R.I.P
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
29352935 messages 667667 images
Posté le 24-07-2017, à 13:21

SUZUKI MAN a écrit :

Tout et connecter maintenant
Il suffi de regarder l'injection de chez 'lecton'
Ca fait des années qui font se type de système... Avec le téléphone

Maintenant ont croirait qu'il veule tous imiter les ricains...
Plus de plaisir pour se sport.

Malheureusement comme tu le dis si bien Suzuki MAN tout est connecté maintenant ! ça va de plus en plus vite ! plus fort ! plus haut !
Les gamins sont sur leur bécanes comme dans un jeu vidéo ! en motocross ! ils font ce que font les mecs en freestyles !!

Ok je parle comme un vieux ! car dans les années 80-90 le motocross était tout autant dangereux!
Je me souviens qu'on me disait le motocross ce n'est pas plus dangereux que le foot ! ou de traverser la rue !

Moto(s) : Possédé par la moto
51 ans17121712 messages 277277 images
Posté le 24-07-2017, à 14:31

alfred a écrit :

Que ce passerait il si personne n'achète les trucs alu,soupapes titanes reliés aux smartphones à   10 000 euros???? 😕

Ça serait une solution d'avoir des motos moins performantes.
Avant, la moto te rappelait parfois la limite à ne pas dépasser. Maintenant c'est fini, quand tu passes la limite de la moto ça fait très mal.
Le seul problème, c'est que si un fabriquant sort des motos "cheap" personne n'en voudra, alors que c'est largement suffisant pour 95% d'entre nous.
Les acheteurs veulent du changement, de la modernité. Si un fabriquant ne change pas un modèle pendant trois-quatre ans, ses ventes s'écroulent. Alors les fabricants font ce que veulent les clients : la même moto que le champion du Monde ou US qu'ils voient à la télé.

www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 24-07-2017, à 15:23

alfred a écrit :

On va encore nous dire qu'on est des vieux cons.... 👍 

bin oui, et FIER de l'être....
Triste pour ce pauvre gamin, pour ses proches...un drame qui pourrait être évitable si les vieux cons étaient "un peu" écoutés....

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
29352935 messages 667667 images
Posté le 24-07-2017, à 16:04
" Alors les fabricants font ce que veulent les clients : la même moto que le champion du Monde ou US qu'ils voient à la télé."
Exact Nino ! tu as bien raison.

Sauf que les clients qui veulent ce genre d'avion de chasse ! ne savent pas souvent le piloter !

N'importe qui peut piloter une moto de cross, et souvent ces n'importe qui ! font n’importe quoi ...
C'est comme mettre entre les mains d'un jeune conducteur une formule 1 !
Car je rappel que ces motos sont des motos faites pour la compétition.....
Déjà que nous, avec plus ou moins d’expériences il nous arrive bien souvent de nous retrouver au sol avec ou sans bobos.

Bref on pourrait débattre des lignes et des lignes sur ce sujet

Moto(s) : Possédé par la moto
Posté le 24-07-2017, à 16:08
Bien d'acc!!! déjà que j'arrive à me faire peur et à être dépassé avec une 250 de 35 ans d’age...j'ose même pas imaginer avec un brêlon de 2017 ce qui m'arriverait si je venais à avoir l'idée loufoque de taper dedans...

70 ans901901 messages 295295 images
Posté le 24-07-2017, à 16:39
je ne sais pas si c est tant la preformance des motos qui veut ça ! quand je vois les tables que ces gamins s envoient !! ce n est plus du moto-cross , c est du " planing-cross " ils passent plus de temps en l air qu a rouler ! regardez les superbes terrains de vendée , peu de tables , tous les types de motos peuvent rouler ! ah , bien sur , peut etre moins de spectacle , mais , meme si je suis un " vieux c.. " a 62 ans , je le sais , mais il faudrait revenir au MOTO-CROSS ! le supercross , c est pour et uniquement pour faire des démonstrations , point barre ! mais ce n est que mon point de vue , et je respecte l avis des pilotes qui aiment ce type de terrain  ! peut etre que je me trompe complètement , mais il n en reste que c est du gachis de voir des ptits jeunes partir trop tot !   😭 

Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
59 ans891891 messages 138138 images
Posté le 24-07-2017, à 17:46
Je pense effectivement que c'est d'avantage les terrains qui sont en cause. Une moto de 2017 tient probablement mieux le cap, freine mieux etc ... Si les circuits n'étaient pas tracés pour jeter en l'air les pilotes, il y aurait moins de casse. J'ai regardé à l'instant une vidéo de chutes sur youtube (déjà, l'idée de compiler les gamelles donne le ton ...), elles se passent quasi toujours à la réception de saut et sont hyper violentes vu l'amplitude des vols que font les pilotes !

Clean living under difficult circonstancies …Moto(s) : Kawasaki 200 KDX E1 - Yamaha TY 250 59N - 67' Motovespa 180 Sprint - 67' Lambretta 125 LI3 Special .
64 ans270270 messages 4949 images
Posté le 25-07-2017, à 10:13
Condoléances à la famille et aux proches.

Bonne Bourre !Moto(s) : Barigo
48 ans174174 messages
Posté le 25-07-2017, à 11:14
Ah les vieux réac...

Cet accident n'a pas grand chose à voir avec les motos modernes connectées qui roulent très vite en pardonnant tout, puisque dans ce cas il s'agit d'une 85, pas vraiment la catégorie à la pointe de l'innovation.

Le problème c'est le circuit. C'est arrivé sur un long double en descente avec la réception défoncée. Ce saut fait beaucoup parler de lui chaque année, même les pilotes du MXGP le redoute.

C'est le même saut qui a envoyé Joshua Coppins dans le décor et permis à Ramon de décrocher le titre en 2007. Tout comme Max Anstie en 2015 et Jonass l'année dernière.

Enduro BelgiqueMoto(s) : KDX 200 1996
Posté le 25-07-2017, à 11:48
pas grand chose à voir avec la moto surpuissante? je ne suis pas vraiment d'accord même si je ne suis qu'un vieux réac. Presque 28/30cv grosso merdo pour un 85 cross moderne de 69/70kg + un minot dessus qui pèse à tout casser 55kg, ça fait le rapport poids puissance d'un bon gros 250 cross affûté d'il y a 25 ans.
Pour autant viendrait il à l'idée de quelqu'un de raisonnable de coller un marmot de 13 ans et 55kg sur un 250 YZ 1992?
De plus les suspensions d'un 85 cross autorisent des sauts que n'autorisaient pas nos machines anciennes.

Désolé mais je pense que 15cv seraient bien suffisants pour une moto de 70kg et ce qui ne passe pas en puissance, passe en finesse de pilotage, c'est la meilleure école....

Tiens, un petit parallèle, en enduro anciennes, on s'est tous fait taxer un jour ou l'autre en spéciale par un missile jaune appelé "Le Canari" et pourtant cet olibrius roule sur une 175 PE 1978 de 19cv, on est loin des 36cv de mon 240 KTM 78....comme quoi, la puissance n'est rien sans le talent du pilote.
Alors moto surpuissante par rapport à l'expérience et au poids du pilote + terrain conçu pour donner le frisson au spectateur = danger mortel

mais bien entendu ce n'est que mon avis que je partage avec moi-même ce qui n'est déjà pas si mal

51505150 messages 24882488 images
Posté le 25-07-2017, à 11:59
Patrick a sorti avant moi la réponse que je voulais sortir à CED .... 😄 

Je suis à 200 % d'accord avec Patrick et je dirais même +....

CED64k,tu est Belge si je ne me trompe et bien laisse moi te raconter un truc....
Il y a quelques années,je suis aller voir un cross à l'AMPL,Johnny Magen à pu rouler avec sa 85Honda contre les 250 4 temps INTER....

Il a fais TOUTE la course au cul du premier,dans sa roue arrière,le taquinant dans les sinueux,sautant plus loin,attaquant sans cesse,il jouais avec le premier!!!! 🙂

J'ai rouler avec une 80 en 1982,jamais les suspensions n'auraient permis çà....

Merci du compliment de vieux réac,çà me change de vieux con que j'aime tout autant.... 👍 
Posté le 25-07-2017, à 12:15
bah comme ça on est au moins deux à avoir le même avis......bientôt un groupe!!! 😄 

82608260 messages 12901290 images
Modérateur
Posté le 25-07-2017, à 13:18

SUZUKI MAN a écrit :

Quelqu'un aurais des nouvelles du pilote du master kid ?

C'est vrai que les moto actuelle occasionne de bonne frayeur.
Roulent depuis petit et en compétition je n'y arrive pas à mi faire.... Je préfère largement le 2T (rm) moins puissante sert mes plus maniable

Malheureusement sa veux des motos toujours plus puissante

A cylindrée égale  pas du tout ,mais  comme on ne reviendra plus en arriére le 4 T a gagné la partie et bcp de ceux qui roulent avec n'ayant pas  connue autre chose pensent a tort que c'est la panacée universelle . Cela de mise avec des circuits ultra rapides et aériens  qui conviennent bien aux 4 coups .

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
70 ans60686068 messages 38613861 images
Posté le 25-07-2017, à 13:42

alfred a écrit :

Patrick a sorti avant moi la réponse que je voulais sortir à CED .... 😄 

Je suis à 200 % d'accord avec Patrick et je dirais même +....

CED64k,tu est Belge si je ne me trompe et bien laisse moi te raconter un truc....
Il y a quelques années,je suis aller voir un cross à l'AMPL,Johnny Magen à pu rouler avec sa 85Honda contre les 250 4 temps INTER....

Il a fais TOUTE la course au cul du premier,dans sa roue arrière,le taquinant dans les sinueux,sautant plus loin,attaquant sans cesse,il jouais avec le premier!!!! 🙂

J'ai rouler avec une 80 en 1982,jamais les suspensions n'auraient permis çà....

Merci du compliment de vieux réac,çà me change de vieux con que j'aime tout autant.... 👍 

a la télé je suis tombé (pas fait mal  🤭  😂 ) sur le championnat du monde des jeunes sur une journée 65 - 85 - 125 etc étai ce la télé (je ne pense pas ) mais ça ma foutu la trouille de voir a quelle hauteur et vitesse roulaient les petits mômes avec leurs brelles ma réaction immédiate :  les parents sont inconscient  😉  🤬 je ne me suis pas régalé a regarder   tellement j’étais surpris du danger que l'on fait prendre aux petits  😭 

TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
51 ans17121712 messages 277277 images
Posté le 25-07-2017, à 14:28
Tenez, un peu de lecture sur le sujet.
http://www.motoverte.com/mx-mondial/emx-65-85-une-finale-dramatique/3898962

www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
117 connectés : 9 membres : AlainM chpèr62 Cooky64 Crazy tiger O.Morhaut Old up PhilO RC 2 Vinsiltopi, 108 invités et 54 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
117 connectés : 9 membres : AlainM chpèr62 Cooky64 Crazy tiger O.Morhaut Old up PhilO RC 2 Vinsiltopi, 108 invités et 54 Robots d'exploration.