GAS GAS 300 EC NE MONTE PAS À FOND DANS LES TOURS
Sujet
28 ans77 messages
Posté le 05-06-2017, à 14:08
Sujet
Bonjour, je suite nouveau sur le site et je ne sais pas comment ils fonctionne alors excusez moi si j'ai sauté des étapes  🤭  voilà alors j'ai un gros problème avec mon 300 gas gas ec de 2010  je l'ai acheté il y a une semaine mais après l'avoir essayer correctement en ballade je me suis rendu compte que la moto n'avais pas toute sa puissance (elle ne monte pas à fond dans les tours). J'ai donc démonté le carter de valves et le carter d'accès au système de valve (carter d'embrayage) il y avais a léger jeu au niveau du mécanisme de valve (petit triangle) j'ai donc rectifier ce défaut et après essaie toujours pareil.
Alors avec un ami on a donc décider de nettoyer carbu boite à clapet changer la bougie nettoyer les valves , on a même changer la cartouche des fois que me mitraiette soit cassé mais toujours pareil la moto ne monte pas dans les tours (on a ouvert le carter de valve et démarrer la moto,  le petit actionneur triangle ne s'actionne pas à fond quant on accélère à fond alors que à la main il s'actionne à fond
Aider moi je n'ai plus d'idées pour solutionner mon problème

Moto(s) : 300 ec Gas gas
59 ans90589058 messages 45454545 images
Administrateur
Posté le 05-06-2017, à 15:25
Salut,

La valve à l'échappement ne doit effectivement pas s'ouvrir complètement et bloque les hauts régimes...
Quand tu dis que, moteur tournant, la commande de valve ne s'actionne pas à fond, la tige de commande est tout de même actionnée ?
Il va falloir déposer le carter d'embrayage pour aller voir la commande de valve et vérifier si tout est correctement monté et réglé

Que des Yam ! 😍
28 ans77 messages
Posté le 05-06-2017, à 17:17
Salut , merci pour une réponse aussi rapide !
La tige de commande s'actionne bien mais pas à fond , à la main moteur éteind la tige peut s'actionner à fond donc je nàrrive pas à comprendre pourquoi ça ne s'actionne pas à fond moteur tournant j'essaie de vous envoyer une vidéo du premier problème que j'ai déceler j'ai modifier tout ca mais sa n'a rien changer

28 ans77 messages
Posté le 05-06-2017, à 23:40
Quelqu'un a t'il d'autres solutions pour moi ?  😭 

20 ans30743074 messages 3939 images
Posté le 06-06-2017, à 07:54
Si les valves et la tringlerie de commande fonctionnent bien, c'est que le problème vient du centrifugeur.
Il faut démonter le carter droit et voir ce qui se passe dessous.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
28 ans77 messages
Posté le 06-06-2017, à 08:54
J'ai démonté le carter mais à vu d'œil il n'y a rien à signaler il s'actionnais bien à la main, je vais le redémonter dans la semaine et démonter le centrifugeuse complet

Posté le 06-06-2017, à 12:04
En l'actionnant à la main, il est possible de faire sortir une ou des billes de leurs logements et au remontage, bin, ça marche plus. Expérience vécue.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
28 ans77 messages
Posté le 06-06-2017, à 22:45
Ah merci je savais pas en plus j'y ai toucher à la main , mais cela peut dire que des billes peuvent ce promener dans la boite ?
Le seum moyens de les récupérer serais donc de faire une vidange ?
Je vais essayer de prendre du temps vendredi après midi pour regarder ça correctement
Je vous tiendrai au courant ;)

28 ans77 messages
Posté le 11-06-2017, à 10:07
J'ai trouvé ma panne !
Voilà en fait j'ai trouvé deux raison, alors quant on actionnais le petit triangle à la main on avais un point dur donc on a démonter le centrifugeur (toutes les billes etaient correctement placé dedans), alors le premier problème était que j'avais mis le ressort en compression avec la petite tige de buté la première fois que je l'avais ouvert donc je l'ai reregler correctement.
Ensuite pour le point dur en actionnant les valves à la main, j'avais serrer un peut trop l'écrou qui maintien la tige d'actionnement des valves.
Donc voilà la moto à l'air d'avoir retrouver toute sa puissance !
Merci pour vos conseils

28 ans77 messages
Posté le 11-06-2017, à 10:09
Dernière petite question, sur le centrifugeur au niveau du pignon, j'ai remarqué que derrière le pignon il y a trois possibilités de réglage que changent ils sur le carractere de la moto ?
Je suis resté sur celui avec le petit point
Merci

6 semaines plus tard...
Posté le 28-07-2017, à 19:45
On dirait que Danie75 cherche à se faire démonter.
Sauf qu'ici, c'est avec des clés de 13, à molette et compagnie.
Toujours partant ?!

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
96 connectés : 6 membres : jmb JPH74 lartisien Pitts Poireaunen RC 2, 90 invités et 73 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
96 connectés : 6 membres : jmb JPH74 lartisien Pitts Poireaunen RC 2, 90 invités et 73 Robots d'exploration.