Ca serait sympa qu on puisse sortir nos, Johnson, Ward, Lechien, JMB Réplica ...
Alors discutons en ici.
Moto(s) : 125 RM, 250 RM,
Moto(s) : 500 cr 96,250 cr 96,250 cr 94,250 cr 90,250 cr 89,125 cr 89,250 Kx ichiban,1200 vmax.
demande à viva 🤭 🤭 🤭
Moto(s) : hva
cédric payen a écrit :Bonjour les verts, la moto ancienne c'est bien! J'irais même jusqu'à dire c'est très très bien! mais ne serait t il pas encore mieux de pouvoir ouvrir une catégorie telle-que pré 89, ce qui permettrait à de jeunes vieux comme moi de rouler avec les moto de notre enfance, celles qui nous ont fait rêver quand on était gosse. J ai autours de moi pas mal de copains qui ont des brêles de 86/87 et qui ne peuvent pas faire de couses avec à moins de risquer de se faire couper en deux par des 450 quatre temps modernes!
Ca serait sympa qu on puisse sortir nos, Johnson, Ward, Lechien, JMB Réplica ...
Alors discutons en ici.
T'sé on en parle depuis longtemps , comme pour les pré 83 liquide , frein à disque , toussa toussa , combien sur la piste en 2016 ????? et pourtant il y avait du monde pour râler 🙄
Une catégorie pré 89 avec classement est ouverte pour l'endurance de Ménil , combien d'équipages 🤔 UN !
Perso , j'ai absolument pas envie de me faire couper en deux par une pré 89 ou pré 83 full options quand je roule avec ma 74 !
Maintenant si l'Afam Classic Grand Est doit se tourner vers des motos " modernes" elle n'à plus lieu d'être 😲 parce que plus aucun pilote ne roulera en pré 65/75 .......
Maintenant on ne peut arrêter le "progrès" mais cela ce fera au détriment du passé .......
Moto(s) : Montesas Hvas
Pour prendre un exemple concret, je roule (Ou plutôt, j'aimerais bien rouler 🤭) avec une moto immatriculée en 89. Pourtant, c'est strictement (A la vis près, y'a que la déco qui a changé) le même modèle que la 88, elle même assez proche de la 87, etc.
Cette moto, considérée par certains comme presque "moderne" n'est cependant pas aussi performante qu'une Husky ou une Ktm 79 ou 80.
Un bon pilote sur une moto des années 70 avec 10 cm de débattement de suspensions ira toujours plus vite qu'un gars pas trop "énervé" qui vient juste se faire plaisir avec une 500 hrc réplica. Sans parler de la différence d'âge, qui rentre aussi en ligne de compte.
J'ai vu des mecs à Boismé cette année (Rando enduro) emmener des vieux thumpers bien plus vite que d'autres avec des motos plus récentes. Et sans aucune volonté de "pourrir" qui que ce soit. C'est juste une question d'état d'esprit et de respect mutuel.
Après, c'est vrai qu'il faut probablement poser des "limites". Mais justement, comment définir ou s'arrête la notion "d'ancienne" ?
Faut-il bannir certaines TM ou Cardel, par exemple, parce qu'elles sont monoshock et à refroidissement liquide (Et pourtant d'un millésime "acceptable") ? Alors qu'est-ce-qu'on fait ?
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
N'importe quel club peut organisé de lui méme une série ou une autre !!
Regarde cette année en Champagne le trophée ancienne FFM passe jusqu'au pré 89,chose que je ne cautionne pas mais il parait que la grille sera plus fournie !!
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Des pilotes pré 85 passent en pré 89 !!
Et imaginons que se soit le cas,qu'il y ai plus(+) de pré 89,c'est 15 concurrents qu'ils manques, il en serait quoi de cette manche ancienne ?
Franchement en UFOLEP il y a la place pour roulé avec les modernes,il suffit de s'inscrire dans la bonne catégorie suivant son pilotage !!
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Mais effectivement faire une catégorie vintage en UFOLEP serait une bonne idée .
Quand on voit où ce trouve les courses du France cette année .... non merci 🤬
Moto(s) : des japs
Cr86 a écrit :Tout à fait d'accord 👍 mais un championnat existe déjà pour les motos vintages non !!! 🙂
Ben pas UFOLEP à ma connaissance ! après sil il existe je suis preneur 😉
Des motos anciennes de plus en plus "modernes" techniquement réclament la dénomination d'anciennes...C'est normal, c'est l'évolution. Les jeunes qui avaient 20 ans dans les années 90 ont aussi le droit d'avoir leurs "anciennes"...
Ce qui me fait rire, c'est que je roulais déjà en anciennes, alors que certaines pré 89 n'étaient même pas encore fabriquées... Quelque part ça me fout les boules...
Mais cela pousse irrémédiablement vers la porte de sortie, vers le musée, les plus anciennes...
Après avoir vu disparaître la catégorie pré 60, c'est la catégorie pré 65 qui va mourir, au profit des plus récentes...
C'est triste mais c'est comme ça. La roue tourne...
Moto(s) : Avec des soupapes!
Moto(s) : des japs
saroboy a écrit :Tout à fait d'accord avec toi, Viva !....
Des motos anciennes de plus en plus "modernes" techniquement réclament la dénomination d'anciennes...C'est normal, c'est l'évolution. Les jeunes qui avaient 20 ans dans les années 90 ont aussi le droit d'avoir leurs "anciennes"...
Ce qui me fait rire, c'est que je roulais déjà en anciennes, alors que certaines pré 89 n'étaient même pas encore fabriquées... Quelque part ça me fout les boules...
Mais cela pousse irrémédiablement vers la porte de sortie, vers le musée, les plus anciennes...
Après avoir vu disparaître la catégorie boîte séparée, (combien d'entre vous ne savent pas de quoi il s'agit...), c'est la catégorie pré 65 qui va mourir, au profit des plus récentes...
C'est triste mais c'est comme ça. La roue tourne...
J'espère que des catégories telle-que les pré 65, prè 70, ne vont pas disparaître ! Mais il est clair que ce n est pas évident, car les motos commence à être rares ainsi que les pièces, les gars qui en ont les gardent même quand ils ne roulent plus, ou sont vendues à des prix difficilement accessible, pour des générations ouvrières plus jeunes telle-que la mienne! difficile de faire un crédit pour rouler avec des motos qu'on a pas connues 🙂
cédric payen a écrit :Bonjour les verts, la moto ancienne c'est bien! J'irais même jusqu'à dire c'est très très bien! mais ne serait t il pas encore mieux de pouvoir ouvrir une catégorie telle-que pré 89, ce qui permettrait à de jeunes vieux comme moi de rouler avec les moto de notre enfance, celles qui nous ont fait rêver quand on était gosse. J ai autours de moi pas mal de copains qui ont des brêles de 86/87 et qui ne peuvent pas faire de couses avec à moins de risquer de se faire couper en deux par des 450 quatre temps modernes!
Alors discutons en ici.
VIVA a écrit :
T'sé on en parle depuis longtemps , comme pour les pré 83 liquide , frein à disque , toussa toussa , combien sur la piste en 2016 ????? et pourtant il y avait du monde pour râler 🙄
Une catégorie pré 89 avec classement est ouverte pour l'endurance de Ménil , combien d'équipages 🤔 UN !
Perso , j'ai absolument pas envie de me faire couper en deux par une pré 89 ou pré 83 full options quand je roule avec ma 74 !
Maintenant si l'Afam Classic Grand Est doit se tourner vers des motos " modernes" elle n'à plus lieu d'être 😲 parce que plus aucun pilote ne roulera en pré 65/75 .......
Maintenant on ne peut arrêter le "progrès" mais cela ce fera au détriment du passé .......
Viva, si j'ai pris la peine de ne pas publier ce sujet dans le sujet AFAM classic c'est justement pour ne pas revenir sur des discutions qui ont déjà eu lieux. Il n'est pas question de mélanger les catégorie du AFAM 😉
Concernant Mesnil je ne sais pas en effet combien de pre 89 il y a, pour ma part je sais pas encore si j'y vais, dans un premier temps pour des raisons budgétaires, et dans un second je ne suis pas très branché endurance ... je suis déjà bien contant quand mes motos tiennent les trois manches . Mais je n ai pas dis que je n irai pas! 😡 je réfléchi à trouver des solutions !
Pour en revenir au sujet principal de mon post, l'idée était plutôt de sonder qui serait intéressé pour rouler dans cette catégorie ? existe t il déjà cette catégorie en ufolep quelque part?