ALLUMAGE MOTOPLAT, EST CE POSSIBLE ?????
Sujet
36 ans5959 messages
Posté le 28-04-2007, à 19:26
Sujet
salut
je possede une aprilia mx 250 de 81
l'allumage est a gauche du moteur
et j'ai un allumage motoplat qui va a droite normalement
je me demandé si il été possible de le retourné mais en laissent le rotor dans le sens pour allé sur le vilo ( retourner juste le stator )
mais se qui me jene c'est que le fils de l'allumage vas etre voyant
je me suis dit aussi que je pourré faire un cache en fibre

voila
merci de repondre a ma question 

Moto(s) : aprilia mx 250 ; honda cr 250 de 1986
65 ans63486348 messages 50185018 images
Modérateur
Posté le 29-04-2007, à 10:16
je crois pas que ça marche , y'a une fleche qui indique le sens de rotation , et c'est pas le meme sens

Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
65 ans63486348 messages 50185018 images
Posté le 29-04-2007, à 10:55
Je ne veux pas prendre de risques sur cette réponse, mais je constate qu'en faisant tourner une dynamo de vélo dans le sens inversse de celui prévu, ça fonctionne aussi, ceci dit, il n'y a pas de diodes sur un circuit de vélo....c'est tout  🙂
Olivier
36 ans5959 messages
Posté le 29-04-2007, à 11:32
bin j'ai deja esseyé avec l'allumage dans le bon sens mais l'etincele n'est pas assé forte
alors je me suis dit en retournant le stator ( metre le conté rouge contre le cartere en faite ) coimme sa il sera dans le meme sens que si il était a droite
j'aimerais bien esseyer mais j'attend d'autre reponsse

36 ans5959 messages
Posté le 29-04-2007, à 12:53
ca ne fonctionnera pas ! les allumages sont prévus dans leur sens de rotation avec flèche dans le sens des aiguilles d'une
montre pour la droite (husqvarna...) et a gauche (KTM ,CAGIVA, APPRILLA ...) donc l'aimant du rotor ne reconnaitra pas
l'etincelle qui suivra son  passage et donc le trystor ne se déchargera pas et donc pas d'étincelle a la bougie !il te font impérativement un moptoplat sens inverse !
(juste en message a  ce propos je cherche un volant SEM de 110 mm a droite ! ,je vends 2 volants de 110 mm motoplat a droite ! je vends un stator de motoplat a gauche sans volant a rembobiner chez magny motos ou autre )
36 ans5959 messages
Posté le 29-04-2007, à 13:30
allumage motoplat, est ce possible ?????

en photo !
je cherche comme a gauche sur la photo un volant SEM 110 mm ( sens a droite )
je vends 2 rotors MOTOPLAT comme a droite sur la photo ( sens a doite )
je vends une bobine HT MOTOPLAT
je vends support et stator MOTOPLAT ( sens a gauche ) a rembobiner
merci bon dimanche !
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 29-04-2007, à 15:55
hva29 à  écrit : ca ne fonctionnera pas ! les allumages sont prévus dans leur sens de rotation avec flèche dans le sens des aiguilles d'une
montre pour la droite (husqvarna...) et a gauche (KTM ,CAGIVA, APPRILLA ...) donc l'aimant du rotor ne reconnaitra pas
l'etincelle qui suivra son  passage et donc le trystor ne se déchargera pas et donc pas d'étincelle a la bougie !il te font impérativement un moptoplat sens inverse !
(juste en message a  ce propos je cherche un volant SEM de 110 mm a droite ! ,je vends 2 volants de 110 mm motoplat a droite ! je vends un stator de motoplat a gauche sans volant a rembobiner chez magny motos ou autre )
bizarre ta theorie  😲  alors pourquoi certains ktm  ou fantic démarrent en marche arriere donc en sens inverse du sens normal d allumage ,,???:/

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
36 ans5959 messages
Posté le 29-04-2007, à 16:14
salut
j'ai esseyé comme je penssé sa fait une petite etincelle mais rien d'extraordinaire :(

donc je l'echange ( l'allumage,  rotor + stator et peut etre aussi bobine ) il est fait pour aller a droite du moteur et j'en recherche un  pour aller a gauche

le mien et un rotor interne
j'en recherche un rotor interne ou externe

36 ans5959 messages
Posté le 29-04-2007, à 17:39

tiens pour toi en vente dans le bon coin un stator MOTOPLAT a 60 euros le gars s'est trompé,celui la va a gauche mais c'est le modèle avec lumiere , il va sur la cross !tu garde aussi la bobine HT c 'est la même !comme le support de de stator
par contre il faut que tu trouves le volant pour enduro !c'est vous qui voyez (le bon coin/pieces auto-moto/tapez allumage motoplat )
pour les KTM qui demarrent en marche arrère ,c'est parce que l'allumage se déréglant ,il fait tourner le vilbrequin dans le mauvais sens au démarrage !c'etait  impréssionnant au départ d'un enduro le matin de bonne heure ,ca réveille le gazier
s'il est dans le paté !
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
77 connectés : 3 membres : CAN-AM 11 minet Vince Klorto, 74 invités et 54 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
77 connectés : 3 membres : CAN-AM 11 minet Vince Klorto, 74 invités et 54 Robots d'exploration.