CHOIX BON PNEU CROSS EN 18
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
53 ans680680 messages 6161 images
Posté le 14-05-2013, à 20:05
Moi j'ai Metz MC5 et super!!!!!!!

Pour l'instant que des courses dans la boue ça va lol en entrenement sur le sec ça été par contre dur et cailloux pas top mais c'est normal... 😳 ..

MXmentMoto(s) : KX 250 1988
61 ans30753075 messages 854854 images
Posté le 14-05-2013, à 21:10
si j'ai bien vu, c'est mc4 pour le mou, mc5 pour un mixte et mc6 pour le dur, c'est çà?

den's

Moto(s) : xt 500
53 ans680680 messages 6161 images
Posté le 14-05-2013, à 21:12
MC5 mixte bravo!!!!!!  👍  👍  👍  👍  😄 

MXmentMoto(s) : KX 250 1988
2 semaines plus tard...
Posté le 29-05-2013, à 13:17
bon, pas trop de choix chez le dealer, donc j'ai pris du pirelli mx extra..
pas encore monté, pas pressé vu qu'il pleut, il pleut, il pleut....

mais je vous donnerai le retour d'essai dés que çà pourra rouler à nouveau..

den's

46 ans172172 messages 6666 images
Posté le 29-05-2013, à 18:05
mitas

Moto(s) : 125 yz de 83, 250 yz 81
6 semaines plus tard...
Posté le 14-07-2013, à 22:35
salut à tous!

chose promise chose dûe..
petit retour sur le comportement de ce pirelli mx extra en 18..
ben, impec..!!
deux roulages, un dans du dur et l'autre dans de la terre travaillée, impec dans les deux cas..
bonne motricité malgré la "brutalité" du moteur xt, il décroche peu et en prévenant..

le souci à présent c'est que l'avant ne va plus du tout..!!
auparavant j'avais de grandes dérobades de l'ar mais l'avant ne me posait pas de problème particulier, là çà change tout, je suis constament en train de perdre ma roue av..!!  😭 

comme quoi, l'équilibre pneu av et ar, ce n'est pas un vain mot..

donc je vais changer aussi l'av, je me dis que je vais rester sur le même modèle, histoire de faire confiance au travail du manufacturier..
ou bien y mettre un mid soft 32 ...

quoi t'en penses, yamus ..?

den's

57 ans10471047 messages 168168 images
Posté le 15-07-2013, à 06:38
je suis d' accord avec ton choix ....tu devrais monter un pirelli devant et derriere ...de plus en guettant les promos style cardy , dafy , de temps en temps tu fais un bon coup ....

www.cardy.fr/pages/index.php?param=a%3A9%3...

Moto(s) : hva+ toutes cagiva + jap
4 ans plus tard...
Posté le 25-06-2017, à 10:59
salut!

petit déterrage de post, mais c'est pour la bonne cause, pour faire un retour d'expérience..

il y a 3 ans je me plaignais donc que l'avant n'allait plus, j'avais donc monté le même Pirelli devant, MX extra donc, en 80/100/21..
très bien..!

mais petit à petit j'ai perdu le grip, à mesure que les tétines se sont arrondies je pense, car sinon ces pneus sont quasi inusables..!
surtout derrière, le moteur du xt est quand même plutôt brutal, mais malgré çà il tient le coup..
les crampons sont toujours de bonne taille, et aucun d'arraché..
seul le grip est un peu parti, à la limite là où il se comporte le mieux je trouve, c'est sur le très dur, terre durcie..

donc je recommande chaudement pour ceux qui s'en foutent du chrono, et qui veulent économiser la tirelire..

sauf que, en ce qui me concerne, le pneu ar a cassé, la carcasse je pense, il est à présent tout déformé, au début c'était roulable, à présent çà ne l'est plus..
du coup j'ai commandé un Mitas, histoire de suivre le conseil de l'ami labbéSA..
donc le C 16 (bizarrement il est vendu comme pneu neige..!!) en 110/100/18, 65 euros port compris quand même, on est dans les mêmes prix que les autres cross, mais un peu moins que les enduros..

je vous ferai le retour d'expérience si vous voulez..

pour l'instant je garde mon Pirelli devant, çà m'embête de le changer, il n'est pas usé..!!

et à l'avenir j'essaierai la piste Metzeller, ou Michelin enduro 3 ..

question subsidiaire, je me demande si il y a une grande différence de passer d'un 80/100/21 à un 90/90/21 ..
le deuxième serait plus large mais plus bas aussi..? 
certaines marques sont en 80/100 d'autres en 90/90, je me demande pourquoi..

den's

64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 25-06-2017, à 11:06
le pire du pire c est le michelin AC 10 a l avant une vrai merde sur sec et pire mouillé PAR CONTRE TRES BIEN A L ARRIERE

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
66 ans13451345 messages 307307 images
Posté le 25-06-2017, à 11:58

den's a écrit :

salut!

petit déterrage de post, mais c'est pour la bonne cause, pour faire un retour d'expérience..

il y a 3 ans je me plaignais donc que l'avant n'allait plus, j'avais donc monté le même Pirelli devant, MX extra donc, en 80/100/21..
très bien..!

mais petit à petit j'ai perdu le grip, à mesure que les tétines se sont arrondies je pense, car sinon ces pneus sont quasi inusables..!
surtout derrière, le moteur du xt est quand même plutôt brutal, mais malgré çà il tient le coup..
les crampons sont toujours de bonne taille, et aucun d'arraché..
seul le grip est un peu parti, à la limite là où il se comporte le mieux je trouve, c'est sur le très dur, terre durcie..

donc je recommande chaudement pour ceux qui s'en foutent du chrono, et qui veulent économiser la tirelire..

sauf que, en ce qui me concerne, le pneu ar a cassé, la carcasse je pense, il est à présent tout déformé, au début c'était roulable, à présent çà ne l'est plus..
du coup j'ai commandé un Mitas, histoire de suivre le conseil de l'ami labbéSA..
donc le C 16 (bizarrement il est vendu comme pneu neige..!!) en 110/100/18, 65 euros port compris quand même, on est dans les mêmes prix que les autres cross, mais un peu moins que les enduros..

je vous ferai le retour d'expérience si vous voulez..

pour l'instant je garde mon Pirelli devant, çà m'embête de le changer, il n'est pas usé..!!

et à l'avenir j'essaierai la piste Metzeller, ou Michelin enduro 3 ..

question subsidiaire, je me demande si il y a une grande différence de passer d'un 80/100/21 à un 90/90/21 ..
le deuxième serait plus large mais plus bas aussi..? 
certaines marques sont en 80/100 d'autres en 90/90, je me demande pourquoi..

den's

C'est bien mon petit Den's,le Mitas est une bonne alternative,rapport qualité/prix,ma "p'tite BSA" l'apprécie bien,et moi aussi........!
Il tient bien dans les devers de Ste Suzanne.......!par temps sec et mouillé......!
 👍  👍  👍 

"si tu comprends mon humour....tu ris sain.....! "Moto(s) : vélos,des trucs et des machins avec des 2 roues avec crampons....!
16981698 messages 109109 images
Posté le 25-06-2017, à 19:32
Bonjour den's,

ca me fait vraiment plaisir de te lire.

Pour les dimensions, je crois que les pneus cross en 80/100/21 et les pneus enduro en 90/90/21 ont les même dimensions, et que seule la façon de mesurer diffère (avec / sans les crampons).

J'ai eût un temps un Pirelli sur la barigo, un pneu d'occase peu usé que m'avait filé un ami dont le fils courrait en cross. Je ne me souviens plus du modèle, mais je me souviens qu'il était bien moins accrocheur dans la boue du nord que le Michelin enduro IV que j'ai l'habitude de monter. J'aime bien le guidage du Michelin dans les changements d'ornière.
Mais bon, dans ton cas, mes dires sont à considérer avec un peu de recul car on ne roule probablement pas sur le même genre de terrains.

Sur la moderne, qui est en fait une enduro, j'ai un Michelin enduro MS à l'avant. Ça va bien sur le terrain de cross sur lequel je roule, qui est arrosé et hersé toutes les deux heures. Mais je préfère le ressenti de l'enduro IV.

Il me semble que l'enduro compétition IV et le pneu cross S12 XC ont le même profil.

jeanjean

Moto(s) : Yamaha IT175G
50 ans265265 messages 3636 images
Posté le 25-06-2017, à 19:52
Yop les copaings  🤭

Je ne mets que de l'enduro, en ce moment Metzeler (de chez un deux trois pneus) sur les 2 poum poum, avec de la grosse chambre en 4mm gonflée à 600g, je n'ai pas de problème d'adhérence...
Si ça glisse, c'est que je n'appuie pas au bon endroit avec mes pieds !

🙂  🙂

Moto(s) : oui
Posté le 25-06-2017, à 20:14
salut!

@ labéessa:
bon, si je ne suis pas champion du monde de ma rue, ce sera ta faute..!!  😀
je vais tester le Mitas, le pneu pour les As ..
(yà aussi, Mitas, le pneu des mitos.. )

@ jeanjean:
oui moi aussi je suis content de te lire..
je me remets doucement en route coté mécanique moto, d'ailleurs j'ai monté les bibs sur la IT, c'est dire..!!
j'ai failli partir sur du michelin enduro, mais ils proposent l'enduro 3 qui a bonne réputation, et l'enduro 6 .. au même prix..
j'ai hésité et du coup j'ai décidé de tenter l'aventure mitas..
et en enduro, ils n'ont que du 90/90/21, d'où mon interrogation..

@ julien:
je n'ai pas voulu mettre du metzeler, pour te laisser gagner..!! 🙂
sinon, tu te rappelles que mon pneu ar commencait à gigoter, là c'était de plus en plus çà devenait inroulable, j'ai démonté, pff.. carcasse toute déchirée, gripster décollé..

choix bon pneu cross en 18

je ne sais pas si c'est le décollement du gripster qui est la cause ou la conséquence..
je me rappelle avoir crevé, mais je n'avais pas roulé avec, ou alors très peu..
bon..
en tout cas il part à la poubelle presque pas usé..!!

den's

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
120 connectés : 8 membres : auclair boubern CDaniel espada Gordon Fofona lecuyer mkr willy37, 112 invités et 81 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
120 connectés : 8 membres : auclair boubern CDaniel espada Gordon Fofona lecuyer mkr willy37, 112 invités et 81 Robots d'exploration.