des 2T actuels.

Par contre les 250 4T qui sont donnés à de très jeunes pilotes là c'est un gros souci...

Ced64k, c'est les puissances plus qu'optimistes données par les constructeurs à l'époque, bien loin de la réalité. 😄  😄 
D'ailleurs, ils ont arrêté de donner des puissances, car ça devenait n'importe quoi. Tous les ans les constructeurs ajoutaient 1 ou 2 chevaux pour faire mieux que la concurrence sur le papier.
Heureusement qu'ils ont arrêté de jouer à celui qui aurait la plus grosse, un 125 ferait 60 cv sur le papier aujourd'hui! 😄  😄 

www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 27-07-2017, à 12:12

Patrick a écrit :

ced64k a écrit :

si  à mon sens il y a un problème de puissance et même si les 27cv d'un 85 de 92 me paraissent très largement optimistes et exagérés, je maintiens que filer dans les pattes d'un môme de 12/13 ans une brêle de 30 cv pour 70kgs, ça fait a un rapport poids puissance de 0.42 , ça me parait irresponsable.
Déjà un adulte avec un 250 de 48cv et 102kg tous pleins faits, y'a un paquet de non compétiteurs qui se satellisent et là, le rapport poids puissance est de 0.47
en résumé 27cv pour 70kg, c'est presque kif kif un 48cv pour +/- 100kg.
Alors autant un adulte responsable, pas trop idiot par rapport à ses capacités et conscient du danger peut s'en sortir, autant un minot, qui plus est, poussé par l'ambition démesurée de parents en quête de "gloire" pour leur progéniture.....ce minot prend de très gros risques sans le savoir ou sans en être conscient.
et merdier à soupapes ou pas, cylindre à trous classique ou pas, le risque est exactement le même. Là ou le dernier bazar à soupapes à la mode sera onctueux et puissant, le cylindre à trous (moins en vogue pour des question purement commerciales) sera tout aussi puissant à cylindrée égale mais plus violent et moins exploitable.
C'est pour ça que je me marre doucement quand je vois des clowns qui viennent te bassiner la tête avec leur boite à clapets "X-files", leur échappements "full-bordel" et autres pitreries qui leur font (soit disant) gagner encore plus de chevaux que seuls des pilotes de très haut niveau peuvent rechercher et qu'eux mêmes ne sont même pas capables d'exploiter correctement le troupeau de canassons qu'il y a d'origine dans leur moulin.
Le soucis c'est que les parents appliquent le même raisonnement au pétarou de leur mouflet et là....on arrive à la mise en danger de la vie d'un mineur.
J'affirme que 15cv max dans une brêle de 70kgs seraient amplement suffisant pour apprendre et se faire déjà bien peur.
Voilà, juste fin du sujet pour moi car je sais pertinemment que je n'arriverai pas à faire admettre mon point de vue qui à mon sens tend vers la raison.

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
65 ans69276927 messages 10511051 images
Posté le 27-07-2017, à 12:19
tout à fait d'accord !! on gamin roule en chemins en ce moment avec un 125 beta , moteur 125 yam 4t du ttr . refroidissement à air . genre ajp . bien que cela soit une machine d'initiation ......il passe partout , jamais en perte d' adhérence , pas de mauvaise surprise  et il roule le gaillard ... rarement très loin derrière le roulant ( je suis en 250 rmx ) et souvent devant dans le technique ...y a plus de respect !!
mais c'est pas les chevaux qui le font rouler + vite , ni même la partie cycle ..bonne fouche mais amortisseur bof bof

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
1544615446 messages 39823982 images
Posté le 27-07-2017, à 12:45
Ben, moi, je suis d'accord. Mais la puissance flattant l'ego des uns et des autres, le tout relayé (ils auraient bien tort de s'en priver) par les marchands de produits "after market"... .

D'un autre côté, si on était "raisonnables", on roulerait ou aurait roulé en trail basique 125...au lieu de s'envoler voire de subir l'engin qui wouine ou le gros thumper ! (C'est du vécu !) 🙂

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
71 ans32103210 messages 117117 images
Posté le 27-07-2017, à 13:46
Et pour être classé, il faut être à l'arrivée.

Et puis, merde, ce n'est pas tant le podium qui est beau, mais le chemin pour y arriver.

Moto(s) : KTM
11 message
Posté le 27-07-2017, à 21:30
Tout pareil pour moi, me fous de la spéciale pourvu que le chemin qui y va soit beau!!!! 😍  😍  😍 
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 27-07-2017, à 21:39
et bien pourri....

Moto(s) : monark
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>