COMPRESSEUR RESSORT AMORTISSEUR: BRICOLAGE MINUTE
Sujet
Un bricolo vite fait, qui peu servir à d'autres.
J'ai réalisé un compresseur de ressorts d'amortisseur' à partir d'un cric de BX.., de 2 fers plats, d'une vis , pas plus.
30 mn de bricolage, c'est tout. Cela mériterait une petite touche de peinture. ...
J'ai réalisé un compresseur de ressorts d'amortisseur' à partir d'un cric de BX.., de 2 fers plats, d'une vis , pas plus.
30 mn de bricolage, c'est tout. Cela mériterait une petite touche de peinture. ...
Moto(s) : 350tt, PE 250, 175, YZ 125 2k6, Fantic 240 PRO, Lambretta 125 LD
pas mal !!
Moto(s) : nombreuses
Comprends pas, comment tu compresses ??
Scuzez les gars, suis un peu limité ...................................;; 😉
Scuzez les gars, suis un peu limité ...................................;; 😉
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Bonsoir Marco 🙂
Bien vu Ramier 👍 en tournant la vis A dans le sens de la flèche , le pied du cric se déplace vers B 😉 👍
A+JPH74
( Cric de BX , CX )
Bien vu Ramier 👍 en tournant la vis A dans le sens de la flèche , le pied du cric se déplace vers B 😉 👍
A+JPH74
( Cric de BX , CX )
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Quand tu "descends" le cric le ressort se comprime:
1 vis soudée sur le haut du cric : Point fixe haut de l'amortisseur
2 fers plats soudés sur la semelle du cric: Mobiles , via le mécanisme du cric
Les 2 fers plats emprisonnent le ressort à comprimer.
1 vis soudée sur le haut du cric : Point fixe haut de l'amortisseur
2 fers plats soudés sur la semelle du cric: Mobiles , via le mécanisme du cric
Les 2 fers plats emprisonnent le ressort à comprimer.
Moto(s) : 350tt, PE 250, 175, YZ 125 2k6, Fantic 240 PRO, Lambretta 125 LD
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
👍 👍 👍 👍 👍
M E R C I Ramier, 👍 👍 👍 👍 👍
J'ai un cric de BX ... Bravo pour avoir partagé ta réalisation. 👍
M E R C I Ramier, 👍 👍 👍 👍 👍
J'ai un cric de BX ... Bravo pour avoir partagé ta réalisation. 👍
" Si vols ir a tot taco, compra una BULTACO "Moto(s) :
Moto(s) : PW 50 ...!
Pas mal aussi PRY 👍 👍 👍 👍 👍
" Si vols ir a tot taco, compra una BULTACO "Moto(s) :
Jusqu'à présent, sur les "bi-amortos", j'ai toujours réussi avec deux colsons. Je fais le tour de deux spires avec deux colliers en deux endroits diamétralement opposés, je les serre avec la pince à colson, et ça suffit pour sortir les coupelles. Attention, à faire avec des colliers de qualité, sinon, les lots de colliers du Roi l'enchanteur, ça tient pas!
Bah, avec deux sangles à cliquet, ça le fait bien aussi...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Oui pour les colsons et les sangles , mais là, c'est un objet high tech et design ( si, si 😄 ) issu des plus brillants cerveaux des bureaux d' études du quai de Javel ... 😉 🤭 🤭 😄
Loin de moi l'idée de déplaire aux fans de Citroën, mais quand on associe les mots "cerveau" et "Javel", ça me fout un peu les jetons, quand même... 🤭
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Oh ! Toi tu as eu une GS voir une CX 2400 Pallas
Moto(s) : Montesas Hvas
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo