dubois etienne a écrit :Salut Mika .
Plus habitué du site voisin Ktmaddict , je découvre ton post à l'instant . Je ne sais pas trop quoi dire , si ce n'est qu'avec toi , le mot restauration prend tout son sens ! Quand j'ai eu fini la restau de ma 250 de 1975
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=30003...
message 602
, j'étais très heureux , mais j'avais un petit goût amer en bouche : j'avais plus la sensation d'être un assembleur de pièces neuves qu'un véritable restaurateur ... Bon , visiblement , tu as le matériel , les connaissances techniques et le savoir faire que je n'ai pas , mais , un seul mot : BRAVO 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍
Je vais suivre assidument !!!!
Mais pourquoi t'es pas sur Ktmaddict 🤔 🤔 🤔 🤔
etienne
Merci Etienne, pour ma part je ne vais jamais sur KTM addict, j'essaierai pourquoi pas de faire un petit poste à l'occasion...
Ta moto est à la hauteur des compliments que les autres membres t'on laissés, elle est neuve 😍
Pour le matériel j’essaie de m’équiper au fur et à mesure et dans la mesure du possible de les faire moi meme (cabine de sablage et compresseur d'air...) afin d’économiser et que ca ne me déplais pas.
Merci de suivre et de contribuer 😉
Moto(s) : yamaha ktm
fabrication d'un séparateur pour ouvrir les demis carters du bas moteur.
et la peinture couleur ktm
Il ne reste plus qu'a œuvrer et ca s'ouvre tout seul sans même taper
Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
L'etat de surface n'est pas téribles avec les restes de vielle peinture
Extraction des roulements
nettoyage
puis microbillage
peinture des goujons à la haute temperature
Bô Bô Boulot 😍
Tes fourreaux de fourches tu les as bien mikrobillés avant la le poncage a la paille 3M?
Les miens ont été peint, et par endroit ca tient dur dur, et a d'autres ca part tout seul avec le décapant en gel, et bien sur je veux pas les rayer au papier gros grains....
Je voudrais bien les passer au sablage chez quelqu'un, mais j'hesite justement a cause de ca... C'est du sablage pas du mikrobillage, alors sur l'alu???
Tu dis koi, t'as une combine?
Moto(s) : HSB 450 / TY 175 / SC 500
effectivement le sablage va attaquer plus que le microbillage.
il y'a plusieurs procédés pour moins attaquer les surfaces.
le mieux serait de trouver quelqu'un qui fait de l'aerogommage, sablage au corrindon ou l'equivalent.
Ou bien se procurer un décapant industriel qui sera surement plus efficace.
Merci et bonnes fêtes
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Joyeux Noel quand même 😀
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Vu que je viens d'acheter la même, Je vais lire ce post avec attention 🤭
As tu terminé de remonter le WP mono shock ?
Comment as tu fais pour re remplir la bonbonne d'azote ??
As tu des photos sur le remontage du WP ?
Merci d'avance
a+
Fabien
Moto(s) : SWM 250 RSMC
félicitation pour votre acquisition.
Il n'y a pas beaucoup de post lié à cette moto donc c'est toujours intéressant de pourvoir se donner des tuyaux.
Pour le moment je ne fais pas une restauration complète mais juste fonctionnelle car elle est dans un super jus d'origine.
J'ai refait la fourche. les spis étaient badgé marzo et ej pense qu'ils étaient d'origine.
Je suis assez content même si le mauvais stockage a laissé quelque traces.
Au fait la bataille autocollant prolever, je confirme que sur la mienne qui est de 82 ben c'est prolever et pas ktm 😄 😄
Et vu que même le pneu avant est d'origine, je doute que quelqu'un l'ai changé.
Moto(s) : SWM 250 RSMC