PROBLÈME BOITTE 125 RM 1978
Sujet
Bonsoir , j'ai un soucis au niveau de ma boite de vitesse de mon 125 rm 1978. Un des pignons de l'arbre d’embrayage est complètement bloqué, il m''empêche de sortir les autres pignons de l'arbre. Pouvez-vous me dire si c'est normal ? C'est le pignon numéro 3 sur la microfiche.
Merci d'avance smiley_15
Merci d'avance smiley_15
Moto(s) : 125 rm 1978
Salut Julien,
si le pignon est représenté démontable sur la part-list (Le schéma que tu as posté), c'est qu'il est... démontable.
Si tu n'arrives pas à le sortir, ça n'est donc pas normal. Essaye en le chauffant un peu au décapeur thermique ou au chalumeau (Gaffe !).
Et si tu postais une photo, ça pourrait aussi faire avancer le schmilblick...
si le pignon est représenté démontable sur la part-list (Le schéma que tu as posté), c'est qu'il est... démontable.
Si tu n'arrives pas à le sortir, ça n'est donc pas normal. Essaye en le chauffant un peu au décapeur thermique ou au chalumeau (Gaffe !).
Et si tu postais une photo, ça pourrait aussi faire avancer le schmilblick...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Prendre un marteau plus gros 😉 👍
Non , je déconne 😄
Comme dit Crazy Tiger , si c'est démontable comme sur la photo cela doit venir 👍
Il faut juste trouver la bonne solution , a moins qu'il ne faille sortir la presse 😕
😲
O.M
Non , je déconne 😄
Comme dit Crazy Tiger , si c'est démontable comme sur la photo cela doit venir 👍
Il faut juste trouver la bonne solution , a moins qu'il ne faille sortir la presse 😕
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Emmanché à la presse. Celà n'est pas rare. Déjà vu, sur une routière.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
merci pour vos commentaires 🙂
Il était logique du point de vus du fonctionnement de la boite que ce pignon soit fixe mais je voulais avoir d'autre avis.
Je ne vais pas y toucher sachant que tous les autres pignons sont intactes.
Encore merci à vous et bonnes soirée 👍
Il était logique du point de vus du fonctionnement de la boite que ce pignon soit fixe mais je voulais avoir d'autre avis.
Je ne vais pas y toucher sachant que tous les autres pignons sont intactes.
Encore merci à vous et bonnes soirée 👍
Moto(s) : 125 rm 1978
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo