QUESTION / RESTAURATION FOURCHE CR 125 ELSINORE
Sujet
Bonjour à tous
Je viens de faire reconditionner la fourche de mon 125 CR elsinore (mod 77) chez un professionnel ( SUSPENSION SPORT 67) . Délai très important et manque de rigueur évident..... mais bref , j'ai récupéré la fourche hier et je suis très surpris par la différence de raideur entre les deux fourreaux. L'un me semble un peu pompe à vélo tandis que l'autre me semble correct.
j'ai donc contacté immédiatement ce professionnel pour lui faire part de ce constat. Ce dernier me dit , je cite, que c'est tout à fait normal car sur des vieux modèles comme celui ci il est préfèrable de mettre une viscosité d'huile différente dans chacun des fourreaux ? .........je reste un peu perplex!
Et vous , qu'en pensez vous ?
Je viens de faire reconditionner la fourche de mon 125 CR elsinore (mod 77) chez un professionnel ( SUSPENSION SPORT 67) . Délai très important et manque de rigueur évident..... mais bref , j'ai récupéré la fourche hier et je suis très surpris par la différence de raideur entre les deux fourreaux. L'un me semble un peu pompe à vélo tandis que l'autre me semble correct.
j'ai donc contacté immédiatement ce professionnel pour lui faire part de ce constat. Ce dernier me dit , je cite, que c'est tout à fait normal car sur des vieux modèles comme celui ci il est préfèrable de mettre une viscosité d'huile différente dans chacun des fourreaux ? .........je reste un peu perplex!
Et vous , qu'en pensez vous ?
Préférable ???... personnellement j'ai du mal à comprendre pourquoi !
Hormis sur une fourche comme la M1 de Marzo au milieu des années 80 je n'ai pas connaissance de fourche de ces années là ayant une différence hydraulique d'un fourreau à l'autre.
Bidouille miraculeuse ?
Mouais... si c'est pas prévu au niveau de la conception ce serai surprenant que ça fonctionne !
Mauvais boulôt... mauvaise excuse, plus probablement.
Hormis sur une fourche comme la M1 de Marzo au milieu des années 80 je n'ai pas connaissance de fourche de ces années là ayant une différence hydraulique d'un fourreau à l'autre.
Bidouille miraculeuse ?
Mouais... si c'est pas prévu au niveau de la conception ce serai surprenant que ça fonctionne !
L'incompétence est là dépassée par la science de l'excuse foireuse.
Fred
Un LascarMoto(s) : Plus que des Yam
Eric à écrit : Préférable ???... personnellement j'ai du mal à comprendre pourquoi !comme eric , je ne comprends pas l intérêt 😉 😉
Bidouille miraculeuse ?
dans la pluspart des revues , il est bien dit d utiliser la même quantité d huile , la même pression si nécaissaire et surtout la même viscosité !! les deux fourreaux travaillent identiquement
je pense aussi a une mauvaise excuse
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Merci beaucoup à tous de vos commentaires.
Cela ne fait que confirmer mon opinion initiale sur le bien fondé de la chose et sur le sérieux de la boutique.
Pratiquement 1 mois et demi de délai, travail baclé et mal fait ....... J'avais un tube légerement tordu et leur avait expreéssement demandé de le redresser..... ils ont oublié m'ont ils dit !
C'est donc un carton rouge pour SUSPENSION SPORT (67)
PS : Pour Canari,
J'ai enfin recupérer mes pièces zinguées. Je t'ai laissé un message sur le thread de SANTAFE ...l'as tu vu ?
Cela ne fait que confirmer mon opinion initiale sur le bien fondé de la chose et sur le sérieux de la boutique.
Pratiquement 1 mois et demi de délai, travail baclé et mal fait ....... J'avais un tube légerement tordu et leur avait expreéssement demandé de le redresser..... ils ont oublié m'ont ils dit !
C'est donc un carton rouge pour SUSPENSION SPORT (67)
PS : Pour Canari,
J'ai enfin recupérer mes pièces zinguées. Je t'ai laissé un message sur le thread de SANTAFE ...l'as tu vu ?
Bonjour,
Il me semble qu'il existe ou qu'il a existé des fourches avec un tube sur lequel on pouvait régler la compression et l'autre la détente.
Ca n'a peut-être rien à voir, mais ça pourrait aussi être une explication....
Enfin, j'dis ça...j'dis rien..
Il me semble qu'il existe ou qu'il a existé des fourches avec un tube sur lequel on pouvait régler la compression et l'autre la détente.
Moto(s) : KTM
Zig à écrit : Bonjour,Ca existe toujours,mais je prefere la symetrie
Zig à écrit : Bonjour,Salut
Effectivement,la marzo standard 45 pour ancienne KT = détente sur un élément et compression sur l' autre mais même quantité d' huile par élément.
J' en avais une sur une 360 KTM de 96.
Moto(s) : KTM 300 EXC
Bonjour Stéphanozor
Penses tu que cela soit le cas sur ma fourche ...est-ce un plus ou supercherie selon toi ?
Penses tu que cela soit le cas sur ma fourche ...est-ce un plus ou supercherie selon toi ?
elsinore25 à écrit : Bonjour StéphanozorSalut
Mensonge,ne sais pas quoi dire,ne veus pas reprendre la fourche pour vérification,pas bon !!!. Perso je vidangerais et je remetterais de l' huile de fourche,équivalent par éléments ,la même huile bien sur,et si il y a le même problème,la préparation n' a pas été bien faite ou au remontage oubli d' une bague ou autre piece, donc explication au téléphone avec la personne.
Déja en démontant,tu vas peut-etre voir le problème.
Je fais tout moi-même a part changement de roulements de vilo.
Bon courage
Stéph-
Moto(s) : KTM 300 EXC
elsinore25 à écrit : Bonjour Stéphanozor
stephanozor à écrit : Salutcette fourche est ce qu'il y a de plus conventionnelle,donc 27,5 par tube et basta!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mensonge,ne sais pas quoi dire,ne veus pas reprendre la fourche pour vérification,pas bon !!!. Perso je vidangerais et je remetterais de l' huile de fourche,équivalent par éléments ,la même huile bien sur,et si il y a le même problème,la préparation n' a pas été bien faite ou au remontage oubli d' une bague ou autre piece, donc explication au téléphone avec la personne.
Déja en démontant,tu vas peut-etre voir le problème.
Je fais tout moi-même a part changement de roulements de vilo.
Bon courage
Stéph-
j'ai la revue technique 125 Elsinore 77 , il y va 180 cc par tube , si elle est plus souple d'un coté , tu as peut etre un segment de plongeur de fatigué , met de la 15 ou 20 en grade et ça devrait le faire .
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
merci à tous de vos commentaires.
Excellente suggestion, je vais vidanger la fourche et remettre la bonne qté d'huile et le bon grade. Si effectivement , j'ai toujours le même problème je me retournerai vers le profesionnel (sic!) concerné.
Je vous tiendrai informé ultérieurement .
Excellente suggestion, je vais vidanger la fourche et remettre la bonne qté d'huile et le bon grade. Si effectivement , j'ai toujours le même problème je me retournerai vers le profesionnel (sic!) concerné.
Je vous tiendrai informé ultérieurement .
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo