Voilà je vous expose mon petit problème enfin pas le mien celui d'un amis. Sa moto démarre calle au bout d'une minute même pas et ne redémarre plus on avait trouvé une prise d'air au niveau de la cuve de carbu on a remplacé le joint et nada toujours pareil on a démonté l'allumage pour voir si il avait pas de soucis certe il était en mauvais état, pas mal de rouille mais il était fonctionnelle on a vue ensuite pendant un court instant ou la moto a bien voulu démarré que de la fumé s'échapper du caoutchouc du KIPS or on savait déjà que le caoutchouc était déchiré et la moto tournais très bien avant tout ca serait il possible que ca soit ca ou alors un problème plus interne aux soupapes échappement? petite préscision aussi la moto lorsque celle ci démarre monte très haut dans les tours avant de se caller au bon régime je sais qu'a froid c'est normal mais la ca n'avait pas l'air normal (peut être pas jusqu'au rupteur mais pas loin...)
Moto(s) : 125 KX
Je suis loin d'être un pro mais ça ressemble à une prise d'air. Regarde ton moteur de fond en comble.
Voir aussi si l essence arrive bien (prise d'air bouchon de réservoir déboucher, filtre d'essence propre etc ....).
Moto(s) : dtmx 125
Moto(s) : beta 50 mx 6 HONDA 80 cr GR 1986
Mat1606 a écrit :Bonsoir a tous !
Voilà je vous expose mon petit problème enfin pas le mien celui d'un amis. Sa moto démarre calle au bout d'une minute même pas et ne redémarre plus on avait trouvé une prise d'air au niveau de la cuve de carbu on a remplacé le joint et nada toujours pareil on a démonté l'allumage pour voir si il avait pas de soucis certe il était en mauvais état, pas mal de rouille mais il était fonctionnelle on a vue ensuite pendant un court instant ou la moto a bien voulu démarré que de la fumé s'échapper du caoutchouc du KIPS or on savait déjà que le caoutchouc était déchiré et la moto tournais très bien avant tout ca serait il possible que ca soit ca ou alors un problème plus interne aux soupapes échappement? petite préscision aussi la moto lorsque celle ci démarre monte très haut dans les tours avant de se caller au bon régime je sais qu'a froid c'est normal mais la ca n'avait pas l'air normal (peut être pas jusqu'au rupteur mais pas loin...)
Salut,
Alors plusieurs choses: la première est que ton KX, et c'est une bonne nouvelle, n'a pas de soupape car c'est un deux temps ;-).
Ensuite, seconde bonne nouvelle, elle n'a pas de rupteur, c'est un allumage électronique ;-).
Ton problème ressemble fort à un manque de carburant: quand on arrive en fin de réservoir et donc fin de cuve, le mélange air
carburant se modifie au profit de l'air se qui traduit par une nette augmentation du régime moteur ( en étant sur le ralenti initialement
). On dit à ce moment qu'il s'appauvrit .
Après, c'est une théorie en partant d'un bloque moteur/carburation/allumage en bon état.
Dans un premier temps avant de tout démonter, nettoyage de toute l'arrivée de carburant, vérification de durites/caoutchouc
craquelées ou percées.
Ensuite, vérification de l'allumage/bougie, filtre à air et bien sur, compression!
Fais les choses méthodiquement, point par point et tu trouveras ton problème.
Eric
Moto(s) : ZX10R 2011,650GS Daka, 800 GS,950 ADV,VERYS,KLR,ZX10R,ZX6R,RSV,ZXR,ZRX,CAPONORD,PEGASO,12 BANDIT....
essaye avec de l essence neuve de preference et une bougie neuve b9 quelque chose ce doit etre 🙂
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
PS: La pipe d'admission et un peu craqueler mais c'est quand même épais je pense pas que ca provienne de la..
Mon père ce matin ma dit que quand il avait réussi a l'allumer et qu'elle c'était coupé il avait entendu un glougloutement après, un peu bizarre ... 🤔 🤔
Je vous tiens au courant de tout ce soir!On va recontrôler l'arriver d'essence
RICOGS a écrit :Alors plusieurs choses: la première est que ton KX, et c'est une bonne nouvelle, n'a pas de soupape car c'est un deux temps ;-).
Je parle du système KIPS ( soupape d'échappement )
Mat1606 a écrit :Salut! Merci pour vos réponses ! premièrement on a bien vérifier l'arriver d'essence on a même changer les durites (on a pas vérifier le filtre du robinet d'essence on fera ca cette aprem) l'allumage aussi a été vérifier, le carbu a été nettoyer la bougie a été changer aussi (br8 pas br9) je mettrai une br9 pour essayé quand même!
PS: La pipe d'admission et un peu craqueler mais c'est quand même épais je pense pas que ca provienne de la..
Mon père ce matin ma dit que quand il avait réussi a l'allumer et qu'elle c'était coupé il avait entendu un glougloutement après, un peu bizarre ... 🤔 🤔
Je vous tiens au courant de tout ce soir!On va recontrôler l'arriver d'essence
Pointeau ou flotteur qui bloque en position fermé. Ou niveau de cuve beaucoup trop bas.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