Un connaisseur peut il me donner la valeur de la précontrainte de l'amortisseur de mon 250 ttr de 2001 ...
J'aimerai changer aussi le pot d'origine et le remplacer par un CRD , alors , si quelqu'un en possede un , je suis preneur ...
Merci d'avance ! 👍
L'enduro , c'est des belles motos , des potes, de la bonne bouffe , des belles grimpettes et l'Aveyron !!!!! Vive l'aligot saucisse !!!!!Moto(s) : 250 Yamaha wrf , 175 PE 1981 ...
Pour le pot CRD très bruyant et rend le moteur creux, par contre pot d'origine et collecteur CRD c'est mieux pour faire de l'enduro.
Le meilleur résultat à mon avis est un silencieux de 300 KLX d'origine, faut juste souder une bague pour le raccord collecteur et nickel, marche bien et sans faire de bruit et silencieux facile à trouver sur LBC.
Il faut aussi libérer le boitier de filtre, si tu as déjà eu d'autre motos avant tu vas voir tout de suite ce qu'il y a faire !
Tu me disais que le CRD rendait le moteur trop creux ... C'est vrai que ça serait dommage de se passer du couple bien
sympa du petit moteur ! Mais , tu as raison , je vais me pencher sur le boitier d'air !
Pas besoin de changer de gicleur ?
A demain .... 👍
L'enduro , c'est des belles motos , des potes, de la bonne bouffe , des belles grimpettes et l'Aveyron !!!!! Vive l'aligot saucisse !!!!!Moto(s) : 250 Yamaha wrf , 175 PE 1981 ...
viking84 a écrit :Un connaisseur peut il me donner la valeur de la précontrainte de l'amortisseur de mon 250 ttr de 2001 ...
...comme partout, régler l'enfoncement à 1/3 du débattement total, assis sur la moto, soit ~95 mm si le débattement à la roue est bien de 280 mm.
Sinon, pour la longueur du ressort monté: standard: 228 mm; mini 224 mm, maxi 236 mm.
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
LINARDOS a écrit :Si tu veux j'ai une TTR 2004 dans la grange, je regarde demain.
Pour le pot CRD très bruyant et rend le moteur creux, par contre pot d'origine et collecteur CRD c'est mieux pour faire de l'enduro.
Le meilleur résultat à mon avis est un silencieux de 300 KLX d'origine, faut juste souder une bague pour le raccord collecteur et nickel, marche bien et sans faire de bruit et silencieux facile à trouver sur LBC.
Il faut aussi libérer le boitier de filtre, si tu as déjà eu d'autre motos avant tu vas voir tout de suite ce qu'il y a faire !
Fais quand même gaffe, Pimpon, il connait les bons réglages de précontrainte pour faire des "OTB"! 😂 😂
Je vais regarder ça ce week end ...
Bonne journée 👍
Camarade Flamby, faut pas vivre avec les souvenirs, c'était pas la même moto !
viking84 a écrit :Merci beaucoup JeanJean du tuyau !
...il m'a suffit de télécharger le manuel d'entretien...
www.yamahaownershandbook.com.au/?r=0
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
Tu as remplacé le gicleur quand tu as ouvert le boitier de filtre ?
LINARDOS a écrit :Moto sur trépied valeur précontrainte du ressort 228 mm.
Camarade Flamby, faut pas vivre avec les souvenirs, c'était pas la même moto !
Ben justement, les souvenirs, t'en a pas trop, je crois!!!! 😉 😉 😉