Quelqu'un va peut être m'aider à identifier ce carter que l'ont ma vendu par téléphone comme étant un pour 125 rm 1992
Merci
Moto(s) : Nippones, autrichiennes et des suédoises #69
Je pense que ton vendeur a confondu cr et rm
Atm homologuait les cr alors qu acm homologuait les rm
Ton carter serait donc un carter de cr , acm atm on peut confondre assez facilement
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Et sur tes photos ton carter de 250 place le stator de manière excentré or le mien est bien centré dans le carter
Peut être pour moteur TM???
Il y a eu quelques rares ATM KAWA avant la période Ichiban de 88 a 90 😎
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Jimmy'ho a écrit :Et sur tes photos ton carter de 250 place le stator de manière excentré or le mien est bien centré dans le carter
Bin oui 😉 car sur le 250 CR il couvre aussi la commande de débrayage 👍
Au passage on remarquera que ce carter ATM n'a que 3 trois trous pour sa fixation sur le carter moteur qui lui en a 4 🙂
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Il est à Toulouse il a roulé avec une 125 rm 91 homologué de ce qu'il m'a dit au téléphone après il a eu un 125 cr homologué
Les pièces que je lui ai acheté ,il les avait déposées au magasin de Yves qui me les avait monté au laubrecais.
J'ai alors cru qu'il c'était trompé de moto quand il me le proposait il disait n'avoir plus que celui de la rm
Si vous pouvez me donner toute les marques avec une fourchette du millésime je vais poursuivre mes recherches
Merci
125 rm 1990
Merci à ceux qui ont répondu
Jimmy
Jimmy'ho a écrit :Angel peut être que tu connais le gars qui me l'a vendu
Il est à Toulouse il a roulé avec une 125 rm 91 homologué de ce qu'il m'a dit au téléphone après il a eu un 125 cr homologué
Les pièces que je lui ai acheté ,il les avait déposées au magasin de Yves qui me les avait monté au laubrecais.
J'ai alors cru qu'il c'était trompé de moto quand il me le proposait il disait n'avoir plus que celui de la rm
Si vous pouvez me donner toute les marques avec une fourchette du millésime je vais poursuivre mes recherches
Merci
Non,je ne pense pas le connaitre ...
il y a donc eu des ATM RM aussi ,heureux que tu es pu trouver la réponse a ta question 👍
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Merci
Mais si tu as tout l'ensemble ( moto , stator & rotor ) c'est pas bien compliqué pour en définir les cotes 👍
En cherchant un peu sur le Guide Vert tu devrais peut-être trouver , le sujet a été mainte fois abordé 😉
😲
O.M
Manuels d'atelier divers
Jimmy'ho a écrit :Es-ce que quelqun pourrait me faire un petit croquis de l'écrou spécifique avec les cotes de celui-ci car je n'en ai pas
Merci
L'écrou canon pour ma 250 KX fait 19,4mm de diamètre externe, la tête fait 3 mm dépaisseur. La longueur ainsi que le diamétre interne et le pas du filletage étaient adaptés aux caractéristiques de chaque modèle selon le rotor d'origine et la queue de villebrequin. Pour la 250 KX 12 mm au pas de 125.
Entre l'ecrou canon et le rotor d'origine il faut intercaller une rondelle grower.
Il faut que tu regardes comment ton rotor ATM a été préparé, en général il y a un épaulement pour qu'il se centre sur le rotor d'origine.
Le centrage est le point délicat de l'affaire.
🙂 🙂 🙂
Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Oui là hauteur de l'écrou douille je comptait la prendre sur la moto
Je n'ai rien de ce kit mais mon père a un rotor en rab que je vais lui emprunté
Et pour le centrage ,
Utiliser du Scotch cache autour du rotor peut éventuellement approcher le réglage
Merci