MÉMOIRE EN FRICHES
<< Préc. 22 23 24 Suivant >>
<< Préc. 23 Suivant >>
62 ans1358113581 messages 68606860 images
Posté le 19-03-2017, à 19:41
La bleue , c' est parce que le papi n' avait jamais fait la carte grise à son nom ... qu'il me la vendue 300 Francs sans CG ...
C' était en 1983 ....
C' est un peu pareil aujourd’hui' hui avec les Djeun' s qui bradent leurs  scoots car ils n'ont jamais régularisé les papiers   🤬 
L' histoire est un éternel recommencement ....  😲  😲 
A+JPH74

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
56 ans22442244 messages 456456 images
Posté le 19-03-2017, à 23:07

Ammo a écrit :

Dis donc JPH74 elle était drôlement bariolée ta première Juva 4 ! c'était l'édition Juvamine?
Elle t'a plu on dirait, t'as enchainé avec la même! Comme quoi on est jamais à l'abris de se retrouver avec une Renault chez soi, soyez prudents messieurs!  😄 en plus t'as continué avec la R4 F6 et aujourd'hui la voiture de madame je crois ^^

Je suivais un groupe FB de sorties de granges et de trouvailles sous les arbres mais la mentalité (et le temps que j'y perdais) m'a gavé et j'ai arrêté. La valeur que prennent les véhicules rendent les gens un peu fous et parfois cons puisque certains viennent même demander quoi acheter pour restaurer!!!! "mais non c'est pas pour spéculer c'est par passion je veux apprendre" et ca me désole parce que pour ca tu prends la première venue ou une qui te plait.
Faut bien reconnaitre qu'on ne peut pas tous garder nos véhicules pour attendre 20 ou 30 ans qu'ils soient à nouveaux désirés (par soi ou les autres), puis il y a plein d'épaves qui rouillent un peu partout oui. Je trouve souvent cela dommage mais je me dis bien que le propriétaire en fait ce qu'il veut. Bon parfois c'est totalement abandonné et ca pourrira là jusque la fin des temps et ca c'est un peu dommage oui, surtout pour la nature.
Ammo

Rassure toi Ammo...l'epoque des epaves de ci de la esr belle et bien révolue....
Aujourd'hui les caisses sont tellement chère et complexe a entretenir
Qu'a la première panne est partent directe a la ferraille...
C'est hallucinant on est arrivé au fil du temps a empêcher la rouille sournoise d'agir....on a fiabilisé les mécaniques au point de ne plus y toucher....
Et depuis presque vingt ans on se perd dans des solutions techniques toutes plus coûteuses les unes que les autres et alors qu'a une époque l'arrêt de mort d'une chignolle c'etait la gangrène aujourd'hui c'est la panne d'un boitier électronique ou d'une injection...

Le plus grave c'est que ces solutions techniques sont induites par un soucis écologique qui finalement engendre une surconsommation de véhicule et finalement est sans doute encore plus polluant....
Mais ça c'est une histoire de gros sous et d'obsolescence....
59 ans19351935 messages 17461746 images
Posté le 20-03-2017, à 08:10

canis lupus a écrit :

j'espère que ta fidèle JUVA a subi un meilleur sort que celle présentée ce matin
sais tu ce qu'elle est devenue? 😕

JPH74 a écrit :

J' avais également une 3 ème Juva et j' ai vendu le lot à un carrossier , pour financer l' achat de ma première SM  😉 
Je ne sais pas ce qu'il en a fait ... il y en a très peu qui roulent dans les concentrations d' anciennes ...
A+JPH74

bonjour
elles ont du finir concassées comme tant d'autres après tant d'années de bons et loyaux services : pas de pitié
... Mon grand père avait un cheval de trait, qui en vieillissant lui donna un coup de sabot, la bestiole avait des années de labour, de labeur ( d'où l'expression). Noel sentimental comme un caillou convoqua le boucher local, lorsque le gars s'est pointé avec sa bétaillère, l'animal refusa de sortir de l'étable car il avait senti son destin, ce fut noel qui dut je guider jusqu'à l'intérieur du véhicule car bijou tout en confiance n'avait opposé aucune résistance. Cruelle histoire qui me rappelle toujours celle  de toute cette flotte d'utilitaires qu'on laissa abandonnés dans un coin de terrain, à pourrir lentement. C'est la vie les amis, bon il faut que j'y aille (GI's)
bonne journée
jérôme
74 ans1408414084 messages 2409724097 images
Posté le 20-03-2017, à 08:22
Ben dis donc , tu n'est pas rigolo ce matin Jerôme en plus c'est la journée mondiale du bonheur  😉

J'ai vécu aussi des histoires similaires qui me reviennent régulièrement dans la tête  🤬 faut faire avec  😳 

Bonne z'ournée à toi  👍 
64 ans1319013190 messages 25312531 images
Modérateur
Posté le 20-03-2017, à 08:44
Oui, moi aussi, ça me rappelle quand mon (ex) épouse m'avait mis un coup de pied  🤭  🤭  🤭 .
Bonne journée, les gars.

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Posté le 20-03-2017, à 13:50

lefevre gilbert a écrit :

Ben dis donc , tu n'est pas rigolo ce matin Jerôme en plus c'est la journée mondiale du bonheur  😉

J'ai vécu aussi des histoires similaires qui me reviennent régulièrement dans la tête  🤬 faut faire avec  😳 

Bonne z'ournée à toi  👍 

gilbert
je reprenais le travail ce matin c'est peut-être l'explication
tout est ok no problémo 😎  😎 
j'ai encore trouvé une belle épave hier en VTT cette fois-ci , vu que la can-am ne fonctionne plus  😕  😕
belle aprèm à toi
jérôme
Posté le 20-03-2017, à 13:52

Crazy Tiger a écrit :

Oui, moi aussi, ça me rappelle quand mon (ex) épouse m'avait mis un coup de pied  🤭  🤭  🤭 .
Bonne journée, les gars.

crazy
je suis jeune marié je ne connais ( pas encore ) ce genre de sensations  😎  😎 
amitiés
jerome
97539753 messages 20782078 images
Posté le 20-03-2017, à 14:45

Crazy Tiger a écrit :

Bonne journée, les gars.

Et pour Mme Crazy tu as faits venir le véto  🤔   😉

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 20-03-2017, à 14:59
Non, elle est enterrée dans le jardin, sous le tas de fumier!  😄 
64 ans1319013190 messages 25312531 images
Modérateur
Posté le 20-03-2017, à 21:41

Crazy Tiger a écrit :

Bonne journée, les gars.

O.Morhaut a écrit :

😲 
O.M

Non non, comme le grand-père de Jérome: direct le boucher.  🤭

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
41 ans14421442 messages 316316 images
Posté le 20-03-2017, à 22:30
Pour la consommation de véhicules je suis bien d'accord! C'est paradoxal géologiquement parlant, mais plein de gens ne semble pas s'en rendre compte. Il est même probable que nous aurions pu garder bien des voitures en améliorant leur consommation (réglages, petites amélioration, voir même changer le moteur), éventuellement améliorer le freinage (plaquettes/disques, maitre-cylindre) sans les jeter. Mais faut produire! d'où les primes à la casse subventionnées par l'état (capitalisme de connivence avec des industries pas très reconnaissantes ou ensuite à nouveau dépouillées).

Comme l'a encore dit la garagiste avec qui j'ai discuté récemment : "avant on faisait trois caisses avec un moteur, maintenant on pourrait faire trois moteurs dans une caisse!". Je suis d'accord : exemple un 2.1d de Renault 21 d'une robustesse incroyable, alors que la caisse rouille. Aujourd'hui une caisse entretenue en conditions normales (pas trop de sel, pas un soleil de plomb continu) ne rouille plus, du moins difficile de le voir : le moteur (ou juste l'électronique) lache avant.

Cela dit, il reste encore beaucoup d'épaves et de belles endormies. Ce sujet va continuer de nous le prouver :-)
Ammo

Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Posté le 21-03-2017, à 07:58

Crazy Tiger a écrit :

Bonne journée, les gars.

O.Morhaut a écrit :

😲 
O.M

Crazy Tiger a écrit :

Non non, comme le grand-père de Jérome: direct le boucher.  🤭

cray
je te jure que c'était pas un tendre le Noël, tout servait jadis, on gachait pas, quoiqie ce sont biens les anciens qui oubliaient leurs voitures au fond des bois
ammo
je suis d'accord avec toi : il faut produire, produire des caisses qui ressemblent plus à rien sauf à des boîtes tupperware alors qu'il serait envisageable de conserver le patrirmoine déjà en place mais il y a trop d'enjeux comme tu dis

messieurs samedi lors d'un décrassage à VTT encore une fois non loin de chez moi "castelnau montratier"
mémoire en friches

une belle 404 bleu ciel
mémoire en friches

les baguettes sont nickels
mémoire en friches

vue plongeante avant
mémoire en friches

chapeau le créneau
mémoire en friches

une petite mousse?
mémoire en friches

si t'as oublié un truc dedans t'es foutu!
mémoire en friches

merci les gars pour vos contributions
belle journée
jérôme
Posté le 21-03-2017, à 09:21
Les baguettes sont nickels car en inox.......a peu près inaltérable
51505150 messages 24882488 images
Posté le 21-03-2017, à 11:19
Sans vouloir parler politique,dans le débat d'hier à la tv,ils ont tapé sur les "vieilles"voitures diesel"faut les mettre à la casse et donner des primes pour acheter des essences"....
Pour y arriver ,ils veulent mettre le prix du diesel au prix de l'essence en +....

Marine à quand même répondu que l'on avais inciter,pour ne pas dire bourrer le crane aux personnes pour qu'ils achètent des véhicules diesel....

Pour les vielles caisses,suffit de voir les Amerloks qui retapent les millésimes de leurs enfances entre autre et y mettent des moteurs neufs et à injections....

Essaie de trouver un moteur neuf pour mettre dans ta Peugeot des années 80.... 😕
Posté le 21-03-2017, à 11:40
Cela s'appel de l'éScROlogie......
Ecologie de marché
Comme tout ce que l'on fait aujourd'hui au nom de la planète...... En fait pour du pognons....
L'industrie elle continue a polluer.....
Mais notre Canis Lupus Canadien va peut-être pas être content si on continue de lui polluer son post!!!!!
<< Préc. 22 23 24 Suivant >>
<< Préc. 23 Suivant >>
109 connectés : 7 membres : Gauthier HugoWRZ Jean louis 78 Marco84 Pat35 racingtech2 verlesud, 102 invités et 94 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
109 connectés : 7 membres : Gauthier HugoWRZ Jean louis 78 Marco84 Pat35 racingtech2 verlesud, 102 invités et 94 Robots d'exploration.