COLLISION ENTRE QUAD ET MOTO ....
Sujet
2525 messages
Posté le 02-05-2007, à 19:44
Sujet
Bonjour,
voila hier un ami a percuter violement un quad de face a la sortie d'un virage sans visibilité.
Bilan une colonne de direction cassé pour la KTM ( et surement d'autre chose vue la violence du choc)et un triangle cassé pour le quad,mais en plus le pote ce retrouve avec les 2 bras dans le platre 
Le quad n'etant pas assuré      (mon pote oui et tous risque de plus) y a t il moyen de se retourner contre lui ?
On ne sait pas si le chemin est autorisé a la circulation:/
merci de l'aidé car il peut meme plus tapper sur son clavier le pauvre.

Moto(s) : 300 KLXR
2525 messages
Posté le 02-05-2007, à 20:02
Salut, à  priori, le code de la route s'applique aussi sur les chemins, et vu la situation que tu me décris, ça serait plutôt un 50/50, sauf que pas d'assurance en face!, donc si il a les coordonnées  de l'adversaire, il doit déclarer le sinistre à  son assurance, ce qui fera que ton pote devrait se faire indemniser (si il est tout risque) via le fond de recour des assurances qui ensuite se retournera contre la personne non assurée, indépendamment d'une éventuelle plainte qu'il peut déposer (préférable pour se faire indemniser à  postériori d'un precium doloris).
Maintenant, si le code de la route ne s'applique pas à  l'endroit ou il était, je ne sais pas
2525 messages
Posté le 02-05-2007, à 20:06
Merci,
je vais lui en parler, en esperant qu'il puisse au se faire rembourser la casse mécanique car a mon avis y a des €   😜

Moto(s) : 300 KLXR
61 ans11 message
Posté le 02-05-2007, à 20:55
le danger : si ça vient aux oreilles du maire de la commune ou l'accident est arrivé, celui ci peut se servir de cela pour fermer les chemins à  la circulation car sa responsabilité peut être engagée.
pour le bien de tous, essayez d'arranger cela à  l'amiable

laurent

Moto(s) : Husaberg
61 ans11 message
Posté le 03-05-2007, à 00:49
C'est du 50/50 arrangez vous entre vous car si le maire (pas tous), un journaleux ou tout simplement un bavard du coin le sait, le maire, les gardes et tout le toutim vont sauter sur l'occasion.
Puis bon si on commence à  mettre des panneaux virage dangereux sur les chemins, c'est la mort du petit cheval.
Collision entre quad et moto ....
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
117 connectés : 9 membres : dubouchet Gauthier JMO lartisien MC Par Chemins RC 2 Vaisiere willy37 Yam01, 108 invités et 324 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
117 connectés : 9 membres : dubouchet Gauthier JMO lartisien MC Par Chemins RC 2 Vaisiere willy37 Yam01, 108 invités et 324 Robots d'exploration.