ROULER DEBOUT
...je vais rajouter un (bon) conseil de crossiste:
lèves les coudes!
...et deux (mauvais) dictons d'enduriste:
"quand on ne tombe pas, c'est qu'on roule en dessous de ses possibilités!"
"quand tu vois un mec pas terre, roules, dessus, t'est sûr qu'il y a de l'adhérence!"
🤭
P.S. je plussois l'idée de suivre un cours. Ardêche loisirs mécaniques à Grospierre était une bonne adresse. Mais à confirmer, car ils ont changé de propriétaire l'été dernier et les (bons) instructeurs n'y sont plus. Je ne connais pas les nouveaux.
jeanjean
lèves les coudes!
...et deux (mauvais) dictons d'enduriste:
"quand on ne tombe pas, c'est qu'on roule en dessous de ses possibilités!"
"quand tu vois un mec pas terre, roules, dessus, t'est sûr qu'il y a de l'adhérence!"
🤭
P.S. je plussois l'idée de suivre un cours. Ardêche loisirs mécaniques à Grospierre était une bonne adresse. Mais à confirmer, car ils ont changé de propriétaire l'été dernier et les (bons) instructeurs n'y sont plus. Je ne connais pas les nouveaux.
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
Si tu veux rouler debout, trouves-toi une bécane de trial. 😉
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Allez, spéciale dédicace, la chanson des enduristes ; ) Ouille, il ne fait pas bon de vieillir !!!!
Toujours debout !!!!!
www.youtube.com/watch?v=uv37yxc51bE
Toujours debout !!!!!
www.youtube.com/watch?v=uv37yxc51bE
Moto(s) : Kawasaki 250 KLX - 1981/Honda 250 CRF-X - 2005
frenchy54 a écrit :Il vaut mieux apprendre les bons gestes dés le début plutôt que de garder les mauvais tocs indéfiniment.....
+1!
Concernant la position des coudes, c'est tout simple.
Assieds-toi sur ton vélo (ou ta moto), prends le guidon en main, serres le guidon, serres les coudes contre le corps, et demandes à ta femme de donner un coup de pied de coté à l'avant de ta roue (comme pour la faire changer de direction).
Refais la même manip coudes levés de facon à former un beau "O", coudes, poignets et épaules dans un même plan.
Évalues la différence et fais ton choix.
Personnellement, mon choix est fait.
DJ Fox, on peut très bien rouler coudes levés et poignets cassés.
Pour la vis de taquet, une butée découpée dans un bout de tube plastique ou dans un tuyau et placée au dessus du boisseau fait l'affaire aussi.
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
Bah, avec un bon vieux carbu de 14, c'est réglé! 🤭
Plus sérieusement, je ne suis pas trop partisan de brider la moto. Il me semble qu'il vaut mieux que tu t'habitues petit à petit à maîtriser la puissance plutôt que d'acquérir des réflexes qui ne seront plus valables le jour où tu débrideras le bestiau. L'idée de quelques cours de pilotage me paraît assez judicieuse. Et il faut aussi t'assurer que ta moto est bien réglée, si la puissance arrive aussi brutalement que tu le dis, il y a peut-être un souci...
Plus sérieusement, je ne suis pas trop partisan de brider la moto. Il me semble qu'il vaut mieux que tu t'habitues petit à petit à maîtriser la puissance plutôt que d'acquérir des réflexes qui ne seront plus valables le jour où tu débrideras le bestiau. L'idée de quelques cours de pilotage me paraît assez judicieuse. Et il faut aussi t'assurer que ta moto est bien réglée, si la puissance arrive aussi brutalement que tu le dis, il y a peut-être un souci...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
sinon la manière solution reste le 125 DTMX, aucun risque que ça te pète à la gueule comme une saloperie de 250 cross....
Moto(s) : Kawasaki 250 KLX - 1981/Honda 250 CRF-X - 2005
Va falloir que tu nous fasses une vidéo parce que je vois vraiment pas comment en se retrouvant en position drapeau, la main crispée sur la poignée de gaz, celà te ferai baisser le boisseau ?
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
tonton a écrit :Va falloir que tu nous fasses une vidéo parce que je vois vraiment pas comment en se retrouvant en position drapeau, la main crispée sur la poignée de gaz, celà te ferai baisser le boisseau ?
Faut juste un gros ressort de rappel. 😉 🤭
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Four Stroke Husky Fan
Oui, je l'avais mise au début (Réponse 3) 😀
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Exact,
mais comme le disait mon grand père: " la répétition est la base de toute éducation" 😄 😄 😄
mais comme le disait mon grand père: " la répétition est la base de toute éducation" 😄 😄 😄
Four Stroke Husky Fan
Vu ton age, si je peux me permettre, ce n'est pas seulement au niveau du pilotage que tu vas gagner a rouler debout, mais ton dos te dira merci.
J'ai une "belle" hernie discale et tous les toubibs que j'ai vu mon dit que je pouvais envisager de continuer a rouler seulement si en enduro on roule debout.... 😎
Z'allez pas tarder a me revoir 👍 👍 👍 👍 👍
J'ai une "belle" hernie discale et tous les toubibs que j'ai vu mon dit que je pouvais envisager de continuer a rouler seulement si en enduro on roule debout.... 😎
Z'allez pas tarder a me revoir 👍 👍 👍 👍 👍
Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 125 Fantic H2O, 125 Sherco, 50 Ancillotti 1974, 150 Monark DM, FM280 en kit
Et puis, surtout faut rouler!
Moto(s) : KTM
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo