QUEL CARBURANT UTILISER POUR UNE HVA 125 WR
je crois que je vais me faire mal voir ...: je roule samouraà
sur ma katoche 300 94 :1,5% pour la rando / franchissement (garder une petite marge de sécu pour les longues lignes droites ) ; sinon pour endurance 5h à 20h sur terrain fermé ( je roule à 1%)
aie aie aie je l'ferais plus.... non je blague elle marche comme un avion ! carburation au poil je veux pas la vendre ,elle marche trop bien et je ne suis pas fanatique du changement pour la derniere nouveauté de l'année qui évolutionne le monde de la moto : mais qui n'apporte rien pour le chrono et par contre assèche le porte monnaie
j'ai une hypothèse sur l'huile qui fume ou pas ... celle qui fume c'est celle que l'on peut baisser en %
maintenant c'est mon point de vue et je n'oblige personne à le suivre
chacun prend ses responsabilités !
sur ma katoche 300 94 :1,5% pour la rando / franchissement (garder une petite marge de sécu pour les longues lignes droites ) ; sinon pour endurance 5h à 20h sur terrain fermé ( je roule à 1%)
aie aie aie je l'ferais plus.... non je blague elle marche comme un avion ! carburation au poil je veux pas la vendre ,elle marche trop bien et je ne suis pas fanatique du changement pour la derniere nouveauté de l'année qui évolutionne le monde de la moto : mais qui n'apporte rien pour le chrono et par contre assèche le porte monnaie
j'ai une hypothèse sur l'huile qui fume ou pas ... celle qui fume c'est celle que l'on peut baisser en %
maintenant c'est mon point de vue et je n'oblige personne à le suivre
chacun prend ses responsabilités !
Moto(s) : 50 cv sinon rien
Salut
Vous achetez de l' huile motul ou Avia en 1 litres,100% synthese et le bidon est identique, les normes identiques ,l' étiquette est differente.
La motul vaut plus de 11 € / litre,l' AVIA en bidon de 25 litres vaut 5€/litre.
Moi je prends de l' AVIA par 25 litres,je fournis mes potes ,et tout le monde est content.
Enfin,chacun fait comme il veut.
Stéph-
Vous achetez de l' huile motul ou Avia en 1 litres,100% synthese et le bidon est identique, les normes identiques ,l' étiquette est differente.
La motul vaut plus de 11 € / litre,l' AVIA en bidon de 25 litres vaut 5€/litre.
Moi je prends de l' AVIA par 25 litres,je fournis mes potes ,et tout le monde est content.
Enfin,chacun fait comme il veut.
Stéph-
Moto(s) : KTM 300 EXC
trop fort Francis !c'est vrai pour ètre 100% origine ( elle l'est a 99%) la plaque numèro avant n'est pas d'origine ( c'est du Komacel ,pour les connaisseurs ) d'ailleurs j'en cherche une !et il manque aussi 2 pattes coutchouc du GB / AR (pareil je cherche ) pour la fourche ,si il est vrai que l'image PUB c'est du noir, les clients était livrés en OR a partir de mi-1981.
La Castrol est une bonne marque , j'utilise l'Ipone Fraise c'est normal dans mon coin on la cultive ,lcomme ca ' l agriculteur n'est pas surpris !bonne journée Francis Aigle des Ardennes !
Pour reprendre le vieil adage enduristique :
Avec Castrol, on s'envole!!
Avec Motul, on .............!!! 😳 😳 😳 😳 😳 😳
🤬 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬
😳 Pardon 😳
Avec Castrol, on s'envole!!
Avec Motul, on .............!!! 😳 😳 😳 😳 😳 😳
🤬 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬
😳 Pardon 😳
en voilà une husky qui me plait bien...et....c'est rare!!!!! mais cette 125 WR et sa grande soeur de la même année font partie des motos suédoises que j'aimerais bien mettre dans mon garage à coté de mes KTM....
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
hva29 à écrit :quel carburant pour une husky?????
98SP a 3% ou 95SP a 2,5 huile qualitée +++
bah je dirais gazoil, mazout, SP 95 ou 98, éthanol, bio-éthanol, huile de vidange, TNT, nitro-glycérine, dynamite, pentrite, nomex etc etc.......ranafout' pourvu qu'ça brûle bien ou que ça explose fort!!!!! 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄
hva29 à écrit :
98SP a 3% ou 95SP a 2,5 huile qualitée +++
Anonyme à écrit : quel carburant pour une husky?????planquez vos abattis les mecs, amarrez vos brêles au port....y va bientôt y avoir un avis de vent fort voire de tempête sur le guide vert!!!!! 😄 😄
bah je dirais gazoil, mazout, SP 95 ou 98, éthanol, bio-éthanol, huile de vidange, TNT, nitro-glycérine, dynamite, pentrite, nomex etc etc.......ranafout' pourvu qu'ça brûle bien ou que ça explose fort!!!!! 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄
Salut ,Francis ,le KOMACEL c'est un PVC blanc inalterable trés réssistant lavable ....se découpe a la scie sauteuse ,cutter
existe en 3,5,10 , 20 ..MM épaisseur ,je m'en sers dans les amménagements d'ambulance et sert beaucoup chez les publicitaires pour faire leurs panneaux ,doit exister sous d'autres noms Outre-Quievrain !se vend a la découpe chez les sérigraphistes ...
existe en 3,5,10 , 20 ..MM épaisseur ,je m'en sers dans les amménagements d'ambulance et sert beaucoup chez les publicitaires pour faire leurs panneaux ,doit exister sous d'autres noms Outre-Quievrain !se vend a la découpe chez les sérigraphistes ...
patrick à écrit : en voilà une husky qui me plait bien...et....c'est rare!!!!! mais cette 125 WR et sa grande soeur de la même année font partie des motos suédoises que j'aimerais bien mettre dans mon garage à coté de mes KTM....
Merci , la photo de sa cadette de 83 ,en robe blanche de mariée ,en cours de finition ..elle plait toujours ?
patrick à écrit : en voilà une husky qui me plait bien...et....c'est rare!!!!! mais cette 125 WR et sa grande soeur de la même année font partie des motos suédoises que j'aimerais bien mettre dans mon garage à coté de mes KTM....
hva29 à écrit :au risque de te vexer...ne le prends pas mal, mais pour moi, une HVA, c'est une moto avec un réservoir peinture+flancs polis...à partir du moment où elle adoptent la tenue de (fausse) vierge effarouchée...elles n'excitent plus mes sens comme leurs grandes soeurs d'avant 81/82...déjà le réservoir jumbo...mouis mais bon...
Merci , la photo de sa cadette de 83 ,en robe blanche de mariée ,en cours de finition ..elle plait toujours ?
non, pour moi, la HVA que j'aime, c'est celle qui a le réservoir plat et peinture + polissage...
d'ailleurs, je cracherais pas sur une 390 WR 79 ou 80....
non ,non ! même pas vexé , ah une 390 noire ! tiens je te referait ton réservoir en plus !comme mon petit dernier !
hva29 à écrit :voualaaaaaaaaaaaaaaa!!! exactement comme ça.....
non ,non ! même pas vexé , ah une 390 noire ! tiens je te referait ton réservoir en plus !comme mon petit dernier !
cela dit, avant d'avoir une HVA, je veux complèter ma collec' KTM avec un 125 KTM pré-76 (Sachs 6V), un 175 peu importe l'année et un KTM 4T d'avant 84 (style 500/540/560 ou mieux, 600 GS-XC Rotax)
hva29 à écrit :salut hva, as tu une photo de la plaque a numèro que tu recherches?j'ai peut étre quelques unes en stock 'noir ,blanche' et une de marque
trop fort Francis !c'est vrai pour ètre 100% origine ( elle l'est a 99%) la plaque numèro avant n'est pas d'origine ( c'est du Komacel ,pour les connaisseurs ) d'ailleurs j'en cherche une !et il manque aussi 2 pattes coutchouc du GB / AR (pareil je cherche ) pour la fourche ,si il est vrai que l'image PUB c'est du noir, les clients était livrés en OR a partir de mi-1981.
La Castrol est une bonne marque , j'utilise l'Ipone Fraise c'est normal dans mon coin on la cultive ,lcomme ca ' l agriculteur n'est pas surpris !bonne journée Francis Aigle des Ardennes !
onfango,les autres ?@+
hva29 à écrit :
kawa.29 à écrit : salut hva, as tu une photo de la plaque a numèro que tu recherches?j'ai peut étre quelques unes en stock 'noir ,blanche' et une de marqueSalut kawa.29, la plaque phare Nonfango peut m'intéresser - Aurais-tu une photo ?
onfango,les autres ?@+
Salutations
Pry
Moto(s) : PW 50 ...!
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo