qui pourrait me donner la valeur en mm de l'avance à l'allumage pour une HVA 250 wr de 1983 ,la doc technique donne une valeur en degrés et je n'ai pas l'outillage .
j'ai pour l'instant calé à 2mm avant le pmh
merci pour votre aide
Ben en fait 2 fois la course donne 360 degres avec une petite règle de 3 tu l'as en mm
Moto(s) : Des italiennes a Rotax et une petite française
Teddy a écrit :bonjour a tous
qui pourrait me donner la valeur en mm de l'avance à l'allumage pour une HVA 250 wr de 1983 ,la doc technique donne une valeur en degrés et je n'ai pas l'outillage .
j'ai pour l'instant calé à 2mm avant le pmh
merci pour votre aide
Sur ma RMT il y a les deux :
Si tu veux la RMT 3615...je te mettrai un lien WeTransfert pour la télécharger.
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Gédeon34 a écrit :Salut
Ben en fait 2 fois la course donne 360 degres avec une petite règle de 3 tu l'as en mm
et non ! la règle de trois ca ne marche pas ! vu qu'il y a rotation c'est la trigonométrie (le nom savant ) qui permetrait de calculer, à condition d'y associer un calcul prenant en compte la demi course ainsi que la longueur de la bielle
Accordéon et retraite à plein temps
j avais pensé à cela : le resultat est 7,16 je crois, donc ca colle pas .
pierrot la bricole a écrit :
et non ! la règle de trois ca ne marche pas ! vu qu'il y a rotation c'est la trigonométrie (le nom savant ) qui permetrait de calculer, à condition d'y associer un calcul prenant en compte la demi course ainsi que la longueur de la bielle
pour ce calcul la faudra m'expliquer je n'ai pas tout compris
Exact Pierrot , c'était le cauchemar(😭'%20,%20'');d, les a cs et les cordes,et les tangentes Robin des bois quoi
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Exact t'as raison, je retourne bûcher
Avec une course de 64,5 (si je ne m'abuse) multipliée par deux, on arrive à 129mm.
Divisée par 360, on arrive à 0,35833333 mm par degré de rotation, ce qui représente 0,00277778 % de la course.
Donc on multiplie 0,35 et des bananes par 20 et on arrive à 7,16 et d'autres bananes comme avait trouvé Teddy.
Puis on multiplie à nouveau par 0,002777...et des saucisses (Merde, c'est l'heure de l'apéro, quand même!) et on arrive à 2,56 et des olives, qu'Husqvarna, qui ne connait pas bien les olives, a probablement arrondi à 2,55.
Enfin, moi, ce que j'en dis...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Finalement sympa le tableau de la RT 😉
Crazy Tiger a écrit :Normal, on ne peut pas mélanger des millimètres et des degrés dans un même calcul. Il faut passer par la case pourcentage.
Avec une course de 64,5 (si je ne m'abuse) multipliée par deux, on arrive à 129mm.
Divisée par 360, on arrive à 0,35833333 mm par degré de rotation, ce qui représente 0,00277778 % de la course.
Donc on multiplie 0,35 et des bananes par 20 et on arrive à 7,16 et d'autres bananes comme avait trouvé Teddy.
Puis on multiplie à nouveau par 0,002777...et des saucisses (Merde, c'est l'heure de l'apéro, quand même!) et on arrive à 2,56 et des olives, qu'Husqvarna, qui ne connait pas bien les olives, a probablement arrondi à 2,55.
Enfin, moi, ce que j'en dis...
Je ne dirai que bravo 👍 👍
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Pour régler l'avance plus précisément afin que la moto pète le feu de l'enfer et que Teddy nous la mette encore grave il faut passer par une formule mathématique vectorielle :
Log L/L0 et log R/R0 étant bien sûr exprimés en logarithme népérien afin de pouvoir transformer les produits en sommes sinon, vous l'aurez tous remarqué, la formule ne marche pas.
Teddy, je t'ai mis le lien pour la RMT en MP, histoire de gagner un peu de temps 😂
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...