DIFFÉRENCE ENTRE MIKUNI VM36SS ET VM36
Sujet
Bonjour
Es que quelqu'un connais la différence entre ces deux carbu ?
merci par avance
Es que quelqu'un connais la différence entre ces deux carbu ?
merci par avance
Mes motos: It 250 1983 /Yr5 350 1970/ Rm 125 1978 / Moto Morini Corsaro 1200Moto(s) : IT 250 1983
Pas d'expert en carburateur Mikuni.
Je pose la question autrement:
Es que je peux remplacée un carbu mikuni vm36SS par un Vm36 ?
Merci
Je pose la question autrement:
Es que je peux remplacée un carbu mikuni vm36SS par un Vm36 ?
Merci
Mes motos: It 250 1983 /Yr5 350 1970/ Rm 125 1978 / Moto Morini Corsaro 1200Moto(s) : IT 250 1983
Je connais la gamme Mikuni VM boisseau rond et la gamme TM boisseau plat, mais SS non .
C'est pour mettre sur quelle machine ?
C'est pour mettre sur quelle machine ?
j ai pas fait gaffe , j ai eu les deux , interchangeables
Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
tout à fait Jean Marie, les 3/4 du temps les Mikuni de RM n'ont pas de vis de ralenti, sinon je confirme c'est la même chose
pareil pour les TM boisseau plat, les TM et TMX sont identiques
pareil pour les TM boisseau plat, les TM et TMX sont identiques
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
jean marie a écrit :Bonjour à tous,
Les carburateurs type SS indiquent Spécial Suzuki.
Ce sont des carbus pratiquement identiques à l'exception de quelques petites modifications.
Ils montent l'un pour l'autre.
Salutations
scan de la revue du constructeur "yamaha" de mon YZ 125 89
TM35 "SS"
mais je confirme que lorsque je commande des pièces boisseau, kit de joint, vis de ralenti.....
n'ayant jamais trouvé TM35"SS", je commande pour TMX35 et cela correspond.
Moto(s) : que des blanches
Les mikuni "SS" sont des modèles OEM.
Ils peuvent correspondre au carburateur standard avec uniquement des réglages différents, mais peuvent avoir de plus ample modifications (longueur, palonnier pour actionner le boisseau etc).
Ils portent un numéro d'identification des réglages frappé sur le coté.
Un mikuni VM32SS d'YZ125G est complètement différent d'un VM32SS d'XT500, mais ce sont tous les deux des VM32SS.
Les carburateurs standard sont identifiés par un numéro qui suit la dénomination.
Par exemple: VM36-4 pour le modèle actuellement disponible, qui comprend les charactéristiques suivantes:
www.mikuni-topham.de/ENGLISHSITE/VM_Carbur...
Autre exemple: VM32-33: avec vis de ralenti à gauche; VM32-193: avec vis de ralenti à droite
jeanjean
Ils peuvent correspondre au carburateur standard avec uniquement des réglages différents, mais peuvent avoir de plus ample modifications (longueur, palonnier pour actionner le boisseau etc).
Ils portent un numéro d'identification des réglages frappé sur le coté.
Un mikuni VM32SS d'YZ125G est complètement différent d'un VM32SS d'XT500, mais ce sont tous les deux des VM32SS.
Les carburateurs standard sont identifiés par un numéro qui suit la dénomination.
Par exemple: VM36-4 pour le modèle actuellement disponible, qui comprend les charactéristiques suivantes:
www.mikuni-topham.de/ENGLISHSITE/VM_Carbur...
Autre exemple: VM32-33: avec vis de ralenti à gauche; VM32-193: avec vis de ralenti à droite
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
Merci les gaz de vos réponses super intéressantes, je veux remplacer mon mikuni vm36ss de mon 250it de 1983. Donc si je comprends bien, je peux changer mon carbu par un vm36 ( précisément d'un vm36-4) sans soucis.
Apparament, sur ton IT 250 '83, la vis d'air est à droite et la vis de ralenti à gauche, comme sur le VM36-4.
Par contre, j'ai l'impression que le VM36-4 est plus long au niveau coté filtre à air. Si ca ne monte pas, il te faudra le raccourcir un peu, ce qui ne devrait pas poser de problème.
Il te faudra aussi changer tout ce qui est à l'intérieur: boisseau, aiguille, puit d'aiguille, gicleur principal, gicleur de ralenti.
Chez Topham en Allemagne, tu peux commander le carburateur avec les réglages que tu veux. Le carbu vaut 154 euro et je crois qu'ils demandent un petit supplément pour avoir les réglages de ton choix.
Chez Bihr, l'importateur Mikuni pour la France, je crois que ce n'est pas possible d'avoir les réglages de son choix.
jeanjean
Par contre, j'ai l'impression que le VM36-4 est plus long au niveau coté filtre à air. Si ca ne monte pas, il te faudra le raccourcir un peu, ce qui ne devrait pas poser de problème.
Il te faudra aussi changer tout ce qui est à l'intérieur: boisseau, aiguille, puit d'aiguille, gicleur principal, gicleur de ralenti.
Chez Topham en Allemagne, tu peux commander le carburateur avec les réglages que tu veux. Le carbu vaut 154 euro et je crois qu'ils demandent un petit supplément pour avoir les réglages de ton choix.
Chez Bihr, l'importateur Mikuni pour la France, je crois que ce n'est pas possible d'avoir les réglages de son choix.
jeanjean
Merci de toute ces précisions, J'ai trouvé le carburateur à 96€ ( www.ebay.fr/itm/Mikuni-36MM-VM-Series-Roun... )
Ce que je compte faire c'est prendre toutes mes pièces de réglages ( gicleurs, boisseau ect) dans mon carbrateur de IT250 et tout transférer dans le nouveau carburateur.
Tu en pense quoi ?
Ce que je compte faire c'est prendre toutes mes pièces de réglages ( gicleurs, boisseau ect) dans mon carbrateur de IT250 et tout transférer dans le nouveau carburateur.
Tu en pense quoi ?
Pourquoi changes-tu le carbu, en fait?
Tu peux bien sûr garder les pièces de ton ancien carbu.
Vérifier le boiseau s'il n'est pas trop usé.
Et changes pqut-être quand même l'aiguille et son puit qui sont des pièces d'usure et influent sur le fonctionnement quand elles sont usées.
jeanjean
Tu peux bien sûr garder les pièces de ton ancien carbu.
Vérifier le boiseau s'il n'est pas trop usé.
Et changes pqut-être quand même l'aiguille et son puit qui sont des pièces d'usure et influent sur le fonctionnement quand elles sont usées.
jeanjean
Je suis entrain de restaurer entièrement mon 250it et cella fais 6mois que j'essaie de le faire tourner correctement donc j'ai décidé pour écarter plusieurs pannes de changer le carbu et l'allumage. Sachant que le moteur à été refait à neuf (cylindre, vilo,piston,joints....)
3 ans plus tard...
Bonjour à tous,
Je relance ce sujet un peu vieux car je restaure un Suzuki PE 250X de 1981.
Je dois changer le carbu qui est un Mikuni VM36SS (SS voulant donc juste dire que c'est un OEM).
Est-ce que quelqu'un saurait me dire si je peux bien remplacer mon carbu mort par un Mikuni VM36-4?
D'après les photos cela me semble être le bon.
Merci à tous pour votre aide.
Cédric
Je relance ce sujet un peu vieux car je restaure un Suzuki PE 250X de 1981.
Je dois changer le carbu qui est un Mikuni VM36SS (SS voulant donc juste dire que c'est un OEM).
Est-ce que quelqu'un saurait me dire si je peux bien remplacer mon carbu mort par un Mikuni VM36-4?
D'après les photos cela me semble être le bon.
Merci à tous pour votre aide.
Cédric
7 semaines plus tard...
Hello à tous,
Pour info le carbu mikuni VM36-4 est bien celui qu'il faut pour un suzuki PE 250.
Il faut juste penser à changer le gicleur principal, le gicleur de ralenti, l'aiguille et le puit d'aiguille pour avoir les bons réglages (ceux d'usine étant différents de ceux préconisés par Suzuki) .
:)
Pour info le carbu mikuni VM36-4 est bien celui qu'il faut pour un suzuki PE 250.
Il faut juste penser à changer le gicleur principal, le gicleur de ralenti, l'aiguille et le puit d'aiguille pour avoir les bons réglages (ceux d'usine étant différents de ceux préconisés par Suzuki) .
:)
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo