BIZNESS PAS COOL !!!
Sujet
Bonjourà la communauté,
Je m'insurge de voir dans les annonces du Guide Vert, une 250 YZ 1981 4V3 à 2000 €. J'ai vu sur un autre support cette moto dans une autre région (donc un autre propriétaire) à 700 €. Je pense que cet esprit mercantil démesuré nuit gravement au monde de la restauration et au MX à l'ancienne, créant ainsi une inflation qui ne se justifie pas et qui profite seulement à ce genre d'individu et non à la communauté vintage. Pour ma part, je refuse catégoriquement de rentrer dans ce jeu là et j'espère ne pas être le seul. Si il n'y a pas de client ces méthodes disparaîtront. 🤬
Je m'insurge de voir dans les annonces du Guide Vert, une 250 YZ 1981 4V3 à 2000 €. J'ai vu sur un autre support cette moto dans une autre région (donc un autre propriétaire) à 700 €. Je pense que cet esprit mercantil démesuré nuit gravement au monde de la restauration et au MX à l'ancienne, créant ainsi une inflation qui ne se justifie pas et qui profite seulement à ce genre d'individu et non à la communauté vintage. Pour ma part, je refuse catégoriquement de rentrer dans ce jeu là et j'espère ne pas être le seul. Si il n'y a pas de client ces méthodes disparaîtront. 🤬
L'état semble correct, si le moteur fonctionne bien et que les pièces sont d'origine le tarif me semble dans la moyenne.
Et je ne connais pas le vendeur !!!
Salutations
Pry
Et je ne connais pas le vendeur !!!
Salutations
Pry
Moto(s) : PW 50 ...!
Cool, j'achète 700, je revends 2000 15 jours après : bon bizness!!! Malheureusement tu ne peut pas l'empêcher, c'est la loi de l'offre et de la demande. Mais à mon avis elle ne va pas être vendue demain car jusqu'à 1500 ça se vend , plus cher : il faut que la moto soit bien...
Moto(s) : 125 yz 76.81, 250 yz 76.83, Yam R1 1999, 80 Cimatti X30
bof !! suffit de ne pas acheter 😉 😉 😉 point final !!
le vendeur tente sa chance , si un pigeon se laisse prendre 😢 😢 😢 😢
ici même on a vu une YZ dans son jus ( pas loin d être complète mais dans son jus) a 3600 € de mémoire!!
je pense qu a ce prix elle doit encore être en vente 😉 😉
ou alors le mec a fait 50% de remise et l acheteur croit avoir fait la super affaire 😢 😢 😢
le canari
le vendeur tente sa chance , si un pigeon se laisse prendre 😢 😢 😢 😢
ici même on a vu une YZ dans son jus ( pas loin d être complète mais dans son jus) a 3600 € de mémoire!!
je pense qu a ce prix elle doit encore être en vente 😉 😉
ou alors le mec a fait 50% de remise et l acheteur croit avoir fait la super affaire 😢 😢 😢
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
2000e c'est pas(trop)cher.les mecs veulent trouver une anciennes a5000 balles faut pas pousser non plus.et le prix des terrains,des maisons.des vieux tracteurs.des anciennes poupées barbie.faut arréter de se prendre la tete.fallait acheter avant,maintenant celui qui peut plus acheter désolé pour lui.moi non plus j'peux pas m'acheté une ferrari
i un chateau.assez de pleurnicheurs 😢 😉 😉 .
i un chateau.assez de pleurnicheurs 😢 😉 😉 .
Il faut se dire que les anciennes à 200 euros ça ne court plus les rues . Ce qui est ancien devient rare ,et ce qui est rare est cher.
Pendant des années pratiquement plus personne ne s'interressait aux motos anciennes (moi le premier j'ai laissé passer un 125 Caballero de 81 en bon état il y a de ça il y a 12 ans ,pour 1000 francs ,et aujourd'hui je le regrette) ,mais depuis les courses d'anciennes se sont développées et la demande étant plus forte les prix sont montés ,c'est normal.
Ceci dit ,la moto à l'air propre. 2000 € c'est un peu cher ,1200-1500 auraient étés plus dans la norme.
Pendant des années pratiquement plus personne ne s'interressait aux motos anciennes (moi le premier j'ai laissé passer un 125 Caballero de 81 en bon état il y a de ça il y a 12 ans ,pour 1000 francs ,et aujourd'hui je le regrette) ,mais depuis les courses d'anciennes se sont développées et la demande étant plus forte les prix sont montés ,c'est normal.
