INSTALLER DEMARREUR ELECTRIQUE SUR KLX 650
Sujet
30 ans11 message
Posté le 12-03-2017, à 12:37
Sujet
Bonjour,
J'ai acheté une kawasaki klx 650 de 1995, et je me rends compte que j ai du mal la démarrer au kick. J aimerai donc savoir si il est possible d'installer un demarreur electrique sur ce modèle,  sachant qu'il existe le meme modèle équipé de ce système  (650 klx R).
Merci d avance

Moto(s) : Klx 650
63 ans3131 messages
Posté le 13-03-2017, à 11:27
Bonjour,
Je ne connais pas plus que ca le moteur de klx 650 mais je connais bien les gros mono en general. Sur tout ceux que je connais le vilebrequin est different entre le modele à démarreur et sans demarreur. Sur le modele à demarreur le vilebrequin doit supporter la roue libre de demarreur montee sur le volant d'alternateur ce qui suppose donc que le vilebrequin comporte une partie plate qui recoit une cage à aiguille. Le plus simple est de trouver un eclaté des deux moteurs et de voir s'il y a une difference (par exemple sur le site de vente de piece cmsnl).
Pour conclure je crains que de monter un demarreur sur un klx qui en est dépourvu soit impossible.....
Guy

Moto(s) : suzuki 250 pe
97549754 messages 20782078 images
Posté le 13-03-2017, à 12:23

Rmspeed a écrit :

Bonjour,
J'ai acheté une kawasaki klx 650 de 1995, et je me rends compte que j ai du mal la démarrer au kick. J aimerai donc savoir si il est possible d'installer un démarreur électrique sur ce modèle,  sachant qu'il existe le mème modèle équipé de ce système  (650 klx R).
Merci d avance

Je ne vois que 2 solutions a ton problème :
a) tu apprends la bonne procédure pour démarrer au kick cette moto .
b) tu la revends pour en acheter une qui a le démarreur et tout ce qui va avec .
Ce n'est que mon avis , mais cette très grosse modification te reviendra plus cher ( si elle est possible sur cette moto )  😕
A moins de trouver un moteur complet avec toute la partie électrique qui sert au démarreur , et encore je ne suis pas certain que cela se fasse si facilement car il faut aussi penser a l'intégration de la batterie  😕
C'est toi qui vois  😉

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
55 ans1587415874 messages 74817481 images
Posté le 13-03-2017, à 12:26
Oui c est pratiquement impossible sur un bas moteur pas prévu pour ...encore que certains l ont fait sur une husky te...debut 90.... Memes apres le changement moteur ,il y a l électrique ...faisceau et batterie ....autant enduriser la version trail....ce sera beaucoup plus simple

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
83 connectés : 3 membres : Le_xav911 pry zac640, 80 invités et 19 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
83 connectés : 3 membres : Le_xav911 pry zac640, 80 invités et 19 Robots d'exploration.