REGLAGE RICHESSE SUR KTM 300 EXC 1999
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
Posté le 25-04-2007, à 08:15
Sujet
Hello ca fait longtps que je n'ai pas poster ici.

J'ai un petit soucis avec la KT. Quand je suis en deceleration (gaz au mini), elle me fait comme des mini acceleration (coups de pistons) ce qui est tres chiant si on fait des passages delicat. Le reglage du ralentit est assez bas (a la limite de caler) mais cela me le fait quand meme.

le filtre a air est propre. La bougie n'est pas neuve mais a pas l'air naz. Elle demarre au 1/4 de tour et marche tres bien a tous les regimes. Malgrés cela je la trouve un peu trop foncés. Quel peuvent etre la cause de ces coups de pistons ? (avant elle ne me le faisait jamais. C'est venu progressivement)

Je pense qu'elle doit etre un poil trop riche mais hier j'ai voulu revoir le reglage de vis de richesse mais... je ne l'ai pas trouvé. J'ai fais le tour du proprioetaire mais nada, la seul vis qu'on voit c'est la vis de ralentit. Donc si quelqu'un pouvait me dire comment on regle la richesse sur ce carbu, ce serait sympa. Aussi expliquer d'ou proviennent ces coups de pistons.

Merci
Posté le 25-04-2007, à 08:39
Salut, je suis a peu prés sur que c'est ton gicleur de ralenti qui est bouché, tu tourne le carbu ,demonte la cuve , c'est le petit gicleur qui est un peu decentré
Ton essence n'arrive pas quand tu coupe les gaz et tu te retrouve trop pauvre (un peu comme quand tu tombe en panne d'essence) ce qui fait les coups de pistons.
A+
Posté le 25-04-2007, à 09:25
Ok je vais surement faire un nettoyage complet du carbu tant que j'y suis. Je verrai bien si cela s'ameliore. En tout cas, ca expliquerai le fait que ce soit venu progressivement.

N'empeche, le fait qu'il n'y a pas de vis de richesse me chagrinne quand meme un peu.
44 ans1010 messages
Posté le 25-04-2007, à 10:05
j'avais la meme moto et exactement le meme problème... Je l'ai resolu mais je me souviens plus trop comment  🙄 .. Il me semble que j'avais changé l'aiguille qui, si elle est d'origine, doit commencé a etre usée.

Moto(s) : 200 KTM
59 ans90679067 messages 45684568 images
Administrateur
Posté le 25-04-2007, à 10:15
VWSeb à  écrit:Ok je vais surement faire un nettoyage complet du carbu tant que j'y suis. Je verrai bien si cela s'ameliore. En tout cas, ca expliquerai le fait que ce soit venu progressivement.

N'empeche, le fait qu'il n'y a pas de vis de richesse me chagrinne quand meme un peu.
Salut Seb,
Il serait étonnant que ton carbu ne comporte pas de vis de richesse...
As-tu jeté un coup d'oeil sur le http://moto.tt.free.fr/explorer/KTM_Manual_engine_250_380_1999_2003_english.pdf manuel ??
Reglage richesse sur KTM 300 EXC 1999

Que des Yam ! 😍
Posté le 25-04-2007, à 14:52
frevado à  écrit : j'avais la meme moto et exactement le meme problème... Je l'ai resolu mais je me souviens plus trop comment  🙄 .. Il me semble que j'avais changé l'aiguille qui, si elle est d'origine, doit commencé a etre usée.
Ca serait une idée aussi en effet. De toute facon ca ne doit pas couter tres chere, au pire je la change. J'ai de toute facon prevu d'envoyer madame me chercher des pieces chez Wolf demain   

Donc un nettoyage carbu + remplacement de l'aiguille.
Posté le 27-04-2007, à 08:11
Bon j'ai demonter le carbu pour nettoyage (il y a effectivement une vis de richesse, elle etait cachée derriere les tuyaux et un peu de crasse). Las vis de trouve coté admission d'air donc si on desserre, on augmente la quantité d'air non ? Quelqu'un peux confirmer ?

Pour l'aiguille, elle a l'air nickel (aucune trace d'usure), si une aiguille est usée, est-ce que cela se voit ? Ou ca vaut quand meme le coup de la remplacer. Je n'ai pas encore eu le tps d'essayer, je l'ai juste demarré. J'ai remarqué qu'elle tenais de suite le ralentis, d'habitude il fallait que je joue avec le strater tant que le moteur etait froid. Bref, je vous tiendrais informé si c'est bon ou pas.

Merci pour votre aide
44 ans739739 messages 55 images
Posté le 27-04-2007, à 12:12
Salut. oui si ta vis se trouve coté admission d'air, c'est bien une vis de richesse d'air et si tu la déssere, tu augmente la richesse de l'air...donc tu appauvrit en essence.vas voir le lien sur la page d'acceuil du site sur la gauche. c'est tres bien expliqué.
Le mieux serais effectivement que tu trouve un manuel d'utilisateur afin de trouver les réglages d'origines de ton carburateur, entre autres la richesse. Ce serais le mieux pour reprendre tes réglages a zéro.
Bon courage. Je suis en train de régler le mieux aussi (Cr125 2001) et n'étant pas de la génération carbu, c'est vrai que si tu connais pas tu as tendance a faire un peu n'importe quoi...
a Plus!!!! et bon Gazzzzzz!

Moto(s) : Crf 250 2008
49 ans22932293 messages
Posté le 27-04-2007, à 12:25
VolvOpelboy à  écrit : Salut. oui si ta vis se trouve coté admission d'air, c'est bien une vis de richesse d'air et si tu la déssere, tu augmente la richesse de l'air...donc tu appauvrit en essence.vas voir le lien sur la page d'acceuil du site sur la gauche. c'est tres bien expliqué.
Le mieux serais effectivement que tu trouve un manuel d'utilisateur afin de trouver les réglages d'origines de ton carburateur, entre autres la richesse. Ce serais le mieux pour reprendre tes réglages a zéro.
Bon courage. Je suis en train de régler le mieux aussi (Cr125 2001) et n'étant pas de la génération carbu, c'est vrai que si tu connais pas tu as tendance a faire un peu n'importe quoi...
Dis donc jeune blanc bec, tu sais ce qu'elle te dit la génération carbu...  😄  🤭 

Moto(s) : KTM 125 EXC 2005
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 27-04-2007, à 13:12
VolvOpelboy à  écrit : Salut. oui si ta vis se trouve coté admission d'air, c'est bien une vis de richesse d'air et si tu la déssere, tu augmente la richesse de l'air...donc tu appauvrit en essence.vas voir le lien sur la page d'acceuil du site sur la gauche. c'est tres bien expliqué.
alex14 à  écrit : Dis donc jeune blanc bec, tu sais ce qu'elle te dit la génération carbu...  😄  🤭 
ah !! la génération carbu  , ce qui faut  entendre   😄   😄   😄   😄   😄   😄 
l injection directe  !! faites moi rire    😄   😄  il te faut un PC  pour démarrer ta meule    😄   😄   😄
le canari   

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 27-04-2007, à 13:23
Reglage richesse sur KTM 300 EXC 1999
Gêne et ration à  un gection
Posté le 27-04-2007, à 13:25
olivier à  écrit : Gêne et ration à  un gection
   😄   😄   😄   😄   😄           
bien vu  olivier     
le canari

Posté le 27-04-2007, à 13:43
lol...pourquoi vous m'assassinez!!!!! 😢
c pas de ma faute a moi si je suis pas né 10 ou 20 ans plus tot!  😲
Bah oui mais moi c comme ca...tu me donne un V70 ou autre avec Vida et y'a pas de soucis!
tu me donne une bécane a carbu et je galère!!!!!!  🤬
Dis donc Alex tu te considère déja comme un vieux????  😲 Tu craint...
a plus les gars!

Posté le 27-04-2007, à 13:54
VolvOpelboy à  écrit : lol...pourquoi vous m'assassinez!!!!! 😢
c pas de ma faute a moi si je suis pas né 10 ou 20 ans plus tot!  😲
Bah oui mais moi c comme ca...tu me donne un V70 ou autre avec Vida et y'a pas de soucis!
tu me donne une bécane a carbu et je galère!!!!!!  🤬
Dis donc Alex tu te considère déja comme un vieux????  😲 Tu craint...
a plus les gars!
on t assasine  pas    😎   😎   😎
on déconne    😄   😄   😄   😄   😄   😄 
moi aussi  je connais  un peu  les pompe a injection
sur ma 205 TD  , ma  pompe  ROTOdiesel  était morte  !! j ai réussi a adapter  une  BOSCH de 405 TD neuve  mais surtout gratuite !!
ce qui  ma fait faire un paquet de modif  !!!
- support  de pompe  différent
-tuyauterie    des  injecteurs différents
- injecteurs différents
- système de starter a froid) différent
- calage différent  du fait que j ai adapter  un support de ma fabrication 
et j en passe    😉   😉   😉
par contre  après c était un avion         
une bombe , ma femme n osait plus s en servir    😄   😄   😄
le canari

Posté le 27-04-2007, à 13:55
Tu es quand meme encore en retour avec tes petites pompes Roto et autres...lol
On débite plus de 1000 bars avec le common rail...

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
124 connectés : 12 membres : AlainM Antoine-72-LM biquet 56 egm enduro52 Fender bird fox74 JPB41 Kiki das tod tj29 yam250 zozovic, 112 invités et 68 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
124 connectés : 12 membres : AlainM Antoine-72-LM biquet 56 egm enduro52 Fender bird fox74 JPB41 Kiki das tod tj29 yam250 zozovic, 112 invités et 68 Robots d'exploration.