PROBLÈME KXF 250 DE 2008
Sujet
28 ans33 messages
Posté le 24-03-2017, à 10:29
Sujet
Bonjour jai un problème sur mon kxf quand je roule dans les près ou la boue quand j'accélère à fond qu'elle se mais a patiné le moteur n'arrive pas au bout elle a des coupures pareille quand j'accélère à fond au point je vien de faire réglages soupape est carbu la bougie est neuve la distribution aussi dessu il y a un qui athenas 290 voilà merci de maider

Moto(s) : Kxf 250 2008
66 ans612612 messages 2424 images
Posté le 25-03-2017, à 07:23
Bonjour Robins,

En tout premier lieu, il aurait été sympa que tu te présentes.

Ensuite, tu indiques le type de ta machine, ainsi qu'un rapide historique.

Une fois cela établi, tu poses clairement tes problèmes par ordre d'arrivée.

Salutations

Moto(s) : suzuki RM 50 80 125 250 370 400 465 500
65 ans69276927 messages 10511051 images
Posté le 25-03-2017, à 07:27

Robins a écrit :

Bonjour jai un problème sur mon kxf quand je roule dans les près ou la boue quand j'accélère à fond qu'elle se mais a patiné le moteur n'arrive pas au bout elle a des coupures pareille quand j'accélère à fond au point je vien de faire réglages soupape est carbu la bougie est neuve la distribution aussi dessu il y a un qui athenas 290 voilà merci de maider

dit comme çà on penserait à une coupure d'allumage . y a des rupteurs sur une kawa ??

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
28 ans33 messages
Posté le 25-03-2017, à 09:22
Bonjour oui avant elle avait des ruptures mais plus maintenant

61 ans30833083 messages 882882 images
Posté le 25-03-2017, à 10:08
salut!

bon, je ne suis pas sûr que tu sois sur le bon forum pour ton problème..
déjà ici on est plutôt branché vieilles motos.; mais il y a quand même des possesseurs de motos modernes, et de vrais et excellents mécanos, comme Jean Marie, qui t'a répondu au dessus..
mais surtout, ici on est plutôt dans la moyenne d'age un peu élevée, ce qui fait qu'en général, on aime bien les phrases un minimum construites.. avec la ponctuation également.. tout cela aide à la compréhension du problème..

par exemple, si je reprends ta phrase..
je cite:

"Bonjour jai un problème sur mon kxf quand je roule dans les près ou la boue quand j'accélère à fond qu'elle se mais a patiné le moteur n'arrive pas au bout elle a des coupures pareille quand j'accélère à fond au point je vien de faire réglages soupape est carbu la bougie est neuve la distribution aussi dessu il y a un qui athenas 290 voilà merci de maider"

déjà j'essaie de mettre des points aux phrases pour savoir où çà commence et où çà s’arrête..

"Bonjour jai un problème sur mon kxf quand je roule dans les près ou la boue.
Quand j'accélère à fond qu'elle se mais a patiné le moteur n'arrive pas au bout.
Elle a des coupures pareille quand j'accélère à fond.
Au point.
Je vien de faire réglages soupape est carbu la bougie est neuve la distribution aussi.
Dessu il y a un qui athenas 290.
Voilà merci de maider "

si j'ai bien mis la ponctuation, j'essaie de comprendre à présent..:

" jai un problème sur mon kxf quand je roule dans les près ou la boue"
cela veut-il dire que tu n'as de problème QUE dans la boue ou les prés..? ou bien tu as un problème aussi sur la terre ou les chemins..?

"quand j'accélère à fond qu'elle se mais a patiné le moteur n'arrive pas au bout "
elle se met à patiner, çà je comprends, style embrayage qui patine.. le moteur gueule mais la moto n'avance pas..
mais "le moteur n'arrive pas au bout" ..? au bout de quoi..? tu veux dire qu'il ne monte pas en régime..?
donc ce serait l'inverse du patinage..? pas clair..

" elle a des coupures pareille quand j'accélère à fond "
là encore, çà c'est différent.. des coupures, c'est net, le moteur coupe puis repart.. donc rien à voir avec le patinage ou un moteur qui ne monte pas en régime..

tu vois, là on en est déjà à trois symptômes différents, c'est pour çà que Jean Marie t'a demandé de poser les problèmes clairement..

"au point"
là j'avoue que je ne sais pas à quelle phrase relier ces mots.. à celle d'avant..? à celle d'après..? dans les deux cas çà n'a pas de sens..

" je vien de faire réglages soupape est carbu la bougie est neuve la distribution aussi"
ok, réglages des soupapes, bougie et distribution neuve, "réglage carbu"..? ou simplement nettoyage carbu..? je ne connais pas beaucoup de mécanos amateurs capables de régler des carbus.. avec remplacement des gicleurs, etc..

" dessu il y a un qui athenas 290  "
aïe, alors pour moi, çà c'est l'embêtant.. un kit 290, c'est bien joli, mais il est rare que çà se monte comme çà, sans adapter la carburation à l'augmentation de cylindrée.. une moto d'origine c'est très fiable pourvu qu'on y fasse l'entretien régulier, souvent on a cassé le moteur et on en profite pour y monter un kit plus gros, mais il faut souvent y passer beaucoup de temps pour le mettre au point, et çà, çà ne sa fait pas à distance..

c'est là qu'on en arrive à ce que te disait Jean Marie, expliques-nous un peu ton histoire, et l'historique de cette moto, tu viens de l'acheter..?
ce kit est en place depuis longtemps..? si oui, le moteur marchait bien ? la panne est venue progressivement ou d'un coup..?

désolé si çà te parait long et rébarbatif, mais une bonne communication passe aussi par une bonne compréhension..

den's

Moto(s) : xt 500
Posté le 31-03-2017, à 18:35
salut!

content d'avoir pu t'aider, merci pour ce retour d'information..!
bon roulage..!

den's

63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 31-03-2017, à 20:06
Qelle patience den's avec les d'jeunes  😎 

T'es prof ou quoi ?  😄 

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Posté le 31-03-2017, à 23:34
🙂

je l'ai peut-être fait fuir ..!
mince...

den's

28 ans33 messages
Posté le 03-04-2017, à 18:57
Lol

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
57 connectés : 4 membres : AlainSéné Fender bird rembar ricostopy, 53 invités et 14 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
57 connectés : 4 membres : AlainSéné Fender bird rembar ricostopy, 53 invités et 14 Robots d'exploration.