PRESENTATION
Sujet
Bonjour tout le monde !
Je suis un petit jeune de 19ans perigourdin qui à toujours aimé la moto (Et la mécanique :D) 🙂 J'ai voulu me lancer dans le TT que très récemment, et, Mon père m'a donné son Suzuki 175 PE et j'aimerai la faire refonctionner comme une horloge, Je viens sur ce forum pour avoir votre aide.
Bonne journée,
Matthieu
Je suis un petit jeune de 19ans perigourdin qui à toujours aimé la moto (Et la mécanique :D) 🙂 J'ai voulu me lancer dans le TT que très récemment, et, Mon père m'a donné son Suzuki 175 PE et j'aimerai la faire refonctionner comme une horloge, Je viens sur ce forum pour avoir votre aide.
Bonne journée,
Matthieu
Moto(s) : Suzuki 175 PE
Ah, voilà qui va faire faire baisser la moyenne d'âge des maniaques fréquentant le Guide Vert.
On rajeunit les cadres, comme à la tête de la France !
Sous l'attitude façon "vieux schnok" très convenue, entretenue avec saveur par les membres du Guide Vert se cachent une profusion d'expériences, conseils et autres ressources.
Bref, toutes les questions trouvent réponse. Il faut également savoir échanger, partager pour éviter les relations à sens unique. c'est comme dans la vie.
LE site par lequel commencer est http://pureenduro.free.fr/.
Je suis incapable de fournir des infos en matière de PE, ne connaissant rien à la marque et au modèle.
Bienvenue.
On rajeunit les cadres, comme à la tête de la France !
Sous l'attitude façon "vieux schnok" très convenue, entretenue avec saveur par les membres du Guide Vert se cachent une profusion d'expériences, conseils et autres ressources.
Bref, toutes les questions trouvent réponse. Il faut également savoir échanger, partager pour éviter les relations à sens unique. c'est comme dans la vie.
LE site par lequel commencer est http://pureenduro.free.fr/.
Je suis incapable de fournir des infos en matière de PE, ne connaissant rien à la marque et au modèle.
Bienvenue.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Un ancien qui s'éteint, c'est une bibliothèque qui brûle 😉
Il arrive des fois qu'on radote un peu, la mauvaise fois est un art de vivre mais la passion nous anime depuis de longues années..
...et il faut savoir passer le relais.
Mets nous une photo de ta moto (tu as ouvert un 2° post), des PE j'en ai en 2, la 1° à ton âge en 1980.
C'est une moto plutôt simple de conception, dans la lignée des trails TS.
Seules particularités :
les ressort d'embrayage tirés et maintenus à l'aide de petites goupilles.
Le doigt de verrouillage des vitesses est dans le bouchon de vidange.
Il arrive des fois qu'on radote un peu, la mauvaise fois est un art de vivre mais la passion nous anime depuis de longues années..
...et il faut savoir passer le relais.
Mets nous une photo de ta moto (tu as ouvert un 2° post), des PE j'en ai en 2, la 1° à ton âge en 1980.
C'est une moto plutôt simple de conception, dans la lignée des trails TS.
Seules particularités :
les ressort d'embrayage tirés et maintenus à l'aide de petites goupilles.
Le doigt de verrouillage des vitesses est dans le bouchon de vidange.
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Je ne soupçonnais pas ces spécificités techniques.
Faut dire que j'aime bien le ...rustique , la technique de bûcheron. 😉
Faut dire que j'aime bien le ...rustique , la technique de bûcheron. 😉
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
HAHA 🙂
Il y'aura une photo quand j'aurai remonté le moteur sur la moto (je l'ouvre demain) et qu'elle sera " à peut près propre" histoire qu'elle soit présentable tout de même :D
Il y'aura une photo quand j'aurai remonté le moteur sur la moto (je l'ouvre demain) et qu'elle sera " à peut près propre" histoire qu'elle soit présentable tout de même :D
heureusement qu'ils sont là "ces vieux schnock "par moments, respect à ces méssieurs 👍 👍 👍 bien venue à toi Patoubalou.
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Merci peduzzi 🙂
Je travaille avec un "vieux schock" le reste c'est des jeunes, et bah avoir un gars comme ça avec soit c'est juste monstrueux, on apprend comme jamais :D
Je travaille avec un "vieux schock" le reste c'est des jeunes, et bah avoir un gars comme ça avec soit c'est juste monstrueux, on apprend comme jamais :D
tu as entièrement raison 😀
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo