CALMER UN KT 300 EXC
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
55 ans55 messages
Posté le 23-04-2007, à 16:53
Sujet
Salut à  tous

j'ai eu une opportunité d'acheter un 300 exc 2002, tres bonne moto. Par contre en roulant en enduro, dans le technique et le trialisant, malgré le couple important, j'ai un peu de mal a m'y faire du fait qu'au moindre coup de gaz elle monte aux arbres!!! même avec la valve serrée, mon manque d'experience doit aussi y etre pour quelque chose....:/

Je voudrais pouvoir la calmer un peu j'ai entendu differents trucs :

- 2eme joint d'embase, 2eme joint de culasse, cale au niveau de la pipe d'admission...

quelqu'un a t il essaye ces differentes solutions ? un boitier CDI avec plusieurs courbes peut  il resoudre mon probleme ?

que puis je faire....

merci de vos reponses   

Moto(s) : 300 exc
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 23-04-2007, à 20:23
2020-56 à  écrit : Salut à  tous

j'ai eu une opportunité d'acheter un 300 exc 2002, tres bonne moto. Par contre en roulant en enduro, dans le technique et le trialisant, malgré le couple important, j'ai un peu de mal a m'y faire du fait qu'au moindre coup de gaz elle monte aux arbres!!! même avec la valve serrée, mon manque d'experience doit aussi y etre pour quelque chose....:/

Je voudrais pouvoir la calmer un peu j'ai entendu differents trucs :

- 2eme joint d'embase, 2eme joint de culasse, cale au niveau de la pipe d'admission...

quelqu'un a t il essaye ces differentes solutions ? un boitier CDI avec plusieurs courbes peut  il resoudre mon probleme ?

que puis je faire....

merci de vos reponses   

Salut

Impossible qu 'un 300 monte aux arbres ,il faut que tu tournes un rapport voir deux au dessus,tu la pilotes comme un quatre temps.
Si tu tournes dans les tours ,évidemment tu vas t' allonger les bras.
C' est une habitude avec un 300,tout sur le couple,le rève   
Stéph-

Moto(s) : KTM 300 EXC
Posté le 23-04-2007, à 21:08
OUI? crois en un mauvais, tout comme Steph! (pas lui le mauvais)
Posté le 23-04-2007, à 22:30
mickael33 à  écrit : OUI? crois en un mauvais, tout comme Steph! (pas lui le mauvais)
Mickaà«l,tu n' es pas mauvais,allons !!, par-contre tu n' es pas encore bon,donc patience 
Déja,je suis sur que tu es meilleur depuis que tu es sorti du sable de Bordeaux.
Moi aussi je suis ni-bon,ni-mauvais, pareil   😄   😄
Stéph-

Moto(s) : KTM 300 EXC
53 ans176176 messages
Posté le 25-04-2007, à 11:24
Salut l'ami,

j'ai la même. Je confirme le coup du ouler un ou deux rapports au dessus. Ceci dit, à  la longue c'est un peu énervant, t'as toujours l'impression de rouler pépère alors que tu luttes pour rester le cul sur ton orange. Ca m'a valu un beau salto la semaine dernière : envie de faire WING WING comme les autres (qui eux savent faire...), arrière plus pressé que l'avant, équerre à  bonne vitesse, l'arrère fait une queue de poisson à  l'avant, blam, aie mon genou...

Sinon, pense à  mettre dors ét déjà  de l'argent de côté pour le prochain piston (300cm3) qui se vendent à  prix d'or (presque 50% plus cher que les 250). Si tu dois changer de piston, une côte plus resserrée devrait assouplir un peu la brouette...

A+.

--Cramou, un parsisien rural qui aime le contact de la terre   😄 --

Moto(s) : KTMachin
55 ans55 messages
Posté le 25-04-2007, à 13:46
Merci pour vos reponses

Comme cramou je confirme pour le salto arriere.... 😢
Les gens de chez wolf (concessionnaire KTM)  mon confirmé aussi que depuis 2004 la 300 avait été un peu assagie !!

je crois que je vais passer par un joint d'embase epaissit et une calle entre cabu et clapets apriori ça marche

je vous tiens au courant

😉

Moto(s) : 300 exc
63 ans239239 messages
Posté le 25-04-2007, à 18:05
bonjour
tu as resserré la valve et elle est toujours trop violente ?!!!
tu as resserré de combien de mm ?
tu as essayé différentes valeurs ?

Moto(s) : 50 cv sinon rien
63 ans239239 messages
Posté le 26-04-2007, à 04:43
nickah à  écrit : le vendre et acheter une 250...  🙂
Le 250 c'est pire !! C'est coup de pied au cul et les articulations des avants bras qui s'arrachent, le tout est de savoir doser au couple, un 300 c'est fait pour ça !  🙂 Aujourd'hui avec les évolution qu'on subi les moteurs, tu y arrive même avec une bonne 125 bien réglée, et un kit chaîne addapté pour le franchissement, il se peut que ton kit chaine ne soit pas addapté, que tu tires trop court, ou trop long, ce qui t'oblige à  accelerer un peut plus et trop ouvrir les valves .
Renseigne toi sur la monte d'origine de la 300, ton vendeur l'a peut-etre changé à  son goût...
Autrement, la décomprimer reste une des nombreuses solutions, avant de ralonger la pipe.
A-tu pensé au powernow ? 
CALMER UN KT 300 EXC

Olivier
53 ans176176 messages
Posté le 26-04-2007, à 21:30
Euh, oui mais le POWERNOW c'est pas pour avoir plus de puissance? C'est pas trop la demande là , non? Déjà  que nous on a du mal à  rester dessus, je t'avouerai que je suis pas trop en train de chercher plus de CV... Ca me suffit largement.

Par contre, pour tempérer ce que j'ai pu dire précédemment, on arrive quand même à  s'y faire, elle est loin d'être inconduisible (en même temps, je ne pratique pas la varape à  moto que je peux voir sur certaines photos ou sur la vidéo de LaurentP....). J'avais un temps songé à  mettre un accélérateur avec une course plus longue pour mieux doser, mais je m'y suis fait et je n'en ressents plus le besoin.

Aller, avec un peu de pratique tu devrais savoir t'en servir sans rajouter un joint d'embase, des petites roulettes, un parachute ou une cale bloquant l'accélérateur à  mi course...

Bonne soirée.

--Cramou, qui se promène sur sa moto, ou des fois c'est l'inverse...  🙂 --

53 ans176176 messages
Posté le 27-04-2007, à 07:58
Je suis d'accord avec ce qui se dit + haut, moi meme je roule avec la valve resserrée de 2 tours, et tjs 1 ou 2 apport au dessus. Du coup je la trouve facile a utliser. Je ne connais pas ton gabarit, moi je fais quand meme mon mete 90 avec 90kg. Elle me conviens parfaitement (c'est un modele 99)
53 ans176176 messages
Posté le 27-04-2007, à 08:33
Le powernow est fait pouravoir plus de souplesse en bas régime (il calme le moteur en canalisant le flux gazeux sur le bas de  l'admition) il est fait aussi pour obtenir plus de pêche à  Ht régime en évitant les les turbulances du flux d'admition en le canalisant sur toute l'ouverture du venturi.
olivier
53 ans176176 messages
Posté le 27-04-2007, à 08:40
olivier à  écrit : Le powernow est fait pouravoir plus de souplesse en bas régime (il calme le moteur en canalisant le flux gazeux sur le bas de  l'admition) il est fait aussi pour obtenir plus de pêche à  Ht régime en évitant les les turbulances du flux d'admition en le canalisant sur toute l'ouverture du venturi.
olivier
salut olivier,

est ce que tu canalise tes flux gazeux toi?
moi depuis que j'ai la couche now,je me lache en toute securité
entretient:un coup de carcher la semaine  😄
53 ans176176 messages
Posté le 27-04-2007, à 16:38
...moui moui moui, en même temps, quand tu lis la pub POWERNOW plus haut, moi je lis surtout plus de rendement, flux gazeux accéléré, POWER GAIN, plus de couple, plus de puissance, ça sent pas l'assagissement du moteur, malgré effectivement à  la fin du texte plus de souplesse.

Enfin bon, je fais pas trop confiance aux pubs pour les produits magiques et autres poudres de perlinpinpin (surtout pour un perlinpinpin à  près de 150 euros si mes souvenirs son bons). J'ai plus confiance aux utiilsateurs : tu l'as essayé toi le machin? C'est un placebo ou pas? C'est vraiment plus souple en bas? Et si c'est vraiment le top, pourquoi les pro n'en ont pas tous sur leurs brêles??

--Cramou, qui fend pas non plus ses electrodes de bougies pour consommer moins et avoir plus de puissance...  🙂 --

53 ans176176 messages
Posté le 27-04-2007, à 16:45
moi j'ai ça(voir photos) le double powernow maison et ça le fait bien connaissant le wrz  🙂
CALMER UN KT 300 EXC

CALMER UN KT 300 EXC
53 ans176176 messages
Posté le 27-04-2007, à 16:58
nico30 à  écrit : moi j'ai ça(voir photos) le double powernow maison et ça le fait bien connaissant le wrz  🙂

C'est la photo ( cote entree d'air ) qui deconne ou c'est mon ecran qui n'est pas horizontal ?
Pauvre Euros !
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
124 connectés : 11 membres : AlainM Antoine-72-LM biquet 56 egm Fender bird GUITOU la Jipe Oldop TGM tj29 zozovic, 113 invités et 77 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
124 connectés : 11 membres : AlainM Antoine-72-LM biquet 56 egm Fender bird GUITOU la Jipe Oldop TGM tj29 zozovic, 113 invités et 77 Robots d'exploration.