BOBBER, CHOPPER, HOT ROD, VW... TOUT CE QUI A DES ROUES
Magnifique ! Je n'ai pas trouvé de site parlant de la transformation de A à Z d'un vélo classique en vélo assisté, si tu as des liens Marvin ? Tout ce que j'ai trouvé est parcellaire et rien que le montage de l'assistance me semble complexe, pas comme si il y avait une poignée de jus ... 🤭
Tu sembles trouver les 1000 w du moteur limités, alors que la législation définit 250 w ... c'est vraiment juste 1000 W ? Parce qu'il faut la batterie ad hoc, et c'est très très cher ... bon, ben faut que tu nous fasses une vidéo ! 👍
Tu sembles trouver les 1000 w du moteur limités, alors que la législation définit 250 w ... c'est vraiment juste 1000 W ? Parce qu'il faut la batterie ad hoc, et c'est très très cher ... bon, ben faut que tu nous fasses une vidéo ! 👍
Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 & 200 DTR - 600 XT 2KF - 125 XLS
oui c est suffisant 1000w 👍 pour un velo 😄 le "defaut c est que ça marche tellement bien ,qu on compare a une mob 🤭 ,,ce matin j ai fais un peu de route ;32 km/h meme en montée .. en assistance 3...sur 5 possible .. ben c est genial 👍 ... l adaptation n est pas hyper evidente sur un velo "normal" compte tenu de la taille de la batterie (48v 20 ah pour le mien)et le vario ... le plus simple est de mettre tout dans des sacoches de chaque coté ... ou sur le porte bagage ... mais sur un vtt niveau look ,pas super .... pour les lien ,je n ai pas cherché pour l electrique vu que c est des prises dédiée 👍 ... j ai cherché a implanter aux mieux les elements ...d ou la conception du cadre ,avec les barres en bas pour fixer le bac de batterie(en alu) qui sert egalement a rigidifier le cadre
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Marvin The Martian a écrit :... sauf si on est motivé 🤭 ... comme un gosse qui veux un jouet ... 😄
Et un vélo sans la partie électrique? 😍
avec un ex collègue(coucou pad) on a deja pensé a faire des velo a l unité .. l interet pour ce truc etant l assistance electrique ... pour ce projet le cadre n as pas couté cher mais demande des heures ... la fourche est d occassion tout comme sa roue avant qui proviens d un specialized... les freins ont couté 60 euros ... la selle (une IFA made in DDR, qui a déclenchée le projet) 12 euros en brocante... le pedalier sorti d un velo allemand hercules des années 50... gratos ;au final pas cher pour la partie cycle ...
des news de mon VAE ;.. deja faut pas se fier aux barrettes de la batterie ... mais au voltage 😕 en dessous de 48v ... c est la panne sèche 😄 ... 40 km de fait ... avec 50 pour cent du temps a ne pas pédaler (c est trop bien avec la gachette 😂 ) c est pas fait pour rouler a 50 tout le temps ... pas grave sans batterie .. y as les jambes 🤭 ... en utilisation raisonnable ,ça doit tenir 50 km .. maintenant ça recharge ... pendant combien de temps????
ouai faut voir le temps de recharge . mais pour un gars ( ou une demoiselle ..) qui bosse pas trop loin de chez lui .....c'est plus que jouable 😎
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
mon beauf vient d essayer (130 kg le monsieur 🤭 ) il adore ... pret a en acheter un ... ou le faire fabriquer 😉 ... il travaille a 8 km de chez lui , ça lui irai bien ... pour le temps de recharge a mon avis 2 heures 🙄
Un adepte du " Marvinisme " 😉 👍 👍
Même si le résultat final ne correspond pas forcément a mes goûts 😕 , dans la méthode et les applications il y a quelques " trucs " a retenir 😉
J'sais pas pourquoi , mais je m'attend a voir surgir Benny Hill trottinant tout en tapant sur le crâne chauve de son acolyte a tout instant !! 😄 😄
😲
O.M
Même si le résultat final ne correspond pas forcément a mes goûts 😕 , dans la méthode et les applications il y a quelques " trucs " a retenir 😉
J'sais pas pourquoi , mais je m'attend a voir surgir Benny Hill trottinant tout en tapant sur le crâne chauve de son acolyte a tout instant !! 😄 😄
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
A partir de 3mn44, tu aurais pu prévenir, j'avais pas mis mon casque de soudure......j'vois plus rien! 🤭
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
merci : O MORHAUT super intéressant 👍 la difference avec moi : il ne mesure pas dix fois quand il prends ses cotes 😄 et ne présente pas non plus dix fois la pièce a positionner 😂 😄 j’adore le matos : rouleuse , plieuse de tubes et l'autre de fer plat 😍 😍 la découpe laser pour lui est de trop car il a une telle dextérité avec la meuleuse ( sans changer de disque ) 👍 que c'est décevant 😄 : 🤭 bravo je lui décerne le trophée MARVINISME 😍 👍 😄 😂 🤭
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Ouais! Mais au final on sait pas si ça marche! 😄
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Marvin The Martian a écrit :mon beauf vient d essayer (130 kg le monsieur 🤭 ) il adore ... pret a en acheter un ... ou le faire fabriquer 😉 ... il travaille a 8 km de chez lui , ça lui irai bien ... pour le temps de recharge a mon avis 2 heures 🙄
Moi aussi jsuis intéressé même sans moteur,histoire d'avoir un vélo hors du commun.... 👍
Alors Mamar,combiens ,hein???? 😎
faut que je te mette sur la liste d attente ??? parce que j en connais un (ou plutot son fils )qui voudrait sa honda avant d avoir 65 ans 🤭
t'as raison sur ce coup là , d'ailleurs tu risque de le voir dimanche au Tréport .....
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Marvin The Martian a écrit :faut que je te mette sur la liste d attente ??? parce que j en connais un (ou plutot son fils )qui voudrait sa honda avant d avoir 65 ans 🤭
On va ptetre parler prix en mp si tu veux(je pense à mon coeur hihihihi) mais s'il y a une liste d'attente c'est de ta faute hein,tu travailles tip top .... 👍