EMBRAYAGE KTM
Sujet
40 ans129129 messages
Posté le 19-04-2007, à 16:27
Sujet
j'ai un petit souci sur le KT de mon pote
je ne sais pas si au niveau du liquide d'embrayage je doit mettre du DOT 4 ou LHM (Liquide Hydrolique Minéral) car sur le couvercle du maitre cylindre est ecrit oil minéral

Merci d'avance pour les renseignements
a+   

Moto(s) : Beta 400RR; 600 bandit
63 ans239239 messages
Posté le 19-04-2007, à 23:25
bikermat à  écrit : j'ai un petit souci sur le KT de mon pote
je ne sais pas si au niveau du liquide d'embrayage je doit mettre du DOT 4 ou LHM (Liquide Hydrolique Minéral) car sur le couvercle du maitre cylindre est ecrit oil minéral

Merci d'avance pour les renseignements
a+   
bonsoir,
je met du LHM ,réputé moins  agessif ,que le DOT;
mais on m'a déconseilé de le faire ,(motociste);
pourtant jusque maintenant,rien d'anormale .l
A+

Moto(s) : 50 cv sinon rien
48 ans16031603 messages 161161 images
Posté le 20-04-2007, à 06:37
Salut bikermat,
mets du DOT c'est mieux pour le freinage et l'embrayage que le LHM plutot destiné a l'hydraulique des machine outil voir des suspattes' comme chez citrà¶en avec leur sphères !!  😉

Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
48 ans16031603 messages 161161 images
Posté le 20-04-2007, à 08:06
embrayage ktm
Le LHM  Liquide Hydrolique Minéral fait aussi très bien l'affaire, il est moins corrosif, agressif pour les canalisations et les membranes le cylindre eméteur et le récepteur.
Sur ma bécane, les freins fonctionnent  normalement au dot 4 j'ai tout passé en LHM je n'ai absolument aucuns problèmes, de plus tu peut en faire couler sur la peinture, et t'en mettre sur les mains çe n'est pas agressif, contairement au looked qui lui bouffe la peinture et te met la peau toute frippée.
Je connais très bien les  Citroà«n, les circuits prévus pour fonctionner au dot 4 accèptent sans broncher le LHM
Les circuits prévus pour le LHM (majeur partie des Cirtoà«n) n'acceptent pas le dot 4 les freins se coinçent, les pistons se bloquent, les membranes se bouffent et se désagrègent, l'oxydation s'emplifie dans le maître cylindre et les cylindres de roues, on a même vu des canalisations alu se bouffer de l'interieur et se perçer.
Je serrais toi, pour l'embrayage j'y mettrais du LHM sans aucunes arrières pensées.

Certains anciens qui bossent chez Citroà«n, disent que LHM veut dire Liquide Minéral Multifonctions.
Olivier
40 ans129129 messages
Posté le 20-04-2007, à 09:27
Merci a vous pour les renseignement que vous m'avez filer
bye
🤭

Moto(s) : Beta 400RR; 600 bandit
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 20-04-2007, à 09:51
Salut

Attention !!, si a l' origine il y a du LHM pour le circuit d' embrayage ,il ne faut pas mélanger avec du DOT4.
Normallement le LHM n' a pas la même couleur que le DOT4.
Stéph-

Moto(s) : KTM 300 EXC
Posté le 20-04-2007, à 12:40
Oui Stephanosor a raison il faut absolument purger jusqu'a qu'il ny ai plus une goute de l'encien fluide avant de le changer, surtoût pas de mélanges !!l Le LHM EST VERT !!L'huile de direction et de boite auto est rouge, les autres fluides ont une couleur...huile claire,très claire
Il se peut meme trouver de l'uile pour boite auto et direction bleue...quand les constructeurs se décideront d'uniformiser leurs produits on saura mieux où on met les pieds !
49 ans22932293 messages
Posté le 20-04-2007, à 12:47
olivier à  écrit : Le LHM  Liquide Hydrolique Minéral fait aussi très bien l'affaire, il est moins corrosif, agressif pour les canalisations et les membranes le cylindre eméteur et le récepteur.
Sur ma bécane, les freins fonctionnent  normalement au dot 4 j'ai tout passé en LHM je n'ai absolument aucuns problèmes, de plus tu peut en faire couler sur la peinture, et t'en mettre sur les mains çe n'est pas agressif, contairement au looked qui lui bouffe la peinture et te met la peau toute frippée.
Je connais très bien les  Citroà«n, les circuits prévus pour fonctionner au dot 4 accèptent sans broncher le LHM
Les circuits prévus pour le LHM (majeur partie des Cirtoà«n) n'acceptent pas le dot 4 les freins se coinçent, les pistons se bloquent, les membranes se bouffent et se désagrègent, l'oxydation s'emplifie dans le maître cylindre et les cylindres de roues, on a même vu des canalisations alu se bouffer de l'interieur et se perçer.
Je serrais toi, pour l'embrayage j'y mettrais du LHM sans aucunes arrières pensées.

Certains anciens qui bossent chez Citroà«n, disent que LHM veut dire Liquide Minéral Multifonctions.
Olivier
Euh rassures moi vieille truie ; tu causes bien de mécanique là  ???    🤬

P.S : je t'ai laissé un message sur ton portable ATS (Association des Truies Sociabilisées) ?  🙂

Moto(s) : KTM 125 EXC 2005
Posté le 20-04-2007, à 13:28
olivier à  écrit : Oui Stephanosor a raison il faut absolument purger jusqu'a qu'il ny ai plus une goute de l'encien fluide avant de le changer, surtoût pas de mélanges !!l Le LHM EST VERT !!L'uile de direction et de boite auto est rouge, les autres fluides ont une couleur...huile claire,très claire
Il se peut meme trouver de l'uile pour boite auto et direction bleue...quand les constructeurs se décideront d'uniformiser leurs produits on saura mieux où on met les pieds !
Olivier,  t' es une bête,enfin bonne explication !!     

Moto(s) : KTM 300 EXC
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
85 connectés : 4 membres : gilles janvier Pétochard rembar ricostopy, 81 invités et 60 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
85 connectés : 4 membres : gilles janvier Pétochard rembar ricostopy, 81 invités et 60 Robots d'exploration.