Ceci dit ,la moto à l'air propre. 2000 € c'est un peu cher ,1200-1500 auraient étés plus dans la norme.
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
B61 à écrit : Bonjourà la communauté,Ben fait là voir ta YZ à 700 euros , faut voir l'état , moi elle me semble correct celle à 2000 ,
as tu déja restauré des anciennes ? moi oui pour rouler en compet je parle ,pas pour laisser sur une béquille dans le garage en collec et quand tu met tout bout à bout , le kit plastoc , le pot ,piston ,réalésage , les joints ,roulements , kit chaine , pneus ,jantes ,rayons ,selle ,sablage peinture et j'en passe , fait le total et tu verras , maintenant que tu refuses d'acheter c'est ton probléme , là pour ce cas on ne peut pas parler vraiment de bizness .
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
B61 à écrit : Bonjourà la communauté,
MUGEN à écrit : Ben fait là voir ta YZ à 700 euros , faut voir l'état , moi elle me semble correct celle à 2000 ,C'est pas faux ,tu arrives vite à 3000 euros voire plus.
as tu déja restauré des anciennes ? moi oui pour rouler en compet je parle ,pas pour laisser sur une béquille dans le garage en collec et quand tu met tout bout à bout , le kit plastoc , le pot ,piston ,réalésage , les joints ,roulements , kit chaine , pneus ,jantes ,rayons ,selle ,sablage peinture et j'en passe , fait le total et tu verras , maintenant que tu refuses d'acheter c'est ton probléme , là pour ce cas on ne peut pas parler vraiment de bizness .
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
MUGEN à écrit : Ben fait là voir ta YZ à 700 euros , faut voir l'état , moi elle me semble correct celle à 2000 ,tout a fait d'accord avec nos amis mugenet mugenne. les prix ont montés ben c'est comme ca.y en a marre desont peux plus acheter ont peux plus cela y a aussi le ping pong c'est beaucoup moins cher 🤬 les mecs qui s'insurges seront les premiers a revendre 3 fois le prix qu'ils auront payé,a bon entendeur bonsoir. 😉
MUGEN à écrit : Ben fait là voir ta YZ à 700 euros , faut voir l'état , moi elle me semble correct celle à 2000 ,Je pense que certain n'ont pas compris mon propos. Je disais simplement que c'est cette moto là à 2000 € et pas une autre que j'ai vu à 700 € sur le boncoin.fr. Moralité, j'achète une moto à 700 €, je la revends 2000 €, vous n'appelez pas faire monter les enchères du vintage artificiellement ça ? Bien sur que c'est humain, mais si le premier mec la vend déjà 700 € (il doit s'y retrouver puisqu'il propose ce prix), imaginez la marge du second qui la revend 2000€, sans rien foutre. Si tous le monde est ok avec cette pratique tout va bien. A vous entendre, il y a de l'avenir et de l'argent à gagner dans cette activité, c'est bien, il y a des vendeurs entre 500€ et 1000€ et des acheteurs à 2000 voire plus, il suffit de faire l'intermédiaire, parfait.
http://www.2roo.com/annonce-moto-397734.html RM
dans les prix
dans les prix
http://www.2roo.com/annonce-moto-352851.html 175 PE dans les prix
je suis d accord avec toi francis !! en plus elle est très belle , putain j en aurais bien fait un tour vendredi dernier 😄 😄 😄
je sais combien coute une vraie restauration et non pas un rafraichissement !!!
mais une moto répandue dans son jus d origine de 25 ans ou 30 ans ne vaut pas 2500 € et encore moins 3600€ !!!
faut quand même pas pousser mémé dans les orties 😄 😄 😄 😄
que ca se vende encore 1600 € quand elles sont complètes et pas trop mal d aspect , même si il faut refaire la mécanique OK !!!!!
mais au dessus c est n importe quoi !!! 😢 😢 😢
remarque francis tu a vu l épave que j ai ramenée pour 300€ , mais avec les papiers 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 je suis peut être aussi un peu FOU 😎
FYTT
mais une moto répandue dans son jus d origine de 25 ans ou 30 ans ne vaut pas 2500 € et encore moins 3600€ !!!
que ca se vende encore 1600 € quand elles sont complètes et pas trop mal d aspect , même si il faut refaire la mécanique OK !!!!!
remarque francis tu a vu l épave que j ai ramenée pour 300€ , mais avec les papiers 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 je suis peut être aussi un peu FOU 😎
FYTT
Le Canari à écrit : je suis d accord avec toi francis !! en plus elle est très belle , putain j en aurais bien fait un tour vendredi dernier 😄 😄 😄
FYTT
huskysportsweden à écrit : Je me suis attaqué a la roue arriere, je sais que les rayons oxydés ne te plaisaient pas loloui ca fera tout de suite mieux
donc moyeu (un autre) parti au cooting epoxy et rayons inox commandé .....
et voilà encore 120 euro a ajouter a la restauration
mais fallait pas le faire juste pour moi 😄 😄 😄 😄 😄 😄
bises
le canari
Bonjour à tous !
Je viens de parcourir ce thread et je pense aussi qu'il y a de l'abus. Ceci étant, qu'on le veuille ou non c'est la loi de l'offre et de la demande ! Heureusement à 2000 euro, la demande ne doit pas être très importante ....et donc les vendeurs sont obligés de se raviser dans beaucoup de cas.
Dans le but d'acheter une machine pour la restaurer, je pense qu'il faut mieux trouver une épave ou une machine dans son jus bien épais à très bon prix. Car la plus part du temps, que cela soit une machine correcte ou une épave, il faut revoir la totalité et investir des sommes importantes. (exemple : Que la peinture du cadre soit encore à peu près propre ou qu'elle soit dégueulasse ....de toute manière il faut refaire une peinture ).
Je crois qu'une partie du problème réside dans le fait qu'une moto restaurée dans les règles de l'art coute très cher (2000 à 3500 euro pour une restauration) . Je parle d'une véritable restauration, pas d'un vulgaire maquillage et assemblage de pièces de diverses origines. Dès lors, en cas de vente, c'est clair que le prix est élèvé mais largement justifié. Ce prix élevé suscite des vocations et certains tentent de vendre des bécanes lessivées voir des poubelles à prix d'or en n'ayant pas intégré le fait que le tarif très élevé d'une moto restaurée était largement justifié par le coût de la dite restauration....et non par la valeur intrinsèque de la moto.
En étant patient et en cherchant à droite à gauche, on trouve encore des machines à restaurer pour des prix corrects . J'ai moi même trouvé mon 125 Elsinore (1977) complète, tournante et d'origine en début d'année pour 550 euro .
Alors quand je vois cela, je rigole doucement.... cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=0... .......et d'ailleurs les enchères ne sont pas légions !! 🤭
Je viens de parcourir ce thread et je pense aussi qu'il y a de l'abus. Ceci étant, qu'on le veuille ou non c'est la loi de l'offre et de la demande ! Heureusement à 2000 euro, la demande ne doit pas être très importante ....et donc les vendeurs sont obligés de se raviser dans beaucoup de cas.
Dans le but d'acheter une machine pour la restaurer, je pense qu'il faut mieux trouver une épave ou une machine dans son jus bien épais à très bon prix. Car la plus part du temps, que cela soit une machine correcte ou une épave, il faut revoir la totalité et investir des sommes importantes. (exemple : Que la peinture du cadre soit encore à peu près propre ou qu'elle soit dégueulasse ....de toute manière il faut refaire une peinture ).
Je crois qu'une partie du problème réside dans le fait qu'une moto restaurée dans les règles de l'art coute très cher (2000 à 3500 euro pour une restauration) . Je parle d'une véritable restauration, pas d'un vulgaire maquillage et assemblage de pièces de diverses origines. Dès lors, en cas de vente, c'est clair que le prix est élèvé mais largement justifié. Ce prix élevé suscite des vocations et certains tentent de vendre des bécanes lessivées voir des poubelles à prix d'or en n'ayant pas intégré le fait que le tarif très élevé d'une moto restaurée était largement justifié par le coût de la dite restauration....et non par la valeur intrinsèque de la moto.
En étant patient et en cherchant à droite à gauche, on trouve encore des machines à restaurer pour des prix corrects . J'ai moi même trouvé mon 125 Elsinore (1977) complète, tournante et d'origine en début d'année pour 550 euro .
Alors quand je vois cela, je rigole doucement.... cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=0... .......et d'ailleurs les enchères ne sont pas légions !! 🤭
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo