BIZNESS PAS COOL !!!
Je viens de voir la 125 Elsinore 1978 sur eBay, toute d'origine, plastiques, amortisseurs. Je dirais que 1000 Euros c'est le prix maxi pour une 125 mais pour celui qui en veut une.... 🙂
Moto(s) : 125 yz 76.81, 250 yz 76.83, Yam R1 1999, 80 Cimatti X30
hurricane à écrit : Je viens de voir la 125 Elsinore 1978 sur eBay, toute d'origine, plastiques, amortisseurs. Je dirais que 1000 Euros c'est le prix maxi pour une 125 mais pour celui qui en veut une.... 🙂jamais entendu une connerie aussi balaise rouve moi un gars qui vend un cr 125 d'origine a 1000e y en aurait du monde dessus.pourquoi pas 200e non plus?dans quel but non avoué dit tu ca peut étre pour faire baisser le prix du marché?sans rancune bob. un ami ❤️
hurricane à écrit : Je viens de voir la 125 Elsinore 1978 sur eBay, toute d'origine, plastiques, amortisseurs. Je dirais que 1000 Euros c'est le prix maxi pour une 125 mais pour celui qui en veut une.... 🙂
roger de costar à écrit : jamais entendu une connerie aussi balaise rouve moi un gars qui vend un cr 125 d'origine a 1000e y en aurait du monde dessus.pourquoi pas 200e non plus?dans quel but non avoué dit tu ca peut étre pour faire baisser le prix du marché?sans rancune bob. un ami ❤️?????? Je parlais pour cette moto là qui est à reprendre de A à Z : 1000 Euros me parais le maxi, maintenant de costar, mon ami(j'adore les gens qui se cachent derrière leur pseudo...), si tu as une 125 à vendre pour 1000 Euros toute restaurée, je prends 🤭 🤭 🤭
hurricane à écrit : Je viens de voir la 125 Elsinore 1978 sur eBay, toute d'origine, plastiques, amortisseurs. Je dirais que 1000 Euros c'est le prix maxi pour une 125 mais pour celui qui en veut une.... 🙂
roger de costar à écrit : jamais entendu une connerie aussi balaise rouve moi un gars qui vend un cr 125 d'origine a 1000e y en aurait du monde dessus.pourquoi pas 200e non plus?dans quel but non avoué dit tu ca peut étre pour faire baisser le prix du marché?sans rancune bob. un ami ❤️
hurricane à écrit : ?????? Je parlais pour cette moto là qui est à reprendre de A à Z : 1000 Euros me parais le maxi, maintenant de costar, mon ami(j'adore les gens qui se cachent derrière leur pseudo...), si tu as une 125 à vendre pour 1000 Euros toute restaurée, je prends 🤭 🤭 🤭j'avais pas bien compris autant pour moi.amitié roger.
elsinore25 à écrit : Bonjour à tous !Merci pour la pertinence et la justesse de ton propos, c'est complétement le message que je voulais indiquer dans mon post initial. Mais je me suis certainement mal expliqué et donc mal fait comprendre. Je dénoncais simplement le fait qu'un mec achète une moto dans un certain état (que l'on ne peut pas considérer comme restaurée, plastiques repeints avec un magnifique YAMAHA en travers du réservoir d'une police bleue canard wc des plus saillante et j'en passe, enfin à refaire comme tu le précises si bien) et qui la revend aussi sec sans aucune intervention de sa part plus du double. Et tout le monde dit c'est normal c'est le prix du marché, elle a pas l'air mal, je me marre. Ca me rappelle le sketche de Coluche, l'auto-stopeur, qui critique la bagnole en plastique du mec et son prix, et qui finir par dire que tant qu'il y a des clients (il emploie pas ce terme) ils auraient tort de ne pas la vendre à ce prix là .
Je viens de parcourir ce thread et je pense aussi qu'il y a de l'abus. Ceci étant, qu'on le veuille ou non c'est la loi de l'offre et de la demande ! Heureusement à 2000 euro, la demande ne doit pas être très importante ....et donc les vendeurs sont obligés de se raviser dans beaucoup de cas.
Dans le but d'acheter une machine pour la restaurer, je pense qu'il faut mieux trouver une épave ou une machine dans son jus bien épais à très bon prix. Car la plus part du temps, que cela soit une machine correcte ou une épave, il faut revoir la totalité et investir des sommes importantes. (exemple : Que la peinture du cadre soit encore à peu près propre ou qu'elle soit dégueulasse ....de toute manière il faut refaire une peinture ).
Je crois qu'une partie du problème réside dans le fait qu'une moto restaurée dans les règles de l'art coute très cher (2000 à 3500 euro pour une restauration) . Je parle d'une véritable restauration, pas d'un vulgaire maquillage et assemblage de pièces de diverses origines. Dès lors, en cas de vente, c'est clair que le prix est élèvé mais largement justifié. Ce prix élevé suscite des vocations et certains tentent de vendre des bécanes lessivées voir des poubelles à prix d'or en n'ayant pas intégré le fait que le tarif très élevé d'une moto restaurée était largement justifié par le coût de la dite restauration....et non par la valeur intrinsèque de la moto.
En étant patient et en cherchant à droite à gauche, on trouve encore des machines à restaurer pour des prix corrects . J'ai moi même trouvé mon 125 Elsinore (1977) complète, tournante et d'origine en début d'année pour 550 euro .
Alors quand je vois cela, je rigole doucement.... cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=0... .......et d'ailleurs les enchères ne sont pas légions !! 🤭
Il est bien sur évident qu'une machine restaurée dans les règles de l'art revient à un certain prix et qu'en cas de revente il est facile de prouver les frais engagés et justifier ainsi le prix.
Mais je dénonce le fait qu'un golden boy talentueux essaye de fourguer une bonne base de restauration (sans plus) à un prix délirant alors que lui l'a acheté à ce qui me semble être le véritable prix du marché, c'est ce que j'appelle faire monter artificiellement la cote des bases de restauration et non pas des machines restaurées, ne nous méprenons pas.
Cela dit, je suis complètement en phase avec toi quand tu dis qu'en étant patient on finit par trouver de bonnes bases à des prix nomaux. Je pense que l'on peut se passer facilement de ce genre d'intermédiaire qui revendra de toute façon autre chose si les bases de restauration ne s'achètent plus au tarif qu'il fixe. 🤭
Il y a des gens qui vendent des motos pas courantes, style 400 Maico 1974..... , à des prix normaux. Vu la rareté de la bête 🙂
hurricane à écrit : Il sy a des jens qui vende des moto pat courantte, style 400 Maiko 1974..... , à des pris normo. Vu la rareté de la bêtte 🙂si il y a des gens qui vendent à des prix normaux des raretées.croit moi elle ne valent surement pas plus que ca.voir beaucoup moins.roger
hurricane à écrit : Il sy a des jens qui vende des moto pat courantte, style 400 Maiko 1974..... , à des pris normo. Vu la rareté de la bêtte 🙂
roger de costar à écrit : si il y a des gens qui vendent à des prix normaux des raretées.croit moi elle ne valent surement pas plus que ca.voir beaucoup moins.rogerelle est partie jeudi la 400 74 , et le gars avait l'air surpris du prix peu élevé , j'ai fait encore un heureux tant mieux , la prochaine moto ,je me ferai traiter de voleur , c'est le jeu ma pov Lucette , mais je m'en fout des candiratons , chacun voit midi à sa porte , si tu veux acheter , t'achétes , point .
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
C'est bien Stef si tu as fait un heureux : tant mieux. Pourvu qu'il ne la revende pas dans 15 jours 😄 😄
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo