NOUVELLE VENUE DANS L'ATELIER KTM 240 GS 1987
Les bas de caisses de R18 étaient vite transformés en gruyère.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
gegetofsky a écrit :Hola
Mon copain d'enfance en avait une. Quand il l'a vendu, il avait mis sur l'annonce: "entretien très suivit".
Bein ouai, il était toujours en train de changer quelque chose...
Nous, en 1988, notre jeunesse...
Moi,j'avais un 250 1986, carter côté pompe a eau en magnésium, usiné par le liquide refroidissement.
Il s'était percé au fin fond des bois....
A+
GG
1986 et 1987, j'ai eu les 2. J'aimais bien la première.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Je n'ai eu que la 86 sur les deux -Dieu merçi !- et j'en garde un bon souvenir ,c'est certainement la plus belle et la plus aboutie ...avant l'avalanche de souçis de la 87 😄
Mais relativisons de nos jours il ya une multitude de "daubes infames" dont personne ne voulait dans les années 80 et qu'aujourd'hui on pare de toutes les qualitées ,le 250 ktm 87 n'est pas pire ...ou pas mieux 😕
Mais relativisons de nos jours il ya une multitude de "daubes infames" dont personne ne voulait dans les années 80 et qu'aujourd'hui on pare de toutes les qualitées ,le 250 ktm 87 n'est pas pire ...ou pas mieux 😕
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
bpilote42 a écrit :Je pense tout simplement qu'il n'avait aucun retour d'expérience par rapport à par exemple un carter en magnésium.
Pour palier, peut être utiliser de la eau déminéralisée ?
En tout cas les constructeurs ont fais d'énorme progres concernant les matériaux mais aussi les fluides...
L'eau distillée m'avait été conseillée pour le 510 de 88. Ce qui ne l'a pas empêché de voir son cylindre percé.
Les modèles 88, souvent réimportés des USA après avoir séjourné en caisse étaient souvent HS avant de rouler, carters d'embrayage percés.
Salut à tous,
Du coup je profite de votre expérience à tous pour vous demander conseil concernant l'alumage monté sur la moto.
Voici quelques photos.
Ce n'est pas l'allumage d'origine, ce qui expliquerait pourquoi le digital control a été enlevé.
Avez vous une idée sur la référence exact de cet allumage?
Ce que l'on peut lire c'est que c'est un SEM/AMAL, apriori monté sur les 125GS..
Je suis preneur de toutes les infos concernant ce sujet 😀
Motardement
Du coup je profite de votre expérience à tous pour vous demander conseil concernant l'alumage monté sur la moto.
Voici quelques photos.
Ce n'est pas l'allumage d'origine, ce qui expliquerait pourquoi le digital control a été enlevé.
Avez vous une idée sur la référence exact de cet allumage?
Ce que l'on peut lire c'est que c'est un SEM/AMAL, apriori monté sur les 125GS..
Je suis preneur de toutes les infos concernant ce sujet 😀
Motardement
Moto(s) : Ktm superduke 990
2 mois plus tard...
Bonjour aux fadas de la Katé 1987-1989, c'est ma première restauration de KTM, mais ma dixième mamie que je rescucite ... Je n'ai pas encore remonté le moteur dans la cadre, j'avais acheté la moto en pièces, petit à petit elle redevient belle... A mon petit niveau d'expertise de cette machine, j'ai effectivement noté les pb de pompe à eau (mon carter magnésium est renforcé à l'araldite ou équivalent, on verra bien avec eau déminéralisée et glycol) , d'allumage ( le SEM reste à tester ou à remplacer par un Kennedy ?) et de valve à l'échappement (la mienne semble fonctionner normalement) . Je reste à votre écoute pour les pb et leurs solutions, en tous cas c'est une moto attachante par sa modernité de solutions, tout y est par rapport à une moderne...)
Cordialement
JPaul
Cordialement
JPaul
Moto(s) : Honda 180 TLS, SWM 320 TL, Honda 175 XR, Honda 250 XR, Honda 750 Africa Twin
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo