RICKMAN MÉTISSE/ FILTRE À AIR
Sujet
Autant que je me souvienne, toutes les Métisse Rickman avaient été conçues pour utiliser des filtres de type automobile, diamètre 140 m/m maxi, que je croyais provenant des "Mini". Apparemment, ce ne serait pas le cas! Quelqu'un pourrait-il m'apporter des précisions à ce sujet, autres que des filtres modernes en mousse?
Moto(s) : Rickman BSA et Matchless/ CZ 400/ HVA 610
C'est exact, c'était bien des filtres papier d'Austin mini. Pas très pratique, car ils sont difficile à nettoyer.
Moto(s) : english only
Merci pour l'info! ça me rassure aussi quant à la capacité de ma mémoire..A l'époque ces filtres d'Austin étaient simples, pas chers et faciles à changer. On a, évidemment, fait mieux depuis avec les filtres en mousse; Merci encore pour ta réactivité.
Après consultation des catalogues du Net (Oscaro...), je constate que les filtres pour Austin ont un Diamètre Extérieur de 200m/m, alors que les boitiers Rickman sont conçus pour un Diam de 145 ou 150 maxi! Ces filtres sont-ils encore fabriqués, et si oui,auprès de qui peut-on se les procurer et sous quelle référence? mes petites vieilles( BSA 441 et Matchless Rickman) te disent "merci" d'avance.
Merci, "gamin", pour l'info sur les mousses Twin-Air, même si ça ne répond pas directement à ma question sur les filtres auto d'Austin. Je ne connais pas la "Cabane"...C'est quoi et c'est où? Belle Victor 441 dans un cadre MK IV. Il me semble neuf (le mien est d'époque et beaucoup moins brillant, bien qu'encore correct pour son âge); Pourquoi ce garde-boue AR jaune en plastique style "Preston"? C"est pour ressembler à Andy Lee (qui utilisait de l'alu à l'époque) ou pour éviter la casse en course à cause de leur fragilité, même si le modèle "Avon" d'origine est plus joli. Excellentes photos: on voit même qu'entre la première et la seconde tu as réalisé des perçages d'allégement sur les platines AR de support moteur(10 grammes de gagnés..ça va rouler fort..). Comme je n'utilise pas les Smilley( je ne sais pas...), je précise que c'est juste de l'humour! Amicales salutations.
Justement à propos de WASP (rhind tutt) il y a une "course" / "celebration" je ne sais comment l'appeler fin juillet en angleterre du coté de POOLE
avec du side car et je pense aussi du solo mais je n'ai pas d'info précises.......j'essaie de me renseigner.....
avec du side car et je pense aussi du solo mais je n'ai pas d'info précises.......j'essaie de me renseigner.....
Accordéon et retraite à plein temps
parigot83 a écrit :Comme je n'utilise pas les Smileys ( je ne sais pas...)
C'est pas compliquer , il te suffit de cliquer sur celui ou ceux que tu veux incruster dans ton texte et il viens ( viennent ) prendre place a l'endroit ou ton curseur clignote 👍
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Si j'ai bien compris, "la cabane" c'est l'atelier de "WASP" qui fabrique tous les cadres de type Rickman. OK. Apparemment, aucun rapport entre toi (Jotrajectoire) et Wasp, sauf que c'est chez eux que tu as commandé ton cadre neuf. Pour ma part, le nickelage de mon cadre MK III pour Matchless était si détérioré et le coût d'une réfection (décapage chimique+nickelage)dans mon coin, était si énorme (le prix d'un cadre neuf) que j'ai opté pour un grattage manuel qui sera recouvert d'une peinture. Pas si beau, certes, mais les frangins Rickman eux-mêmes ont bien couru avec des cadres peints! A propos de BSA, as-tu un avis sur les différents allumages SANS alimentation externe et en particulier du "Kennedy" électronique?Salut.
Salut.Je ne comprends plus rien! J'suis paumé:Es-tu simplement importateur des cadres et habillages Wasp, ou fabriques-tu réellement, toi-même et ton fiston dans TA cabane, des "Réplica" de Rickman,Cheney et autres, en tubes aviation brasé (24 CDS ou similaire) comme savait le faire le père Piron à La Loupe? Tu serais ainsi en mesure de refaire un polissage/nickelage sur un vrai vieux cadre MK III, et à quel prix?? Apparemment, tu as aussi racheté tous les stocks de l'usine BSA et ceux récupérés par Clews...! Impressionnant!!Mais dans quel coin es-tu,et qui se cache sous le pseudo"Jotrajectoire"? As-tu un site internet ou un point de chute pour accéder à ta "petite entreprise" autrement qu'en essayant de fouiner des infos par le bouche à oreille auprès des crossmen du Sud (?) qui savent...??Je m'en voudrais de mourir idiot! Amicales salutations et compliments pour la magie de ton atelier.
Alors là, je tombe sur le cul, qui peux bien être "jotrajectroire" 🤔 🤔 🤔
Moto(s) : CZ 250 360 380 cm3
On dit : Mr Jotrajectoire svp 😉 😄
Moto(s) : Montesas Hvas
Oh oui, excuse Yves 🤬
à l'époque sur CZ 👍 je tente vainement de le suivre !!!!
ok, çà n'a rien à voir avec le sujet 😭 😭
mais enfin pti jo quand même 😄
ou plutôt MONSIEUR ou SIR TOUJERON
ok, çà n'a rien à voir avec le sujet 😭 😭
mais enfin pti jo quand même 😄
ou plutôt MONSIEUR ou SIR TOUJERON
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo