HVA 240 82
Sujet
Bonjour a tous
je cherche a savoir la quantité d'huile de boite pour ce model , et quel type d'huile
merci
je cherche a savoir la quantité d'huile de boite pour ce model , et quel type d'huile
merci
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Sujet maintes fois évoqué. Les huiles automobiles ont évolué depuis 1980. Utiliser une pure minérale ou de l'huile de boîte moto. Ou de la dexron.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Merci des infos, et avez vous une solution pour la fuite au pignon de sortie de boite, quand la moto reste penchee de ce côté, d'un point de vue conception j'ai deja vu mieux !!
Oui, c'est pas top. Reste à savoir quel est ton volume de fuite. Surement faible. Rassure toi, même sur une machine neuve coulait un goutte (510 TE en 1988). (Pas de sarcasmes !)
Une solution est d'utiliser une entretoise entre la bague roulement de sortie de boîte de vitesse et le pignon en nylon (parce que facile à réaliser, même à la main).
Faire un chanfrein sur l'alésage de manière à ce qu'il serve à caler un joint torique qui s'appuiera sur l'axe de sortie de boîte et la bague intérieure du roulement. Il faut tâtonner, éviter que la compression du joint ne soit trop forte, entrainant un effort axial sur le pignon donc le clip.
Oui, je sais, je chipote "avec mon effort axial.
Profite en pour acheter la revue technique bien pratique.
Une solution est d'utiliser une entretoise entre la bague roulement de sortie de boîte de vitesse et le pignon en nylon (parce que facile à réaliser, même à la main).
Faire un chanfrein sur l'alésage de manière à ce qu'il serve à caler un joint torique qui s'appuiera sur l'axe de sortie de boîte et la bague intérieure du roulement. Il faut tâtonner, éviter que la compression du joint ne soit trop forte, entrainant un effort axial sur le pignon donc le clip.
Oui, je sais, je chipote "avec mon effort axial.
Profite en pour acheter la revue technique bien pratique.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Plus facile a faire que les Très bonnes suggestions de Mr Nen , tu la tiens penchée de l'autre côté 😉
Et voilà , problème résolu 👍 👍 😄
😲
O.M
Et voilà , problème résolu 👍 👍 😄
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Surtout pas !!!!
Elle va fuir par le joint du sélecteur 🤬
Elle va fuir par le joint du sélecteur 🤬
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Que nenni, j'avais testé. Si tous les joints sont neufs, ça fonctionne.
Merci les amis,
la solution qui semble radicale est d'acheter le kit vendu par hva factory, pas donne!!,
et d'y ajouter du silicone entre axe et roulement
bonne bourre!
sylvain
la solution qui semble radicale est d'acheter le kit vendu par hva factory, pas donne!!,
et d'y ajouter du silicone entre axe et roulement
bonne bourre!
sylvain
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo